- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connection tres instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connection tres instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connection tres instable
Bonjours , depuis plusieurs mois j'ai un problème énormément handicapant, ma connection est completement instable j'ai beau tout essayer rien n'y fait lors d'un telechargement je passe de 20/25 Mbit/s a 4 puis 0,5 puis plus rien pendant un petit moment et le téléchargement reprend. Pareil lors de mes parties en ligne le ping passe soudainement de 20 a 350 sans raison ce qui rend ma connection inutilisable correctement.. jai meme racheter une console croyant que le probleme venais de la sachant que avent je n'avais aucun soucis mais rien a faire le probleme persiste . Aidez moi svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection tres instable
Bonjour,
Tu ne donnes pas suffisamment de précisions.
Les experts du forum peuvent te faire effectuer des tests @PhilDur @fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection tres instable
salut @Ogkush
@Ancien Membre
rappelons un point important, les débits relevés en téléchargements dépendant de tant de facteurs et pour la plupart externes, ils ne sont pas significatifs
ils ne l'ont jamais été et ne le seront jamais
ceci étant dit et rappelé, il nous faut du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection tres instable
Je veut bien que le debit en telechargement puisse varier selon beaucoup de choses mais je constate aussi d'enormes variation de ping ce qui est pour le coup beaucoup plus dérangeant etant donné que je ne peut plus jouer a un jeu en ligne sans buger toute les 2 minutes alors que jusqua il y a quelque mois javais jamais eu aucun probleme de ce type. jai fait les test comme demander voici les resultats :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 septembre 2019, 00 h 04 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 14 h 56 m 20 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante2744 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante24280 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Degroup test :
central téléphonique : RIEZ
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 32.6 Mb/s
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection tres instable
Puis j'ai beau faire des test partout il n'y as jamais de problemes visible celon les test tout va bien la connection est stable alors que je constate clairement le contraire . Jai commencer par croire que cetai ma console qui etai trop vielle jai donc racheter une nouvelle ce qui ma couter 300€ pour au final ne constater aucune amelioration ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection tres instable
salut @Ogkush
@Ancien Membre
il nous manque toutes les données d'éligibilité, tu dois faire un test avec le numéro en 01/02/03/04/05 et nous donner les valeurs demandées
parce que en soi, tu as tout de même 24 mégas de synchro, mais est ce que c'est cohérent
et pour le ping, même réponse que pour les débits en téléchargement, les mêmes problèmes de routes empruntées se posent
et pourquoi un redémarrage récent ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection tres instable
Mon numero est un 09 donc je ne peut pas le transformer en 04 ou autre et je remarque aussi que certains jeux m'affiche des pertes de paquets, et la c'est vraiment invivable cette connection je pense clairement changer d'operateur sous peut si je ne resou pas le probleme car ma connection est tout simplement inutilisable avec autre chose qu'un téléphone et encor ca lis les video en 140p pour pas que ca bug.. et le redemarage c'etai pour voir ci ca changeai quelque chose car je suis a bout la
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection tres instable
re @Ogkush
@Ancien Membre
oublies les redémarrages qui n'ont jamais réglé quoi que ce soit
pour ta ligne, essaies avec ton voisin le plus proche avec un 01/02/03/04/05
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection tres instable
Bonsoir @Ogkush
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder au dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connection tres instable
Bonjour @Ogkush
Les tests effectués sur lignes ne démontrent aucun défaut apparent et les débits sont stables et corrects : débit utile descendant à 23.39 Mbit/s et débit utile montant à 2.61 Mbit/s.
Le test au DTI est primordial car il diagnostique clairement si le dysfonctionnement vient de votre installation ou du réseau extérieur et peut éviter une facturation en cas de déplacement d'un technicien.
Dans le cas où il vous serait impossible de faire ce test, je vous invite à vérifier votre(s) prise(s) téléphonique(s) : présence de vert-de-gris, lammelles resserrées et en bon état, contacts des fils, avant de faire intervenir un technicien.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !