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Problème de connexion au wifi
Bonjour,
Orange nous a échangé la live box dans le cadre d'un sav. Depuis, nous n'arrivons pas à connecter nos tablettes et téléphones portables au wifi de la live box. Pourtant, le voyant vert du wifi est bien allumé sur la box. Au moment de se connecter, un message sur le téléphone apparaît "Réseau désactivé car la connexion est trop lente" après l'échec de l'obtention de l'adresse IP de la livebox.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Henriette B.
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Re : Problème de connexion au wifi
Bonjour,
A vous lire je pense que c'est votre livebox qui se connecte pas bien au réseau internet...
Utiliser l'assistance guidée pour vous dépanner:
http://assistance.orange.fr/depanner-votre-connexion-internet-avec-l-assistance-guidee-2977.php
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Re : Problème de connexion au wifi
Bonjour heb81
Quel est le modèle de box ?
Qu'avez vous reconfiguré dans les appareils ?
Attention
Si vous aviez une live box ancienne et que vous êtes passé à une Livebox 2 ou Livebox Play, la sécurité par défaut est passée du WEP au WPA.
La nouvelle clé est différente de l'ancienne
Vous devez resaisir la nouvelle clé dans tous vos équipements.
La clé figure sur l'étiquette de la box
Si vous disposez de PC sous Windows (Vista et plus récent), vous pouvez connecter ces PC sans saisir la clé.
Utilisez le mode "WiFi facile" ou WPS, il est activé par défaut dans les LB2 et LB Play, Quand windows vous demande la clé, il vous signale que vous pouvez appuyer sur le bouton WPS de la box ; la connexion est alors entièrement automatique.
Si le problème persiste, merci de décrire les actions que vous faites pour connecter vos équipements et ce qui se passe. La box est-elle "visible" par vos équipements ?
Votre machine vous en remerciera
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Re : Problème de connexion au wifi
Bonjour cledefa,
La livebox se connecte très bien au réseau internet : on peut très bien accéder à internet via un câble ethernet. Le problème vient du fait que l'on ne peut pas connecter des appareils complémentaires (portable, tablette) via le wifi de la livebox.
heb81
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Re : Problème de connexion au wifi
Bonjour Phil,
Le wifi de la box (livebox 2 sagem) est bien visible par tous nos équipements (tablette, portable).
Puis, on doit bien entendu saisir la nouvelle clé et jusqu'ici tout fonctionne bien.
Ensuite, sur les appareils, on voit "Obtention de l'adresse IP..." et à ce moment là, j'ai l'impression que ça la cherche sans trouver puis on a le message "Réseau désactivé car la connexion est trop lente".
Voilà comment se déroule notre échec de connexion.
heb81
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Re : Problème de connexion au wifi
OK heb81
Ce n'est pas un problème de Wifi
Comment as-tu paramétré le fonctionnement réseau de la box.
Le serveur DHCP est-il actif ?
J'ai l'impression que tes équipements sont configurés pour une obtention d'adresse IP automatique, qu'ils émettent très bien une demande au serveur DHCP et que personne ne répond.
Soit la box a été configuré pour ne pas être serveur DHCP et tes équipements qui fonctionnent on des adresses en dur.
Soit ta box a un problème.
Essaye une réinitialisation usine . Si le problème persiste appelle le support technique en passant par le 3900 (ou le 3970 pour les contrats "Open")
Si tu sais le faire :
Sur le PC ouvre une fenetre de commande
Tape la commande :
ipconfig /all > MaConfigReseau.txt
Dans ton dossier personnel ça va créer un fichier MaConfigReseau.txt
Ouvre le avec le bloc notes (Notepad.exe)
Fais un copier/coller de son contenu dans une réponse
Ce fichier pourra être supprimé plus tard
Votre machine vous en remerciera
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Re : Problème de connexion au wifi
Comme nous
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Re : Problème de connexion au wifi
On nous a contraints de prendre rdv avec un technicien (150e) pour un problème qui dépend de Orange mais eux s en lavent les mains
Un scandale du racket pur et simple !!!
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Re : Problème de connexion au wifi
Bonsoir Balance63
Ne crois tu pas que dir "Bonjour" serait une bonne approche ?
De ton post, je comprends que tu n'as plus de wifi depuis 15 j.
Pour que ce forum puisse pouvoir t'aider, nous aurions besoin de connaitre quelques détails concernant ton équipement.
Quelle est la nature de l'émetteur wifi auquel tu te connectais ?
Ta propre box, la box d'un voisin, un hotspot wifi diffusant le SSID "Orange" ?
S'il s'agit de ta propre box, quel est son modèle ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : Problème de connexion au wifi
Bonjour@BALANCE63
Si après les conseils de @PhilDur vous avez toujours des difficultés et afin de déterminer si le réseau ou le matériel Orange est en faute je vous invite également à nous communiquer vos coordonnées par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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