- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion avec de grosses montés de pi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion avec de grosses montés de ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion avec de grosses montés de ping
Bonsoir,
Cela fait maintenant 4 jours que des problèmes internet persistent alors que je n'en ai jamais eu avant. En effet mon ping est de 50ms comme d'habitude mais il monte jusqu'a 1500ms durant 2 à 3 secondes et cela provoque des déconnexion sur mes différents jeux et même sur skype (je n'etend plus personne parler durant ce moment). Après un test sur "speedtest" j'ai remarqué que mon débit n'a pas bougé (ni montant, ni descendant).
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion avec de grosses montés de ping
Bonjour,
Pouvez-vous passer la commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows. Ne postez que les lignes numérotées.
Il faut passer cette commande de préférence quand vous constatez un ping anormal.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion avec de grosses montés de ping
Bonjour mekags
Ce type de problème n'est pas nécessairement lié à ton raccordement, ou à ton opérateur.
Le débit mesuré par un site de test est une valeur probabliste (une moyenne constatée à un instant donné), c'est juste le résultat de la division d'un nombre d'octets (taille du fichier) par un nombre de secondes (temps mis pour l'envoyer). Le fichier a juste été transféré entre un serveur quelque par sur le net et ta machine.
Le ping est du même tonneau, un certain nombre de commandes d'écho-test (le destinataire renvoie les données reçues) sont envoyées et on mesure le temps mis pour recevoir la réponse.
Une montée de ping a lieu quand, quelque part sur le chemin entre le serveur du test et ta machine, il y a un bouchon ; un routeur sur le trajet ne fait plus face au volume qu'il doit gérer. Dans ce cas, les paquets de données sont priotaires sur les messages de ping. Les messages de ping ne passent que plus tard donnant ces montées de ping. Dans les cas graves, il y a même des pertes de ping, ça n'implique pas qu'il y ait aussi des pertes de données (elles sont néanmoins possibles).
Pour te dépanner, il faudrait d'abord localiser la panne.
En changeant la destination du ping tu auras des valeurs totalement différentes.
Si tu fais les pings suivants tu auras des résultats totalement différents
ping grc.com (USA)
ping free.fr (France)
ping pravda.ru (Russie)
ping unionesarda.it (Naples)
ping ntv.co.jp (Japon)
ping welcomeuruguay.com (Montevideo - Uruguay)
orange : (Mon opérateur - France)
Chez moi les résultats (en millisecondes) :
grc : 148
free : 9
pravda : 62
unionesarda.it : ne répond pas au ping (c'est leur droit !)
ntv.co.jp : 264
welcomeuruguay.com : 267
orange : 9
Ces résultats ont été mesurés au même moment depuis le même raccordement.
Ils montrent deux choses, au moins :
- le ping n'est pas une caractéristique d'un raccordement
- le ping mesure la "distance" au serveur
Dans ton cas, vu que le problème est soudain, il est pensable que pour x+1 (mauvaises) raisons un ou plusieurs équipements (routeur, ligne, émetteur) sur un chemin donné ne sont pas opérationnel (panne, maintenance, ... ), il peut aussi y avoir eu un "coup de pelleteuse" quelque part qui a coupé une liaison (ça aussi ça arrive). Du coup le traffic est rerouté automatiquement sur un autre chemin, mais ça provoque des embouteillages.
Le gestionnaire de ou des équipements hors service est nécessairement au courant, il peut être en France, en Europe mais aussi à l'autre bout du monde, en règle général une panne lui coute une partie de ses revenus, il ne peut rester à ne rien faire.
Désolé, mais les problèmes de pings sont parmi les moins faciles à traiter, ils mettent en cause beaucoup trop d'intervenants.
Le ping doit être bon pour les applications temps réel comme : TVoIP , VoIP, jeux en ligne (MMORPG), ....
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion avec de grosses montés de ping
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, j'esseyrais d'utiliser la commande "trace rt"' lorsque je rencontrerais une montée de ping et je posterais le résultat sur le forum. Je vais aussi m'occuper de mesurer le ping sur les différents serveur proposé et je noterais les réulstats aux même moments.
Ce que je ne comprend pas c'est que je rencontre le problème évoqué dans mon premiere messages qu'a partir de certaines période de la journée et principalement entre 20h et 00h30. Hier, par exemple, entre ces horraires il m'était impossible de jouer alors qu'aux alentours de 1h00 je n'ai rencontré aucun problème.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion avec de grosses montés de ping
@Mekags a écrit :... j'esseyrais d'utiliser la commande "trace rt"' lorsque je rencontrerais une montée de ping ...
... Ce que je ne comprend pas c'est que je rencontre le problème évoqué dans mon premiere messages qu'a partir de certaines période de la journée ...
Attention "tracert" (en un seul mot) doit être utilisée avec le nom du serveur vers lequel "ça passe mal".
Pour le phénomène qui varie avec l'heure, c'est une confirmation d'un problème d'engorgement.
L'analogie avec la circulation routière est réductrice, je l'admets, mais les mécanismes de saturation qui conduisent aux bouchons ou aux "montées de ping" sont bien les mêmes.
Dans ce cas il n'y a malheureusement pas ou peu de bonne solution.
Il faudrait jouer aux jeux multijoueurs aux heures où il n'y a personne en ligne. :robotsurprised:
Cherchez l'erreur !!!
Tout dépend des jeux, les jeux les mieux faits (pas nécessairement les plus attractifs) proposent de nombreux serveurs et on peut choisir en connaissant la charge en nombre de joueur par serveur (VATSIM et IVAO annoncent leurs charges, mais ils correspondent à des jeux relativement peu chargés).
Il na faut pas oublier que pour beaucoup de jeux la charge est pendant la journée ... aux USA entre 5 et 8 heures après nous. Les nordaméricains représentent une émorme part de la charge des jeux les serveurs sont chez eux (pour beaucoup) et ils privilégient leurs flux nationaux aux flux venant d'Europe ou du Japon.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion avec de grosses montés de ping
Bonjour,
Encore merci pour votre réponse Malheuresement je ne peux pas jouer à d'autres horraires pour certains jeux (comme WoW) puisque j'ai des obligations vis à vis de mon équipe. Si j'ai bien compris il n'y à donc aucune solution de mon côté? Et, y a t-il aucune chance pour qu'orange règle le problème dans les semaines qui suivent?
Le problème c'est que cela ce produit sur différents serveurs. Par exemple pour le jeu LoL les serveurs sont à Londres, pour WoW il me semble que c'est à Vélizy vers Paris, d'autres serveurs de jeux sont situé à Francfort et le problème est le même.
Pour le chargement des pages internet cela se fait aussi ressentir.
Si il n'y a aucune solution que je puisse appliquer tant pis mais j'espère que cela pourra se régler grâce à une possible action de la part d'orange.
Cordialement.