- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de conexion et débits
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de conexion et débits
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai du mal à me connecter à ma livebox et quand je suis connecté mon débits descendant ne dépasse pas les 20Ko/s
Merci de m'apporter de l'aide à ce problème.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Romain43
il reste une carte tunel, mais le reste est OK
maintenant, refais un test de débit ici :
dans les conditions données plus tôt :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de conexion et débits
Quelqu'un sait de quoi cela pourrai venir ?
C'est une livebox pro V3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de conexion et débits
salut @Romain43
il nous en faut un peu plus
ethernet ou wifi?
d'où sort la valeur relevée, box, speedtest, téléchargement?
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Si la valeur vient d'un speedtest ou d'un téléchargement, en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de conexion et débits
Salut alors c'est en ethernet et en wifi, le débit est d'un téléchargement, je ne trouve pas les infos que vous me demandez les numéro ne correspondent pas
Test degrouptest: affaiblissement théorique : 9.9189dB
central téléphonique : PRECY N DAME
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de conexion et débits
Speedtest:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de conexion et débits
salut @Romain43
le speedtest ne sert à rien, il nous faut les infos de la box, que tu trouveras également dans une Pro V3 mais dans un sous menu différent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de conexion et débits
@fredolerougecaractéristiques techniques1.14atténuation montante6 dB1.15atténuation descendante22 dB1.16marge au bruit sens montant6 dB1.17marge au bruit sens descendant7 dB1.18débit montant maximum9280 kb/s1.19débit descendant maximum35616 kb/s1.20puissance dans le sens montant241.21puissance dans le sens descendant67
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de conexion et débits
salut @Romain43
il n'y a pas de ligne "débit de synchronisation" ou "débit actuel"?
parce que là, si on prend les valeurs de débit maxi, elles sont de 35 mégas, donc très loin de ton speedtest
il nous manque également la valeur de la longueur de ta ligne donnée par le test d'éligibilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de conexion et débits
état de la connexion : synchronisé
secondes erronées du sens descendant:18
secondes gravement erronées du sens descendant: 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de conexion et débits
non il n'y a pas ça, longueur de ligne :963 mètres