- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion depuis que...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion depuis que...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous
Depuis que le fiston a branché sa PS4 il a des problèmes de connexion en wifi, elle est instable et interrompue.
J'ai remarqué que lorsqu'il arrive à jouer c'est moi qui ne peut plus me connecter.' lui utilise le wifi, moi non.
Ce soir j'ai eu le message suivant:connexion limitée depuis 4 jours, ce qui correspond à la date ou il a pris son abonnement en ligne.
Je précise que nous avons une livebox play ( noire).
Si quelqu'un a une idée:womanwink:
D'avance, merci.
Cordialement, Chavetta04
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah .... évidemment XP.
C'est pareil vers la fin, mais le début est très bien expliqué dans ce tuto
Vérifie que ta carte réseau est bien en configuration automatique
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chavetta04 a écrit : ... bien que ca ne résolve pas le fait que je n'arrive pas à trouver Centre réseau et partage
Normal !
Centre de réseau et de partage n'existe qu'à partir de Vista
D'où le lien que je t'ai passé quand tu nous as dit que tu étais sous XP.
Faut absolument que je reconnecte un ensemble clavier, souris ecran sur ma vieille machine, si le disque n'est pas mort elle est encore sous XP.
Mais avant, regarde cet article de Comment ça marche.
Ils décrit la procédure pour XP qui utilise deux commandes "netsh" qui devraient réinitialiser le stack TCP/IP de ta machine.
Excuse le jargon : stack TCP/IP == les logiciels réseau qui gèrent les protocoles d'accès à Internet !
Note que ce papier est téléchargeable au format pdf, pour usage ultérieur le lien est vers le bas de la page.
Essaye ça et tiens nous au courant.
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Chavetta04
oui, il me semble qu'avec la PS4 tu peux laisser faire en automatique ou fixer certains paramètres.
en installant celle de mon fils j'ai laissé faire la console, je n'ai eu qu'à choisir mon point d'accès wifi et à rentrer ma clé
Tu vois tout ça dans les paramètres réseau de la console
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion depuis que...
bonsoir @Chavetta04
voir ici au cas ou
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, Bonjour @melet39
Toutes mes excuses pour la réponse tardive :womanwink: j'ai lu toutes les infos qu'il y a dans ton lien, mais j'avoue avoir peur de tout dérégler, je rajoute quelques précisions.
Un ordi portable, un tel et une tablette sont en wifi, mon pc ne l'est pas et tout fonctionne bien.
Mon fils allume la ps4 et se sert de la connexion wifi, plus rien ne fonctionne sauf la télé
Je ne sais pas si la ps4 supporte le wifi 5 GHZ (le lien nous parle de mac, téléphone ou tablette) de plus tout mon petit monde d'objets connectés fonctionnait très bien en wifi avant l'apparition de la connexion PS4...
Je pense qu'il y a du avoir une mauvaise manip pour pouvoir jouer en ligne avec la PS, quelqu'un peut il me dire comment paramétrer correctement ?
Cordialement, Chavetta04
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Chavetta04
désolé,je ne peux t'en dire plus,on va attendre que @PhilDur passe,je pense qu'il a la solution
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Chavetta04
la PS4 n'est pas wifi 5 GHz, je ne rencontre aucun souci chez moi
juste une question, l'IP de la PS4 est bien gérée en automatique, il n'a pas fixé d'IP lorsqu'il a configuré sa console?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39 et @Chavetta04
Je serais bien présomptueux d'affirmer que j'ai la solution.
Le topo que j'ai publié à propos de wifi 5 GHz concernait (imparfait) principalement les équipement Apple qui furent les premiers à l'utiliser.
Il est probable que l'instabilité de le connexion venait du fait que, dans certaines conditions, le Mac ou l'iPad voyait deux réseaux différents qui portaient le même SSID, et ils passaient leur temps à commuter de l'un à l'autre en fonction de la qualité de réception de l'un ou de l'autre.
Je ne pense pas qu'on soit ici en face du même problème.
Chavetta Junior se connecte en Wifi et n'a aucun problème.
Les spécifications de la PS4 sur le site de Sony indiquent :Wi-Fi®IEEE 802.11 b/g/n
Ce qui necorrespond qu'à du Wifi 2.4 GHz (si toutefois ce document est à jour).
Depuis que junior se connecte la connexion de Maman devient "limitée" et ça, non je ne sais pas le résoudre.
On va donc tenter de le diagnostiquer.
Pourrais-tu vérifier la configuration réseau de la carte Ethernet du PC ?
Tout devrait être en automatique : adresse IP et adresses DNS
Panneau de configuration > Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte
Double clic sur la carte réseau Ethernet -> Une petite fenêtre s'ouvre
Elle doit comporter 3 boutons : Propriétés, Désactiver (surtout pas) et Diagnostiquer
1 Le bouton Propriétés
Le bouton Propriétés ouvre une nouvelle fenetre : descendre dans la liste et sélectionner sur le protocole IPv4.
Le bouton propriétés qui était grisé devient utilisable. Il permet d'accéder à la configuration TCP/IP (encore une nouvelle fenêtre !) c'est là que tu dois trouver les deux options
- Obtenir une adresse IP automatiquement et
- Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
sélectionnées.
2 Le bouton diagnostiquer
Ce bouton devrait te permettre de lancer les diagnostiques Microsoft inclus dans ton Windows.
Quand tu auras le problème, lance les diagnostiques et donne nous la liste des problèmes trouvés.
Désolé, j'ai peut être donné des infos que tu avais déjà.
Les miennes sont basées sur Win 8 ; c'est voisin pour les autres moutures de Vista à Win 10, il faut juste adapter un poil.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Merci de venir à mon secours:womanhappy:
@PhilDur, Bonjour
Je précise que j'ai un xp.
Quand je vais dans panneau de configuration, je ne trouve pas Centre de réseau et partage, j'ai trouvé, qui pourrait peut être correspondre, L'assistant de reseau sans fil, mais il ne me mène pas dans Modifier les paramètres de la carte :womansad:Tu ne sais pas le nom qu'il peut avoir sous xp ?
En attendant et en résumé, une fois trouvé le centre réseau partage ===modifier les paramètres de la carte===propriétés===sélectionner sur le protocole IPv4 et la je dois trouvé:
- Obtenir une adresse IP automatiquement et
- Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
je sélectionne les deux ? c'est bien ca?
@fredolerouge tu écris: juste une question, l'IP de la PS4 est bien gérée en automatique, il n'a pas fixé d'IP lorsqu'il a configuré sa console?
Apparemment, Chavetta junior :womanwink:n'a pas fixé d'ip.
Merci pour votre patience,
A+
Très cordialement, Chavetta04
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah .... évidemment XP.
C'est pareil vers la fin, mais le début est très bien expliqué dans ce tuto
Vérifie que ta carte réseau est bien en configuration automatique
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, Bonjour @melet39, @fredolerouge, @PhilDur
Je m'arrache les cheveux :robotmad:, j'ai cherché partout je ne trouve pas ce que tu montres @PhilDur, sur ton dernier message
1: sous le panneau de config, je n'ai pas connexion, je trouve "l'assistant reseau sans fil" dans panneau de configuration, mais je n'arrive pas à carte réseau.
Ensuite j'ai: "assistant de configuration réseau", mais la j'ai l'impression que c'est pour que plusieurs pc soient en réseau entre eux :
voici ce qu'il est ecrit sur la deuxième page :
Avant de continuer, revoir la liste pour la création d'un reseau
Puis continuer avec les étapes suivantes:
* installer les cartes reseau, les modems et les cables
* mettez sous tension tous les ordinateurs, imprimantes et modems externes
* Connectez a inthernet
En cliquant sur suivant, l'assistant va rechercher une connexion internet partagée sur votre réseau.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas cela que nous recherchons ?
Je craque un peu ....
Par contre, j'ai peut être oubliée une information de taille :womanfrustrated: c'est que mon xp est un xp pro...
Enfin j'ai lu sur le fofo cette information Ip26 , est ce que ça ne pourrait pas expliquer mes problèmes de connexion ? et tous les récents sujets qu"il y a sur l'espace "ma connexion" ?
( bien que ca ne résolve pas le fait que je n'arrive pas à trouver Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte...)
A+
Amicalement, Chavetta04