Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion Chromecast entre PC et TV

NekoSama
contributeur occasionnel
59 544  

Problème de connexion Chromecast entre PC et TV

Bonjour!

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Chromecast pour connecter mon PC sur ma TV.
J'utilise le tutoriel de Chromecast et installe via Chromecast setup. Cependant, au moment de choisir les paramètres Wi-fi, une fois ma Livebox sélectionnée et le code entré, la recherche dure très longtemps et le navigateur fini par m'afficher une fenêtre qui me dit:

 

 

Qu'en pensez-vous??

 

Materiel: Livebox Play + Chromecast
Type de connexion: Wi-Fi

Signal: A fond

Filtrage MAC: Désactivé


Solutions approuvées
NekoSama
contributeur occasionnel
59 480  

Re : Problème de connexion Chromecast entre PC et TV

Bonjour,

 

Oui mon PC a accès à internet.Finalement il s'agissait d'un problème entre certains logiciels de mon PC et Chromecast. J'ai dû réinitialiser et connecter ce dernier à ma tablette pour finaliser la configuration et ensuite j'ai enfin pu "caster" avec la tabeltte et le PC et tout marche bien. J'ai pour cela téléphoné au service de Chromecast avec qui j'ai fait toutes les manips.

 

Merci beaucoup pour votre attention et vos conseils

 

NekoSama.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
59 513  

Re : Problème de connexion Chromecast entre PC et TV

Bonsoir,

 

Votre clé WiFI et bien rentrée ? pas de o (oh) ne de I (hi) mais des 0 (zéro) et des 1 (un).

Parfois il suffit de faire une erreur de frappe qu'on efface pour que cela sème la zizanie.

Utilisez-vous bien la dernière version de chrome ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
NekoSama
contributeur occasionnel
59 506  

Re : Problème de connexion Chromecast entre PC et TV

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse, clef bien rentrée, pas de lettres/chiffres à risque d'erreurs, dernière version de chrome ok (vérifiée deux fois au cas où)... et toutjours rien.

 

Entre temps nouveau problème: mon oridnateur ne veut plus se connecter à la livebox!! Mon téléphone et ma tablette s'y connectent très bien, la livebox fonctionne nickel, j'ai appeler l'assistance qui m'a dit que tout était ok, et que pour ce qui est de windows 10 ils n'effectuent pas les dépannages et que le problème venait donc de mon ordinateur...

Chromecast débranché, Livebox redémarrée, ordinateur redémarré... tentative de réparation avec l'application ma Livebox, avec l'assistance de connexion de windows mais rien n'y fait... je suis donc actuellement connectée via le réseau wi-fi orange mais pas sur ma livebox...

 

MAJ: J'ai enfin pu reconnecter ma livebox, le soucis venait du fait que j'avais décoché la configuration Wi-fi 2,4 GHz pour pouvoir connecter le chromecast qui ne s'est tout de même pas connecté mais a été détecté par la livebox.

 

Voici ce que m'indique maintenant l'écran de ma télé: (NekoSama est le nom de mon Chromecast)

20160822_235404.jpg20160822_235408.jpg

 

Et la tentative de connexion se remet en route toutes les deux minutes environ mais sans succès....

Jacky95
super star
super star
59 485  

Re : Problème de connexion Chromecast entre PC et TV

Bonjour,

 

Votre PC a-t'il accès à internet, cela ressemble a une adresse IP non valide ou quelque chose comme cela.

Est-vous bien connecté sur le SSID (nom de la livebox si pas changé) de votre livebox ? il me semble que vous êtes connecté sur le WiFi partagé et là cela ne paut pas fonctionner.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
NekoSama
contributeur occasionnel
59 481  

Re : Problème de connexion Chromecast entre PC et TV

Bonjour,

 

Oui mon PC a accès à internet.Finalement il s'agissait d'un problème entre certains logiciels de mon PC et Chromecast. J'ai dû réinitialiser et connecter ce dernier à ma tablette pour finaliser la configuration et ensuite j'ai enfin pu "caster" avec la tabeltte et le PC et tout marche bien. J'ai pour cela téléphoné au service de Chromecast avec qui j'ai fait toutes les manips.

 

Merci beaucoup pour votre attention et vos conseils

 

NekoSama.

Jacky95
super star
super star
59 466  

Re : Problème de connexion Chromecast entre PC et TV

Bonsoir,

 

Merci pour le retour, c'est le service Chromecast qui connait en principe toutes les solutions.

Les logiciels se poluaient entres eux et l'accès vers internet pour Chrome cast était bloqué même symptôme si pas d'adresse IP valide.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kolègo
contributeur occasionnel
59 348  

Re : Problème de connexion Chromecast entre PC et TV


@Jacky95 a écrit :

Bonsoir,

 

Merci pour le retour, c'est le service Chromecast qui connait en principe toutes les solutions.

Les logiciels se poluaient entres eux et l'accès vers internet pour Chrome cast était bloqué même symptôme si pas d'adresse IP valide.

 

Cdt



@Jacky95 a écrit :

Bonsoir,

 

Merci pour le retour, c'est le service Chromecast qui connait en principe toutes les solutions.

Les logiciels se poluaient entres eux et l'accès vers internet pour Chrome cast était bloqué même symptôme si pas d'adresse IP valide.

 

Cdt   probleme chromecast




kolègo
contributeur occasionnel
59 303  

Re : Problème de connexion Chromecast entre PC et TV


@Jacky95 a écrit :

Bonsoir,

 

Votre clé WiFI et bien rentrée ? pas de o (oh) ne de I (hi) mais des 0 (zéro) et des 1 (un).

Parfois il suffit de faire une erreur de frappe qu'on efface pour que cela sème la zizanie.

Utilisez-vous bien la dernière version de chrome ?

 

Cdt


 

madman1200
contributeur
40 994  

Re: Problème de connexion Chromecast entre PC et TV

bonjour

 

je n'arrive pas a conecté ma chromecast,apres avoir entré mon code la recherche s'arrete au bout d'un moment et un message me demande de ratappé mon code,j'ai contacté le service d'aide de chromecast qui n'a pu m'aidé.

 

que faire

Jacky95
super star
super star
40 798  

Re: Problème de connexion Chromecast entre PC et TV

Bonsoir,

 

Avez-vous bien rentré le bon code (clé WiFi) pas de confusion avec le "0" zéro et le "O) (oh) ansi que le "1" un et le "I" (hi) ?

Quelle livebox avez-vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne