Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion Internet

DOKyung
contributeur occasionnel
1 998  

Problème de connexion Internet

Bonjour,
Depuis hier, ma mère ne peux pas accéder aux pages Internet. L'ordinateur se connecte à internet que ce soit avec le câble ou en wifi. Éteindre et rallumer la box n'a pas résolu le problème. Un autre ordinateur connecté en wifi n'a pas de problème pour accéder à Internet.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
31 317  

Re : Problème de connexion Internet

salut @DOKyung

 

tout est dit, tes adresses IP sont en 169.xxx.xxx.xxx et donc, non routables

 

tu vas déjà aller dans le centre réseau et partage, et supprimes toutes les connexions au réseau local *3, *13

 

ensuite, tu vas désactiver les connectivités IPv6 et ne garder que les IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC, et refais nous l'ipconfig /all

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 966  

Re : Problème de connexion Internet

salut @DOKyung

 

si tu te connectes avec un câble, il ne doit pas y avoir de souci particulier qui engendre un tel blocage

 

dis nous en plus :

- quelle version de windows?
- quel navigateur?

utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DOKyung
contributeur occasionnel
1 934  

Re : Problème de connexion Internet

Bonjour,

 

Je m'excuse de mon retour tardif, j'ai cerché sur l'ordinateur la présence d'outils orange de navigation mais je n'en ai pas trouvé.

 

L'ordinateur est sur windows 10 et les deux navigateurs qui sont utilisés sont mozilla fierfox et chrome.

 

Le problème de connexion persiste sur cet ordinateur tandis que sur les autres appareils il n'y a aucun problème.

Le

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 928  

Re : Problème de connexion Internet

salut @DOKyung

 

donc c'est bien sur l'ordinateur que se situe le souci

 

Pourrais tu faire ceci :

- appuies sur les touches windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all

 

fais une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DOKyung
contributeur occasionnel
1 924  

Re : Problème de connexion Internet

Voilà la capture d'écran.

 

Capture écran.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 914  

Re : Problème de connexion Internet

salut @DOKyung

 

il manque le haut de l'écran de résultat, pourrais tu le refaire ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DOKyung
contributeur occasionnel
1 904  

Re : Problème de connexion Internet

J'ai fais une nouvelle capture d'écran. Tout à l'air de s'afficher, je vois tout aussi dans la précédente.

Sans titre1.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Re : Problème de connexion Internet

salut @DOKyung

 

sauf que la capture ne montre que la fin de l'ipconfig /all, et ce n'est pas ce dont on a besoin

 

avant de prendre la capture, déplace l'ascenseur vertical de la fenêtre cmd vers le haut pour que l'on voit le début

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DOKyung
contributeur occasionnel
1 889  

Re : Problème de connexion Internet

C'est bon je me suis débrouillée pour tout avoir. Ce sera plsu lisible aussi.Capture.PNGCapture1.PNG

DOKyung
contributeur occasionnel
1 882  

Re : Problème de connexion Internet

Vous pourrai me dire si vous avez bien reçu les captures car j'ai eu un mail me disant "image rejetées".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne