Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

stefsss
contributeur occasionnel
528  

Re: Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

@fredolerouge,

Donc si je comprends bien, il faut que je déplace la livebox et le boitier de réception fibre dans le tableau électrique et que je connecte le maximum en filaire.

Cependant, un soucis arrive:

Je n'ai pas assez de port ethermet sur la box. En effet, je pourrai mettre les 2 télévisions, le NAS, la Somfy Box (qui me fait la domotique de la maison), le PC de bureau et les liveplugs (sinon je n'ai plus de wifi à l'étage).

Dois-je mettre un switch ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: Problème de connexion et de signal wifi box et liveplug HD

salut @stefsss

@stefsss a écrit :

[...]

Je n'ai pas assez de port ethermet sur la box. En effet, je pourrai mettre les 2 télévisions, le NAS, la Somfy Box (qui me fait la domotique de la maison), le PC de bureau et les liveplugs (sinon je n'ai plus de wifi à l'étage).

Dois-je mettre un switch ?

tout à fait, mais attention, le décodeur TV orange doit impérativement être connecté sur un port direct, jamais à travers le switch

ce qui te laisse 3 ports disponibles

pareil que pour le décodeur, je serais tenté de dire que ta box domotique doit être sur un port direct

pour les plugs, pas forcéent besoin, tu places un simple routeur wifi branché en switch en sortie de port RJ à l'étage.

tu auras un point d'accès wifi géré en adressage par le DHCP de la box (c'est pour cela que le routeur doit être branché en switch) et il te reste 3 ports ethernet dispo à l'étage sur le routeur wifi

ce sera infiniment plus performant que des plugs et/ou des wifi extender

dans l'absolu, tu mets le routeur wifi dans la même pièce que le PC de bureau :

- tu branches le PC sur un port ethernet du routeur

- tu as un point d'accès wifi pour le reste de l'étage

en procédant ainsi, tu n'auras peux être même pas besoin de switch en sortie de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796873 membres inscrits 🧡

4485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne