Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion avec nouveau modem-routeur

lechevanton
contributeur occasionnel
770  

Problème de connexion avec nouveau modem-routeur

Bonjour à toutes et à tous,

voilà j'ai voulu remplacer ma Livebox par mon propre modem-routeur (D-Link DSL-3580L). La configuration est simple et on me demande mes identifiants de connexion. Je donne donc mon identifiant (fti) et le mot de passe tels qu'ils sont écris sur la lettre de bienvenue reçue d'orange. Mais là je reçois un message qui me dit que les identifiants sont incorrects. Je me demande ce que j'ai mal fait, ou quels identifiants je dois rentrer.

Si vous avez des idées, merci.

Cordialement

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Problème de connexion avec nouveau modem-routeur

HiSpeed
super fan
super fan
727  

Re: Problème de connexion avec nouveau modem-routeur

Bonjour @lechevanton 

 

Il n'y a pas une erreur dans le protocole:

Type de connexion : RFC 2364 PPPoA
VPI : 8
VCI : 35
Multiplexage : VC

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lechevanton
contributeur occasionnel
692  

Re: Problème de connexion avec nouveau modem-routeur

@jyjo29c'est un tuto de config Wireless que vous indiquez. Ca n'est pas le problème.

 

@HiSpeedOui, je pense que mon erreur est là.Je ne dois pas entrer les bonnes infos.

J'ai à indiquer le choix du protocole (PPoE, PPoA, Dynamic IP, Static IP). Vous indiquez PPoA, je n'avais pas encore essayé cette option, seulement PPoE et Dynamic. Vous êtes sûr pour PPoA ?

Vous indiquez "Multiplexage VC", l'assistant de config n'indique pas "Multiplexage" mais "Encapsulation" avec deux options "VC/MUX" ou "LLC/encapsulation". Jusqu'à lors je n'avais testé que LLC...

Ok pour les valeurs VPI et VCI, j'avais les bonnes.

 

J'ai donc testé PPoA -- VPI : 8 -- VCI : 35 -- Encaps = VC mais ça échoue. Je pense que la solution est dans la config des paramètres de connexion. Je ne dois pas entrer les bons... Il doit me manquer un truc...

HiSpeed
super fan
super fan
684  

Re: Problème de connexion avec nouveau modem-routeur

Bonjour @lechevanton 

 

PPPoE c'est en général pour les routeurs, et PPPoA pour les modem-routeurs, mais les 2 doivent marcher...

Si l'identifiant est bien entré sous la forme "fti/xxxxxx" avec "mot_de_passe", je ne vois plus qu'une erreur dans les caractères spéciaux...

Le firmware du routeur est bien à jour? Le dernier date de 2014!

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lechevanton
contributeur occasionnel
677  

Re: Problème de connexion avec nouveau modem-routeur

Non j'ai la version 1.0 du firmware...

lechevanton
contributeur occasionnel
675  

Re: Problème de connexion avec nouveau modem-routeur

@HiSpeedOui je vois que le dernier firmware est vieux. Est-ce que ça peut empêcher une connexion ?

Je vais installer le derneir firmware et retenter le coup en PPoA

HiSpeed
super fan
super fan
669  

Re: Problème de connexion avec nouveau modem-routeur

@lechevanton 

 

Il n'est pas toujours utile de mettre à jour le firmware, mais avec un firmware 1.0, je crois que c'est nécessaire (attention à ne pas couper l'alimentation pendant la mise à jour).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lechevanton
contributeur occasionnel
644  

Re: Problème de connexion avec nouveau modem-routeur

@HiSpeed  Rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.

HiSpeed
super fan
super fan
629  

Re: Problème de connexion avec nouveau modem-routeur

@lechevanton 

 

Il y a des caractères spéciaux dans le nom et le mot de passe? Lesquels?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756046 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne