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Bonjour @Kévin_L
Nous rencontrons exactement le même problème que la personne ayant initié ce topic.
Notre débit montant a été divisé par 10 du jour au lendemain et il devient impossible de faire des visios en télétravail.
En pièce jointe la copie d'écran de l'état de notre connexion.
Je peux vous envoyer le numéro de ligne fixe et mon adresse postale en MP si besoin
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Résolution du pb : intervention d'un technicien à mon domicile
Durée de l'intervention : 30 secondes
Action effectuée : réinitialisation DLM
Débit normal de la ligne : 30-40 MB/s descendants / 2-2,5 MB/s montants
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Re: Re : Problème débit montant
salut @amandinebrachet
par principe on ne s'invite pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
pas plus qu'on ne sollicite directement un webconseiller, donc attend que l'un d'eux passe par ici
quant à ton souci, il manque une donnée essentielle, l'éligibilité technique de ta ligne, c'est à dire la longueur et l'atténuation de la ligne et le NRA auquel tu es rattaché
ceci étant dit, ta ligne a un souci, alors commences déjà par revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box
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Re: Re : Problème débit montant
Merci d'avoir déplacé mon message.
Ma ligne est dégroupée totale et j'avais un débit VDSL2 standard il y a encore quelque semaines (30Mb/s descendant // 3Mb/s montant) donc "techniquement" mon installation est conforme.
On dirait vraiment que ma ligne a été bridée volontairement du VDSL2 à l'ADSL2 ![]()
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Re: Re : Problème débit montant
on oublie les complots et les fausses suppositions, tu es bien en VDSL, et orange ne te bride pas
en revanche, ta ligne doit avoir un souci qui fait que le débit n'est pas optimal, et tu n'as aucune garantie qu'un problème ne soit pas survenu sur ton installation
il est donc impératif de faire tout ce que je t'ai conseillé sur ta desserte domestique pour au moins éliminer tout problème sur cette partie
tu verras ensuite ce qu'il en est d'un point de vue débit et si il est toujours incohérent, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
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Re: Re : Problème débit montant
J'ai déjà fait tous les tests mentionnés plus haut et je n'ai jamais eu de prises avec condensateurs
L'équipe technique Orange a déjà été contactée et pour eux c'est un débit normal, alors qu'il a été divisé quasiment par 10 et qu'il m'est maintenant impossible de faire des visios en télétravail.
Du coup oui je pense sérieusement que ma ligne a été bridée et à voir les messages sur la communauté je ne suis pas seule.
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Re: Re : Problème débit montant
Bonjour @amandinebrachet,
Je prends en charge votre demande concernant votre connexion internet.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Pb débit montant Livebox
Bonjour @amandinebrachet
Je vous remercie pour les coordonnées transmises par message privé.
Je consulte votre dossier et je reviens vers vous.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Pb débit montant Livebox
Je viens de réinitialiser nos équipements à distance.
Je vous invite à refaire un test et de nous faire un retour.
Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
Bonjour,
Pas d'amélioration suite à la réinitialisation des équipements.
Ce matin j'avais 200kB/s montants et je suis maintenant à 500kB/s suite à une nouvelle réinitialisation du système.
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Re: Re : Pb débit montant Livebox
salut @amandinebrachet
ta ligne a un sérieux problème d'où ce déséquilibre down/up
demandes une intervention pour voir ce qui cloche