- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit
Bonjour,
J'ai des problèmes de connexion sur ma ligne depuis environ 2 semaines. Je n'avais aucun problème depuis que j'habite ici (3 ans).
J'ai commencé par supprimer le dlm dès les 1er soucis (erreur je pense) un vendredi soir. Dès le lundi matin, la box fait que se desynchro (toutes les 2 minutes environ). J'appelle le service client qui me met sous DLM pendant 72h mais ma connexion est grandement touché, je suis en VDSL, j'ai tourné à 30 Mbit/s download et 7 Mbit/s upload pendant 3 ans sans aucune coupure, avec le nouveau DLM je passe a 15 download et 1.9 upload, et mon ping a triplé, je tournais à 7-11, je suis à 30 maintenant.
72h plus tard, le service client me recontacte, tout va bien évidamment vu que j'ai 2x moin de débit qu'avant. Je lui dit qu'il doit quand même y avoir un soucis sur ma ligne vu le débit pourris que j'ai comparé à avant. J'ai un nouveau rdv téléphonique Mecredi où je devrais surrement choisir entre rester comme ça, ou faire venir un technicien.
Voici quelques info sur ma co et mon installation domestique.
- Aucun filtre / pas de téléphone branché
- Livebox directement branché en DTi et branché seul éléctriquement
Valeur actuelle de la box (3 desynch ce matin ...)
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1016 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante25240 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.6 dB
Characteristiques de la ligne (degrouptest) :
Longueur de ligne :853 mètres
affaiblissement théorique : 8.7859dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 56.77 Mbps
Résultat speedtest pour prouver ma bonne fois :
Maintenant : http://www.speedtest.net/result/7231430709
Avant : http://www.speedtest.net/result/7225301578
On est d'accord qu'il y a un problème sur la ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
salut @Malchik
concernant le DLM, rappelons qu'il réagit à un souci, mais ce n'est pas le souci
alors le supprimer est toujours une erreur, et jamais une solution.
j'espère donc que tu as bien fais la demande de revenir sous surveillance, parce que c'est une étape incontournable
ensuite, les speedtest ne sont jamais significatifs, car dépendant des conditions de test, seules les valeurs de box et d'éligibilité sont à prendre en compte
alors maintenant justement les valeurs
25,2 mégas de synchro pour une ligne de 853 mètres, en effet, c'est trop bas, et il est possible, mais ce n'est pas flagrant que le DLM soit en mode bridage
comme tu ne l'évoques à aucun moment et que tu as des pertes de synchro, je te suggère de faire un bon ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
Merci pour la réponse !
Comme je l'ai dit dans mon poste initial, mon telephone n'ai pas branché, la box est directement sur le DTi et branché seul, et oui c'est une installe recente donc la maison à une prise ethernet danc chaque pièce (que j'ai toute débranché il y a longtemps sauf celle reliant mon pc) il y a donc un seul cable ethernet de branché sur la box c'est celui de mon pc.
Honnetement 25 de download ca me gène pas, c'est surtout l'upload qui passe de 7 à 1, je m'en sers pour stream et upload des video, et le ping aussi qui a triplé également ...
Ce matin j'étais encore à 4-5 d'upload (toujours moin qu'avant) ensuite il y a eu une de-snych ce qui l'a fait passer à 2, puis encore une de-synch et là je suis à 1.
Pour les speedtest c'était juste pour montrer les resultats que j'avais avant et qui marchait depuis 3 ans sans jamais de desynch ou quoi.
Tout ca pour dire que la desserte domestique est clean, jm'en occupe toujours avant d'appeller le service client ou demander de l'aide :p
Edit : je viens de changer tous les rj45, j'ai commandé un rj11 pour le dti -> box, mais je ne pense pas que le problème soit là. J'ai l'impression que dès que j'ai trop d'upload (superieur à 3) la box se desynch jusqu'a avoir 2 d'upload voir moin et là ca fonctionne. @fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
Petit up avec a peu près une 20aine de desynch dans l'aprem :
- débit de synchronisation DSL montante488 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante25792 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.7 dB
Bientôt les 0 en upload !
Une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
salut @Malchik
si tout est clean chez toi, tu n'as pas d'autre solution que de contacter le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
Bonjour @fredolerouge
Il me rappel ce soir pour voir comment la semaine s'est passé, très mal bien entendu Je vais demander l'intervention d'un tech étant donné qu'il m'avait déjà mis sous surveillance la semaine dernière et qu'il avait détécté des soucis.
Je lui ai parlé de mon ping également, il m'a dit que ca n'avait rien à voir avec eux, étant loin d'être "débutant" dans le système, je parle du ping sans rien d'ouvert ni téléchargement ou quoi, il a vraiment triplé depuis les soucis que j'ai.
Une idée du débit que je devrais théoriquement avoir avec une ligne de 800 metres ? (grosso merdo)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
salut @Malchik
en voyant large, ton débit devrait se situer entre 30 et 40 mégas
pour le ping, il n'est pas contractuel, d'où la réponse de l'assistance, sachant que c'est tout sauf une science exacte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
Salut @fredolerouge,
Intervention demain aprem, on verra ce que sa donne, impossible d'utiliser internet/tv depuis aujourd'hui beaucoup trop de lag/desynch
Je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
Bonjour @fredolerouge
Intervention ce matin finalement, problème au niveau du NRA apparament. Après qu'ils soient parti j'ai encore eu quelques desynch, peut-être le temps que sa se stabilise ? J'attends de voir ce que sa donne.
Les valeurs actuelle :
- 2.5débit de synchronisation DSL montante7192 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante37704 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.4 dB
Avec un ping revenu à 7-10
Je peux demander la suppresion du dlm pour voir ce que sa donne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit
salut @Malchik
content que ça fonctionne, mais :
@Malchik a écrit :
[...]
Je peux demander la suppresion du dlm pour voir ce que sa donne ?
non, jamais ô grand jamais, parce que le DLM est le garde fou de ta ligne et n'agit qu'en cas de problème
le suppripmer ne te donnera aucun gain en terme de débit, mais gare au moindre souci, au lieu d'un bridage stable, tu auras du n'importe quoi instable
le DLM est actif chez moi, aucun souci de débit