Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de bande passante Windows 10 ?

Mimz
contributeur occasionnel
1 894  

Re : Problème de bande passante Windows 10 ?

J'ai essayé une réinstallation, malheureusement toujours le problème avec la bande passante.

 

Le ping est bon (32), le débit à 2.02 et la bande passante reste bloquée à soit 0.20 soit 0.40, au lieu de 0.80.

 

Espérons que ça vienne de ce fait de W10.

 

Merci pour vos réponses.

 

PS: oui, la clé de ma mère est la clé sagem Orange également.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 890  

Re : Problème de bande passante Windows 10 ?

salut @Mimz

 

orange ne vendant plus de clé wifi sous son nom depuis pas mal de temps, j'ai bien peur qu'elle soit trop out-of-date pour être vraiment utilisable de façon optimale avec windows 10 et même avec les box actuelles

 

je te recommande vivement d'aller acheter des nouvelles clés USB Wifi en prenant de préférence des Netgear

 

au moins tu auras des clés avec les dernières normes wifi, et utilisables de façon optimale sur Windows 10

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimz
contributeur occasionnel
1 887  

Re : Problème de bande passante Windows 10 ?

Merci pour votre réponse Fred, vous pensez donc qu'effectivement, le problème se situe dans les drivers de clés ?

 

Les clés dont vous me parlez sont en vente en boutique orange ? 

 

Comme je l'ai expliqué précédemment, aucune des solutions classiques ne marchent, et la bande passante est continuellement à 0.20 ou 0.40. Tandis que la même clé (la Sagem blanche) fonctionne parfaitement sur les autres ordis de la maison. (Nous avons la box blanche la plus récente)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 882  

Re : Problème de bande passante Windows 10 ?

salut @Mimz

 

non, mais dans les grandes surfaces, DxxxY, FxxC etc

 

tu n'es pas limité au matériel brandé orange

 

Un ami informaticien avait l'habitude de dire que dans ce domaine, il y avait le bon, et le meilleur

 

en terme de réseau, en grand public, le meilleur c'est Netgear ou Linksys (un peu plus compliqué à trouver que netgear)

 

Je n'ai jamais eu le moindre souci avec du Netgear

 

si déjà tu changes une clé, changes les toutes, même sur les ordis sur lesquels cela semble marcher

 

Si ce sont des clés en wifi b/g (il n'y a pas beaucoup eu de clé en n chez orange) tu vas y gagner en performance et en sécurité (cryptage WPA natif)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimz
contributeur occasionnel
1 879  

Re : Problème de bande passante Windows 10 ?

Merci pour les explications.

 

C'est une Sagem Wifi 11n USB adapter.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re : Problème de bande passante Windows 10 ?

Bonjour Mimz

Regarde aussi ce produit de D-Link Point D Acces Sans Fil D-LINK DAP-1360

Il peut fonctionner comme client WiFi et partager la connexion Wifi entre plusieurs machines connectées en Ethernet.

Avec ce genre de dispositif tu auras un meilleur débit qu'avec une clé USB

  • qui est fatalement lente (USB)
  • qui ne dispose pas d'antenne extérieure pour la réception.

 

Tu n'auras aucun problème avec W10 qui supporte Ethernet nativement.

 

Au niveau cout : - de 40€ chez Grxx Bxxx

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mimz
contributeur occasionnel
1 848  

Re : Problème de bande passante Windows 10 ?

Quand je regarde le pilote de la clé wifi sagem, il m'est dit qu'il date de 2008, et IMPOSSIBLE de le mettre à jour. Je pense qu'on a la solution...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 844  

Re : Problème de bande passante Windows 10 ?

Bonsoir


@Mimz a écrit :

Quand je regarde le pilote de la clé wifi sagem, il m'est dit qu'il date de 2008, et IMPOSSIBLE de le mettre à jour. Je pense qu'on a la solution...


Tu ne risque rien à le désinstaller

rebooter

Et quand ta machine est bien stable, tu insères la clé Wifi dans un port USB

Au pire il ne trouvera pas de pilote

Au mieux, il prend le bon.

 

"Nul n'est à l'abris d'un coup de pot"

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mimz
contributeur occasionnel
1 824  

Re : Problème de bande passante Windows 10 ?

Merci pour cette énième réponse. Je note !

Mimz
contributeur occasionnel
1 818  

Re : Problème de bande passante Windows 10 ?

Après avoir testé cela Phil, il s'avère que lorsque je le branche, il est considéré comme périphérique "USB device" inconnu.

 

Je réinstalle donc via le CD Orange (complètement buggué sous W10, les écritures disparaissent ou bavent, heureusement que je connais la procédure par coeur), qui me dit que c'est un échec. Une fois quitté l'application, surprise, je suis bien connecté à internet, mais toujours avec la bande passante en berne.

 

Je vais attendre quelques mois, le temps d'un éventuel pilote W10 (puisque ça marchait sous 7), et si ce n'est pas le cas, j'achèterai une nouvelle clé en espérant qu'elle fonctionne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne