Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion au wifi

BALANCE63
fan
fan
1 262  

Re : Problème de connexion au wifi

Merci
Ce n est pas facile vous savez
Bonne soiree
BALANCE63
fan
fan
1 260  

Re : Problème de connexion au wifi

Ok j ai compris
Mais le problème c est que je trouve pas l adresse
Est elle sur le site orange.fr ?
BALANCE63
fan
fan
1 209  

Re : Problème de connexion au wifi

Ce dimanche vers 13h je viens d avoir une mise à jour sur le décodeur
Rien ne marche toujours pareil... 😩
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 186  

Re : Problème de connexion au wifi

Bonjour @BALANCE63 ,

Je vous envoie un message privé.


Mathieu

Community Manager

brilou17
contributeur occasionnel
874  

Re: Problème de connexion au wifi

Bonjour

A mon domicile j’ai une box orange avec un abonnement au fixe (localisation oblige)

Dans la maison de gros murs empêchent la boxe de circuler partout pour la wifi.

De ce fait j’ai investi dans un appareil de ce style « pack de 3 adaptateurs CPL » compatible avec toutes les boxs internet. Sa simplicité d’utilisation brancher sur les prises est agréable.

Depuis cet été je constate des soucis de réception avec internet, avant la réception était satisfaisante. J’en ai fait part à orange (fournisseur oblige) qui m’a laissé entendre que d’autres personnes devaient être apparues sur la ligne (il est vrai 5 maisons proches se sont construites). Nous avons aussi constaté cette baisse sur nos portables orange également,  moins de barre de réception…

Quelle installation ou/et appareil pouvez vous me conseiller pour recevoir mieux la wifi partout dans la maison ?

D’avance je vous remercie.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: Problème de connexion au wifi


@brilou17 a écrit :

Quelle installation ou/et appareil pouvez vous me conseiller pour recevoir mieux la wifi partout dans la maison ?


Le Wifi (il s'agit d'un système de transmission) est basé sur l'utilisation d'ondes radios.

Plus la structure de la matière est dense plu elle absorbe les ondes radios.

Il est impossible de modifier les caractéristiques de ta maison par rapport aux ondes radio.

Il est donc très difficile de diffuser du wifi dans ton logement.

 

Tu ne peut agir qu'à la marge. Par exemple en déplaçant la box en évitant de la poser au niveau du sol et contre les murs les plus absorbants. Mais ce n'est pas facile à réaliser.

 

Pour bien couvrir un logement en wifi l'utilisation de points d'accès wifi est à mon avis la meilleure solution.

Ce n'est pas simple à réaliser mais c'est très efficace.

 

Le principe passer des cables Ethernet jusqu'au centre (approximativement) de chaque zone à couvrir. Au bout du cable connecter un Wifi Extender utilisé en mode Point d'accès.

 

Le wifi extenders ont souvent deux modes de fonctionnement.

Un mode répéteur : il recoivent le signal émis par un émetteur wifi existant et le réemettent après amplification. Ils doivent être installés là où ils pourront recevoir correctement. La zone couverte sera une prolongation de la zone de l'émetteur initial. 

 

Un mode point d'accès : ils sont connectés en Ethernet à un routeur (la box) et diffusent un réseau Wifi autour d'eux. Ils peuvent être ainsi installés en dehors de la zone couverte par la box. La zone couverte pourra  ne pas recouvrir la zone de la box. Positionner un point d'accès au dessus d'un plafond est une très bonne manière de couvrir discrètement une zone habitable dans une maison individuelle.

 

Une box ne disposant que de 4 prises Ethernet, il est possible d'utiliser un switch connecté à une prise  de la boxet de tirer plusieurs cables  en partant du switch. Pour un non informaticien, le switch peut être vu comme une multiprise réseau.

 

Nota quelle que soit  la solution retenue ce type de réseau dégradera les performances réseau. Ca pourrait nuire aux jeux en lignes.

 

Pour les jeux en ligne, il n'y aura jamais rien de mieux qu'une connexion Ethernet directe avec la box.

Par ordre de qualité descendante : le classement des solutions : wifi extendeur en mode point d'accès, wifi extendeur en mode répéteur.  Pour mémoire il n'y a rien de pire qu'une liaison utilisant des plugs CPL.

 

Cordialeemnt

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brilou17
contributeur occasionnel
842  

Re: Problème de connexion au wifi

merci pour ces infos je vais voir ce que je vais être capable de faire 

bien cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne