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Problème débit

norbert43
contributeur
449  

Problème débit

Bonjour,

Cela fait quelque temps que j'ai des problème de débit .

Il est déjà faible à base mais maintenant il est irrégulier... Des fois presque nul

Merci pour votre aide.

Voici les infos qui vous aiderons :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 704 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 608 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 13.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

central téléphonique : PUY LE - UCH60
longueur de ligne :5630 mètres
affaiblissement théorique :  65.744dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.76 Mbps

 

Merci encore pour votre aide .

4 RÉPONSES 4
norbert43
contributeur
441  

Re : Problème débit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re : Problème débit

salut @norbert43

 

le test de débit ne nous est d'aucune utilité, trop dépendant des conditions de test

 

en revanche, les caractéristiques de la ligne et de la box sont intéressantes

 

Ton atténuation est certe élevée, mais ta marge au bruit est trop élevée et le débit incohérent

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
norbert43
contributeur
409  

Re : Problème débit

merci pour ta réponse

J'ai déjà supprimé les téléphone inutiles, replacer le filtre.

C'est une maison qui a 8 ans.

je me rappelle qu'a l'installation nous avions eu un problème de connections internet d'ou le "bridage" de la ligne.

Les techniciens avaient galéré pour trouver la panne ( la prise test avait un fil dénudée je crois).

Je sais bien que les tests débit sont pas très fiable mais des fois  je n'arrive pas à ouvrir la page d'accueil google !!

je vais changer le câble box filtre.

Le condensateur faut voir

Et peut être virer le parafoudre? non?

Merci encore

Norbert

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
375  

Re : Problème débit

salut @norbert43

 

les parafoudre font partie de ces fausses bonne idées, et parfois causent plus de mal que de bien

 

pour le filtre, pour rappel, il n'est utile que si tu as un abonnement ligne fixe, si ce n'est pas le cas, supprimes le

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