Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de Ping sur League of Legend. Reseaux Orange insuffisant !

korkalek
contributeur
11 688  

Problème de Ping sur League of Legend. Reseaux Orange insuffisant !

Bonjour.

 

Depuis quelque temps je constate que j'ai un ping de 80/100 ms dans le jeu League of legend. Spécialement aux heures de pointes.

 

Et un petit Tracert vers prod.euw1.lol.riotgames.com (serveur de jeu) montre que le probleme est entre les serveurs Orange et Telia.net (Hébergeur de LoL).

Ma connectin marche trés bien, je joint les serveur orange en moins de 20ms. C'est aprés que ca bloque.

 

Donc en fait ce message n'est pas vraimment une demande d'asistance, la latence n'etant pas a mon niveau, mais entre orange et les serveurs Riot. D'ailleurs, détail rigolo, aux heures de pointe j'ai un (un peut) meilleurs ping en passant par un VPN suisse. (Parceque le peering entre orange et ce VPN, puis entre le VPN et telia.net et meilleurs et/ou moins saturé qu'entre orange et Telia.) Ce qui est un peut ridicule.

 

Donc ceci est un appel a ce que cette plainte remonte. Augmentez la bande passante sur ce segment, ou revoyez le routage ... enfin, quelque chose quoi !

Parceque 100 ms de ping sur le jeu le plus populaire du momment avec une connection fibre, c'est clairement un probleme.

 

Eventuellement, si le probleme persiste, je changerais d'opérateur. Mais surtout, vu la popularitée de LoL, ca vas se savoir, et ca vas faire une trés mauvaise pub pour l'image d'orange. Un peering insuffisant, c'est ce qu'on attend d'un FAI low cost, pas du leader.

8 RÉPONSES 8
korkalek
contributeur
11 527  

Re : Problème de Ping sur League of Legend. Reseaux Orange insuffisant !

Et je me répond a moi même pour préciser que, ce soir, ben j'ai toujours 100ms de ping.

 

En esperant qu'au moins ce post remonte sur google, et que les clients soient avertis : La fibre orange ne permet pas de jouer dans de bonne conditions a League of legends.

Frak54
contributeur
11 405  

Re : Problème de Ping sur League of Legend. Reseaux Orange insuffisant !

Bonjour ,

 

Meme soucis que toi depuis 2 mois a peu pres sur LoL Cs etc , par contre je n ai pas la fibre je suis en " 20M"..enfin 12.5 chez moi .

Les debist test quand a eux sont normaux : 33ms environ

Geofr33
contributeur
11 202  

Re : Problème de Ping sur League of Legend. Reseaux Orange insuffisant !

bsr tt le monde je suis ds la meme situation . j'etait chez numericable il y a 2 semaine avec 30 mbps

la chez orange 300mbps ... tres content de cela je lance league of legendes en sachant que chez numericable j'etait a 29 ms et la 60 ms avec orange sois le double ..en sachant qu'il descand a 39ms ds les heures creuses

exemple : ver 3h du mat ou le midi ( est c'est pas sistematique )

 

j'ais fait bcp de recherche et d'essais pour aranger la choses:

 

tuto concernant l'IPV4

reglage ds la live box au niveau du par feu en creant un ip statique que j'ai appeller:

 

all / les deux /1-65535 ds le port source et la meme choses ds le port destination

 

et j'en passe rien ne change etant donner que 90 % du temp que je passe sur l'ordi et pour jouer a lol j'ais un peut les boules surtout si c pour commancer a jouer a 3h du mat ! :o
( ps j'ai une vie je bosse hein )

comme sitait plus haut ds un commentaire serait il possible de faire quelque chose??

 

crdlt

 

wp graves

Eternity1
contributeur occasionnel
11 119  

Re : Problème de Ping sur League of Legend. Reseaux Orange insuffisant !

+1

En attente d'une réponse avec peu d'éspoir, si cela continue je me tournerait vers la concurence. 

Eternity1
contributeur occasionnel
11 074  

Re : Problème de Ping sur League of Legend. Reseaux Orange insuffisant !

J'avais oublier de dire pendant 3 Jours j'avais un ping normal sur league of legends,  30ms, puis j'ai eut une mise à jour de livebox pour corriger ça et je suis de nouveau à +80ms permanent on dirait que orange fait bel et bien exprès et que c'est volontaire. 

Pickaze
contributeur
10 636  

Re : Problème de Ping sur League of Legend. Reseaux Orange insuffisant !

Bonjour,

 

JE trouve la connection orange très médiocre pour la marque je suis victime également de montée de ping très très instable c'est à dire de 59 ping à 500 constant.

La plupart du temps ma connection reste a 500 nous sommes bcp dans la famille mais ceci n'est pas un raison pour que mon ping monte jusqu'a 500.

Je suis actuellement aussi a la recherche d'un moyen de régler ce problème car il devient vraiment insuportablede jouer dans de telle condition.

Si quelqu'un pourrait nous aider à régler ce mauvais pmrob de connection chez orange ce serait très sympas.

De plus Korkalek je suis totalement daccord avec toi une marque comme orange doit proposer à c'est client de la qualité ce qui n'est pas actuellement le cas du moins je le pense.

Merci de m'avoir lu et j'espére qu'une réponse favorable arrivera rapidement.

Bonne journée

Inked
contributeur
10 411  

Re : Problème de Ping sur League of Legend. Reseaux Orange insuffisant !

Zenako
contributeur
5 679  

Re: Problème de Ping sur League of Legend. Reseaux Orange insuffisant !

Pour ma part j'ai constaté également des montées de ping rendant le jeu injouable, cependant hors jeu ma connexion est très bonne. (Fibre orange) Donc en cherchant un peu cela m'a paru évident que le problème venait d'autre part, et c'est bien le cas. Il faut savoir que Windows 10 se sert de votre pc comme d'un serveur P2P pour envoyer des mises à jour ou en recevoir à travers d'autre utilisateurs, et cela pompe énormément la latence en jeu. Il suffit simplement de désactiver cette option dans vos paramètres si c'est votre cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne