- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit
Bonjour j'ai un problème assez lourd de perte de débit.J'ai un contrat de 20 méga et je suis à 10 méga depuis une bonne semaine ,instalation vérifié , (spedtest:débit descendant 10.27 mbps , débit montant .0.88mbps ping 23ms) SI je pourrais avoir un conseiller orange sur le forum. Mérçi d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit
Bonjour snow,
En attendant le conseiller Orange : deux remarques:
- il n'y a a pas de contrat 20 Mb/s :
" Pour une connexion ADSL : accès à internet ADSL avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbits/s et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbits/s avec Livebox compatible et selon l’offre détenue. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kbits/s."
- Le problème n'est pas si lourd que vous le dîtes :
Speedtest vous donne 10,27 Mb/s
En partant du principe que vous avez bien sûr ordinateur au top, relié à la box en ethernet par câble, et un navigateur au top également, votre livebox synchronise au minimum à 12,5 Mb/s.
En fonction de la longueur de votre ligne et de son affaiblissement que vous ne donnez pas, ce n'est peut être pas une catastrophe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Possible mais impossible :p C'est pas comme si j'avais toujours été à 8-11méga..Avant j'avais 16-17 mbs avec speedtest..et donc un débit en dl de 1.6-1.7 méga..là c'est clairement freiné.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai omis un détail...ma prise filtre , celle de la livebox à du claquer (signal rouge).J'ai remplacé par un autre filtre qui clairement date est-il possible que cette prise filtre freine mon débit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour snow,
Si vous n'avez pas de téléphone fixe (avec abonnement), mais seulement le téléphone par internet (relié à la livebox), vous n'avez pas besoin de filtre xDSL. Vous pouvez le retirer, et connecter directement sur la prise téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de téléphone juste internet .Mais il me faut quand meme une prise mural avec une entrée adsl pour relié à la box ? Mais du coup je voudrais quand meme savoir si mon filtre que j'ai car j'ai que ça j'ai pas de comme vous une prise en 1 bloc pour relié à la box peux freiné mon débit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour snow,
Un filtre en mauvais état peut évidemment diminuer la qualité de la connexion.
Quant à la date, si vous êtes en ADSL,, peu d'ipmortance : un des deux filtres contenu dans le coffret de la livebox fera l'affaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prise changer mais ça change rien..need un conseiller orange ><