Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème d'accès à internet dans un hameau

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re: Problème d'accès à internet dans un hameau

Bonsoir à tous
Bon ben selon mes informations c'est bien du VDSL qui nous sera fourni très bientot.
Voili voila
kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Bonjour,

d'où tenez-vous l'info? Qui est de prime abord contraire à ce qui nous a été soutenu en réunion.

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
926  

Bonsoir.
Des amis proches qui sont au courant des differents projet numérique .pas de deploiment prevu simplement un projet de raccordement fibre du nra.
Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re.
Je pense qu'en contact http://www.paca-thd.net/ on aurait sûrement du concret sur ce fameux projet...
kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

C'est fait, je viens de leur adresser un message.

Parce que, opticalisation du lien et FTTH, ce n'est pas du tout pareil...et pas ce qui nous a été indiqué comme étant prévu au premier semestre 2018.

J'attends leur réponse.

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
875  

PACA THD vient de me répondre, voilà leur retour:

"

Bonjour,

Faisant suite à votre demande, nous vous confirmons que le Syndicat Mixte Ouvert Provence-Alpes-Côte d'Azur Très Haut Débit (PACA THD) a en charge le projet de déploiement de la fibre optique jusqu’à l'abonné (FTTH) sur la commune de Brignoles. Le hameau des Censiés est inclu en phase 1 du déploiement du réseau FTTH ;  c’est la raison pour laquelle il n’est pas prévu de fibrage sur le NRA-ZO situé à Brignoles, celui-ci n’étant pas éligible aux financements de la mission France Très Haut Débit.

Conformément au Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN), voté par le Conseil départemental Var, les déploiements en phase 1 s’étendront sur la période 2018-2020.

Ces déploiements de fibre optique jusqu'à l'abonné (FttH) seront réalisés via un marché de conception-réalisation dans lequel le titulaire réalisera directement les études de conception, les travaux et l’exploitation du réseau.  Actuellement la procédure de délégation de service public est en cours. La deuxième séance de négociation des offres auront lieu le 30 novembre et le 1er décembre prochain.  Nous ne pouvons donc pas à ce jour vous préciser l'échéance exacte du début des travaux.

Lorsque nous aurons plus de visibilité sur le prestataire qui remportera le marché public de conception-réalisation et que celui-ci aura entamer les nouvelles études préliminaires, nous mettrons ces éléments à la disposition de la Maire auprès de laquelle vous pourrez alors obtenir un certain nombre d'informations.

Nous espérons avoir répondu à votre attente.

L’équipe de PACA THD"

J'ai répondu en les remerciant de leur réponse très précise (c'est très appréciable!) et en demandant le SDTAN (qu'on soit sur qu'on ai le bon, peut être que celui sur le site de l'ARCEP n'est pas le plus à jour), et en précisant ce qui nous a été annoncé en réunion le 22 septembre par le maire (fibrage FTTH au premier semestre 2018). J'ai également demandé si il était possible de consulter l'offre de marché public, sait-on jamais on trouvera peut être d'autres éléments dedans.

kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Voilà leur réponse

"

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe le SDTAN voté par le Conseil Départemental du Var ainsi qu’une carte des 3 grandes phases de déploiement du réseau FTTH.

En revanche je ne peux pas vous transmettre les offres de marché public car la procédure est actuellement en cours et que cela serait contraire à la règlementation sur la concurrence. Même une fois la procédure terminée les offres ne peuvent être diffusées ; seul le contrat définitif peut l’être une fois l’expiration des délais de recours passée et seulement sous réserve de ne pas porter atteinte au secret industriel et commercial des entreprises. La mairie ne sera donc pas destinataire des offres.

"

Liens vers les documents:

Diagramme de déploiement

Rapport d'activité 2016

SDTAN 83 29012015

Rikikaka
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Bonjour.
Merci pour ton retour.
J'espère que les personnes qui m'ont fait echos de cela se sont trompé.donc si je comprends bien les censies va etre fibré en ftth en premier par contre les delais annoncé pour le premier semestre ne sont pas confirmé.
Bien à vous
kunnskap
contributeur confirmé
contributeur confirmé
802  

Tout à fait.

Alors il faut laisser faire le temps, pour voir si le maire disait vrai. Il reste encore plus de 6 mois pour finir tout ça.

riki13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Bonsoir.
J'ai eu a nouveau confirmation de mes amis.pas de déploiement fibre ftth.ca sera de la fibre jusqu'au NRA.du vdsl pour les plus proches.
En esperant que ca se fasse au plus vite maintenant
Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡

3298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne