Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès à internet dans un hameau

Spherestyle
contributeur occasionnel
1 082  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Bonjour,

Voila suite a divers demande le retour des services techniques orange france :

Date initiale d'enregistrement :  29/08/2016 10h17
Date de fin prévue :  31/12/2019 08h39
Description du dérangement :  Risque de lenteur de l´accès internet ou de déconnexions intempestives à   
certaines heures de la journée, mais sans interruption totale du service

Impact :  sur équipement maitre et ses esclaves

Action corrective :  Pas d'intervention en cas de lenteur ou de déconnexions intempestives.

Pas d' amélioration prévue dans les 6 prochains mois dans le cadre du programme Orange                          Territoires Connectés (amélioration pour 2,5M de foyers en zones rurales d'ici fin 2019) 

Voila donc je reste sceptique quand aux eventuelles travaux prevus...

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

@Rikikaka: non ils n’ont pas cité d’opérateur et n’ont rien dit sur le planning ou le financement.

En effet 6 mois c’est court, mais le maire me l’a confirmé et son équipe a vivement insisté, à eux donc de tenir parole sinon il ne fallait pas me le confirmer (devant l’assemblée en plus). Comme je disais, à la fin du semestre, je serais là et on verra si parole est tenue.

@Spherestyle: pouvez-vous m’envoyer les traces écrites issues de vos échanges avec ce service? A la réunion j’ai parlé de cet élément mais le maire m’a dit que bon, les forums, on leur fait dire ce qu’on veut et il à raison bien que je ne crois pas que vous ayez organisé un faux. Il a dit aussi que Orange ne pouvait rien nous dire à ce sujet (ce qui implicitement veut donc dire que Orange ne peut pas renseigner ses propres abonnés, c’est quand même balèze j’avoue), alors en ce cas, comment avez-vous pu obtenir ces infos? On peut creuser de ce côté là

Spherestyle
contributeur occasionnel
1 064  

Voici :

Capture d’écran 2017-10-06 à 16.21.53.png

Depuis j'ai une reduction de 15€ sur ma formule ADSL pour 1 an, reconductible si les travaux ne sont pas fait

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

Je n'arrives pas a avoir l'image il y a un triangle

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Bonsoir
Spherestyle:il s'agit d'une info généraliser pour toutes les lignes qui sont dans des zones rurales et où il y a pour projet d'améliorer le debit.les delais sont factuelles il ne faut pas en tenir compte .sur celà je ne suis pas inquiet.

Cdt
kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 022  

J'ai pu voir l'image avec la transcription.

Il n'y a pas mention du lieu mais....vous êtes bien sur le même NRA? Je suis étonné du débit vous parlez bien de 6,3 Megas, puis 2 puis 3?

J'ai testé sur une ligne certes SFR et non Orange et je n'ai jamais dépassé les 1,5 mégas, 6 mégas ça serait déjà bien!

Spherestyle
contributeur occasionnel
995  

Bonsoir,

désolez pour le retour tardif,

Concernant le debit dont je parle il correspond a celui annoncer dans la livebox, il y a quelque deux ans, mais qui ne s'affiche que quelque instant, apres le debit inscrit est :

Capture d’écran 2017-10-07 à 23.23.31.png

Et encore cela diminu régulierement, en plus il ne s'agit pas de la réalité car en testant directement brancher au dos de la box par ethernet, le debit mesuré est le suivant :

DateRéceptionEnvoiLatence
05/10/20170.456 Mb/s0.481 Mb/s128 ms
01/10/20170.231 Mb/s0.422 Mb/s131 ms
29/09/20170.642 Mb/s0.210 Mb/s183 ms

Enfin pour avoir obtenu une reduction de 15 € par mois, pendant 1 an, c'est bien qu'ils reconnaissent le problemes, qui n'est pas annoncé a la souscription, car on vous annonces des debits totalement faux pour souscrire ! ils ont de la chance que personne ne s'associe pour faire une procedure collective.

Ps : Je confirme je suis egalement sur le NRA HBI83 (code FT: 83023HBI)

Et vous quels sont vos debits ?

Cordialement,

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
952  

Moi je fais les tests sur une ligne SFR mais le problème est le même. En fait la ligne synchronise a 10 mégas, ce qui est logique car elle à 1 kilomètre du NRA ZO.

Mais la collecte qui amène internet au NRA ZO ne permet jamais de dépasser les 1,5 Megas en réception et 0,8 mgbps en émission....et encore, quand tout va "bien". A priori donc, votre ligne est plus éloignée du NRA mais la collecte vous bride autant que moi.

Spherestyle
contributeur occasionnel
949  

Salut kunnskap, oui c est vraiment pénible mais j ai essayer sfr (j ai deux ligne de téléphone chez moi pour que la famille puissent puisse profiter d un peu d adsl sur console et ordi).
J ai essayer sfr c était pire ! J ai essayer bouygue idem. J ai donc deux abonnement adsl orange...
C est vraiment une honte car l adsl est une chose mais où j’en suis j ai pas de 4g non plus uniquement 3g cela est vraiment infernale
kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

J'y suis actuellement et j'ai la 4G via Free Mobile c'est utilisable pour faire du surf et du mail mais guère davantage...encore qu'il y a de (très) rares soir ou le débit de Free Mobile explose les plafonds (jusqu'à 20 mégas) sans que je sache vraiment pourquoi.

Le problème se posera de toute façon quel que soit le FAI puisque c'est la collecte du NRA qui pose problème.

Mais comment peut-on en être là en 2017...j'avoue que malgré tout ce qu'on pu trouver sur le sujet, ça me dépassera encore longtemps cette affaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

4122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne