Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion : Orange Arnaque ou Pas

bobby59500
contributeur occasionnel
709  

Problème de connexion : Orange Arnaque ou Pas

Bonjour,

 

Depuis 1 an je n’ai que des problèmes avec ma connexion orange.

Je suis chez Orange depuis ces débuts (époque Wanadoo 128K).

 

Après avec Orange ADSL

 

J’ai déménagé 3 fois :

La première fois, j’étais à 8Mo ADSL aucun soucis pendant 5 Ans

La deuxième fois, à 16Mo ADSL aucun soucis pendant 5 Ans.

Et la troisième ça fait deux ans.

 

Au début de mon arrivée et pendant 1 an pas de soucis : vitesse moyenne 11Mb Descendant, 1Mb Montant, 4.7db de perte bruit.

 

Mais là depuis 1 an, c’est le cirque, des debits descendants qui vont de 1Mb à 10Mb, des facteurs bruits de 4 à 30 db.

 

J’ai fait intervenir 3 fois le technicien  et toujours la même chanson, si c’est chez vous 60€, sinon c’est gratuit, et comme toujours c’était extérieur donc gratuit. quand il repart ça marche 1 mois et on repart.

 

J’ai tout fait à la demande des super Technicien Orange, redémarrer la box, initialiser la box, vérifier les câbles, vérifier l’ordi. Qui a été changé 3 fois (si si pas une blague, ça commence à couter la connerie).

 

Et le tout pour 57.99€ Par Mois (internet Open Zen 2Go)  Restons Zen….

 

Sachant que la fibre est au bout de ma rue depuis 1 an, hihi...

 

 

Et en plus, on nous prend pour des C..S à l’e-chat

 

Je viens d’apprendre que j’ai un abonnement de 2 à 8Mo ADSL (c'est nouveau), Marrant car j’ai aussi la box TV à cette vitesse, on va pas aller loin…

 

Et on me réponds que voulez vous qu’on fasse.

 

Mais mon pote, ça marchait bien avant ???

 

A ce prix, c’est moins cher ailleurs, chez SFR par exemple on paye pas ce prix.

 

Sachant que chez orange j’ai 1 abo. Internet + Mobile et 3 Abo Mobile à part, je trouve ça un peu C..

 

Et aussi que je suis informaticien depuis plus de 30 ans spécialisé sur les réseaux ?

 

Je trouve cela très amusant, par contre pour encaisser, c’est présent Orange. Donc j’en ai m….e, fini orange à moins de me trouver la panne une bonne fois pour toute, je sens que la rentrée septembre risque de se passer ailleurs, je vais changer de couleur.

 

Dommage, ci-joint photo des infos vitesse de la  box :

 

orange.jpg

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Problème de connexion : Orange Arnaque ou Pas

salut @bobby59500

 

il nous manque l'éligibilité de la ligne, mais rien que la marge au bruit élevée est un indice

 

tu as un sérieux souci sur ta ligne qui n'a pas été réglé malgré les différentes interventions

 

de ton côté, chez toi, qu'est ce que tu as fait?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bobby59500
contributeur occasionnel
689  

Re: Problème de connexion : Orange Arnaque ou Pas

Je viens de redémarrer la box , résultat :

 

orange2.jpg

 

Et en moyenne, ça 4 à 6 heures et on repart au crash après, c'est totalement instable.

bobby59500
contributeur occasionnel
684  

Re: Problème de connexion : Orange Arnaque ou Pas

Toute la ligne câble, prise, refaite chez moi avec nouveau boitier téléphonique DTI installé par le technicien lui même.

la box a été échangé aussi.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Problème de connexion : Orange Arnaque ou Pas

re @bobby59500

 

alors direction le 3900 mais tu dis "réclamation"

 

parce que tu as toujours un souci non réglé par les différentes interventions, il fauta ller plus haut et plus loin dans les investigations

 

il nous faudrait également les données d'éligibilité de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bobby59500
contributeur occasionnel
635  

Re: Problème de connexion : Orange Arnaque ou Pas

degrouptest

 

test.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Problème de connexion : Orange Arnaque ou Pas

salut @bobby59500

 

les valeurs de la box après relance sont cohérentes

 

mais si tu as un crash tous les 4 à 6 jours, il est clair que tu as un souci, reste à l'identifier

 

et donc, vois avec le 3900/réclamation pour tenter de passer en expertise

 

précises leur bien tout ce qui a été fait, les crash réguliers qui font chuter le débit, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne