Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit pc portable avec fibre et livebox 5

KevOut
contributeur
1 970  

Problème débit pc portable avec fibre et livebox 5

Bonjour,

Je suis très embêté depuis hier. En effet, étant fibré avec la nouvelle offre Up fibre depuis octobre, je m'aperçois en faisant un test de débit (speedtest et nperf) que mon débit est bloqué entre 40 et 50 mb/s... Je précise que je suis connecté en Wifi, je n'ai pas de port ethernet même si je compte m'acheter un adaptateur.

Le truc c'est que sur mon mobile lorsque je fais le test via l'application ma livebox je suis à 375 mb/s.

J'ai tout tenté :

- Séparer les bandes 2,4GHz et 5GHz

- Désactiver le 2,4GHz

- mise à jour des pilotes de la carte réseau

- réinitialisation de la carte réseau

- Analyses Avast + Malwarebytes + nettoyage Ccleaner

- Modifier le DNS

- Réinitialiser la livebox

Rien n'a changé... Je précise aussi que lors de mes derniers tests à la réception de la box en octobre, je dépassais largement les 200 mb/s donc oui j'ai une carte réseau Gigabit.

Autre chose, lorsque que les bandes 2,4GHz sont activées ça m'ajoute 3 points d'accès supplémentaires seulement sur le pc, pas sur le mobile --> Livebox-xxxx 2, Livebox-xxxx 3, Livebox-xxxx 4

Je ne sais pas si c'est lié...

Enfin bon, depuis hier je galère à essayer de trouver une solution seul mais là j'ai besoin de votre aide. Le e-chat, à part me conseiller de tout réinitialiser ou d'appeler un informaticien, ils n'ont pas de solution.  

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 957  

Re: Problème débit pc portable avec fibre et livebox 5

Bonjour @KevOut 

Le débit wifi dépend de l’émetteur ( la box )  et aussi du récepteur ( votre portable )

Si celui ci n'a pas une carte Wifi à la dernière norme ( ac ) inutile d'espérer des débits de folie.

De quoi dépend le débit d’un réseau WiFi ?

Le débit WiFi dépend de plusieurs éléments :

• le débit offert en sortie par la ligne internet : vous vous doutez que si votre ligne ne dépasse pas les 5 Mb/s, il est tout bonnement impossible que le débit soit plus élevé que cela sur vos appareils connectés au réseau
  • l’équipement et plus particulièrement la norme supportée : les normes WiFi ne délivrent pas toutes les mêmes performances en termes de débit (plus de détails dans notre article sur la norme 802.11ac)
  • le nombre d’appareils connectés sur le réseau WiFi : le routeur divise également le débit entre les différents appareils
  • les éventuelles perturbations WiFi liées au lieu où est déployé le réseau sans fil

Lorsque vous trouvez le débit insuffisant, cela peut donc avoir des origines diverses. Il est parfois difficile d’optimiser le débit lorsque l’endroit raccordé à internet se situe loin du dernier relais.

KevOut
contributeur
1 948  

Bonjour,

Oui je suis bien d'accord avec ces éléments sauf que je me trouve à 2 mètres de la box et même en mettant le pc à 2 centimètres c'est la même chose. J'ai une carte wifi en gigabits/s donc je ne suis pas limité à ce niveau comme on peut le voir sur la photo :

https://imgur.com/a/GzaX24U

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 900  

Bonsoir @KevOut 

@jyjo29 

Est-ce que tu as fais un essai avec l'application Speedtest  ?:

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows 

Sujet déplacé dans Livebox 5

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 871  

Bonjour  @JuanLucas38 

Ce sujet est la suite de celui-là (mauvaise découpe/transfert !?)...

Bonjour @KevOut

Quel est le modèle de carte wifi utilisé?

Quel canal 5GHz est utilisé ?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
juste
star
star
1 864  

Bonjour @KevOut @jyjo29 

Vous pouvez aussi essayer de changer manuellement  le canal wifi de la livebox , actuellement vous êtes en configuration automatique , essayez le canal 1 ou 7 ou 13 etc ..

Cordialement . 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Salut @HiSpeed 

J'ai recollé les morceaux tout est dans ce sujet .

Si on cherche un peu on finit par trouver

fnuret
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 801  

Bonjour a tous,

je suis également équipée de la box 5, je rencontre beaucoup de difficulté avec la wifi.

Après appel au service orange, nous avons activer la bande 5Ghz sans sucés. Puis installation du "répéteur WIFI" connecté a la box en wifi mais sans succès. J'ai essayé de branche le répéteur en ethernet mais ça ne change rien...

Sur plusieurs appareils, PC portable , tablettes, smartphone nous perdons régulièrement la connexion ...

SI par votre expérience vous auriez une idée ?

Merci de votre aide

Fred

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795283 membres inscrits 🧡

3945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne