- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de bande passante Windows 10 ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de bande passante Windows 10 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de bande passante Windows 10 ?
Bonjour à tous,
Depuis le préchargement de W10, je note sur mon ordi une chute phénoménale de la bande passante, jusqu'à 0.20. Je suis depuis un PC fixe monté, avec clé wifi (la sagem blanche que vend Orange) J'ai essayé plusieurs solutions :
- Appeler le 3900 au cas où (même si je n'y croyais pas) un problème sur la ligne serait arrivé, mais non, rien du tout (100m de câbles neufs et filtremètre neuf)
- Changement de port USB de la clé Wifi
- Désinstallation puis réinstallation des pilotes de la clé Wifi (via le gestionnaire de périphériques et via le CD Orange)
- Utilisation de la clé Wifi neuve de l'ordinateur de ma mère
Aucune de ces solutions n'a fonctionné. Seul mon ordi' a ce problème à la maison, et je suis le seul à être passé sous W10 et à l'avoir préchargé il y a quelques jours. En éthernet par contre, le débit est tout à fait normal. (je ne peux pas rester en éthernet, je suis à l'étage, le câble passe en plein milieu, c'était juste pour le test)
Je précise aussi que bien entendu aucun programme ne tourne en tâche de fond, les tests de ligne/débits sur les ordis de mon frère et de ma mère ont des résultats normaux, et que je n'ai strictement rien changé sur mon ordi', le problème de chute de la bande passante est arrivé du jour au lendemain. Je suis passé sous W10 aujourd'hui. (mise à niveau)
J'en viens donc à cette conclusion : la solution serait-elle que les pilotes de la clé sagem ne soient pas compatibles avec W10 ?
Merci d'avance pour les réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de bande passante Windows 10 ?
Bonjour Mimz,
Les pilotes ? et sur deux clés différentes ? il y a peu de chances
Tentez plutôt un essai avec un autre navigateur ( firefox ou chrome ) si vous utilisez le navigateur Edge de windows 10.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse, mais je suis sous chrome, et sous Edge le résultat est le même.
C'est assez étrange car : en jeu et sur teamspeak (le logiciel de chat vocal utilisé par les joueurs en ligne), je vois la bande passante et la qualité de connexion descendre à 10-15%, le ping à 1.600 alors que je ne fais absolument rien.
En jeu, le ping peut monter à 800 alors qu'il y a encore 5 jours, j'étais à 34 constant, et ce depuis des mois et des mois. Le débit de téléchargement reste classique par contre, à environ 250Ko/s.
La connexion n'est pas top (2 mégas, et en général 0.75 ou 0.8 de bande passante), mais maintenant depuis quelques jours, uniquement sur mon ordi', celle-ci descend à 0.20.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La bande passante continue à 0.20 / 0.35 au lieu de 0.75-80, c'est incompréhensible, je ne vois plus du tout de solution.
Je profite du message pour faire remonter le sujet, merci d'avance pour les réponses éventuelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Personne pour m'aider ? ![]()
Ce n'est peut-être pas W10, mais je ne vois pas d'autre solution, la bande passante a chuté de trois quarts du jour au lendemain, sans aucun ajout de programme ni rien.
Personne n'a rencontré ce souci ? ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Mimz,
Vérifiez à tout hazard que vous êtes bien connecté sur le SSID de votre livebox, et non sur le SSID " orange " du hot spot.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Lagen,
Je confirme, je suis bien sur le SSID de ma box. Le souci perdure uniquement sur mon ordinateur, les autres ont des tests de débits normaux.
Je pense de plus en plus au pilote Sagem clé WIFI qui ne serait pas adapté à W10 ?! Je ne vois plus rien d'autre, à moins qu'une explication beaucoup plus technique ne m'échappe.
Merci pour la réponse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Mimz
@Mimz a écrit :Depuis le préchargement de W10, je note sur mon ordi une chute phénoménale de la bande passante, jusqu'à 0.20. Je suis depuis un PC fixe monté, avec clé wifi ...
Je viens de lire tout le sujet.
J'ai vu que tu avais des doutes sur le pilote USB Sagem, perso, j'ai plus que des doutes, j'ai une énooooorme (avec la voix de Galabru) aversion contre l'utilisation de l'USB pour véhiculer quoi que ce soit de plus ou moins "temps réel". Déjà que le wifi n'est pas un accélérateur de réseau, mais en plus via un port USB !!!
Afin de vérifier ça, as tu le moyen de connecter ton PC avec un cable Ethernet à la box.
J'imagine que si ta machine est lourde et loin de la machine avec du matériel destiné au jeu ça ne va pas être facile. Essaye de te faire prêter un cable long pour la durée du test.
Si le problème est bien du côté du pilote USB, alors la solution serait plutôt de passer par un récepteur WiFi autonome équipé avec un ou plusieurs ports Ethernet. Le même équipement pourrais te servir à alimenter tous tes équipements situés dans la même pièce avec un réseau Ethernet de meilleure qualité.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mimz,
Le deuxième adaptateur wifi testé était-il Orange également ?
Si oui, il est fort possible que le driver ne soit pas à jour pour windows 10.
Dans les documents Orange, ils en sont restés à W 7 ( 32 ou 64) . On ne parle pas de W 8 ou 8.1, ni évidemment de 10
http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...
Vérifiez si Orange fournit un driver plus récent que le vôtre.
http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-or...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai essayé une réinstallation, malheureusement toujours le problème avec la bande passante.
Le ping est bon (32), le débit à 2.02 et la bande passante reste bloquée à soit 0.20 soit 0.40, au lieu de 0.80.
Espérons que ça vienne de ce fait de W10. Je ne vois que ça.
Merci pour vos réponses.
PS: oui, la clé de ma mère est la clé sagem Orange également.