- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion .. insupportable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion .. insupportable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion .. insupportable
Bonjour, celà fait déjà quelques temps (environ 1 an) que j'ai de gros soucis au niveau internet.
Le chargement des pages est long, les jeux en ligne sont tout simplement horrible avec une connexion comme la mienne .. bref, c'est insupportable.
J'étais chez SFR auparavant, je n'ai eu aucun soucis de 2008 à 2014. Ensuite, toute l'année 2015 fut un désastre: Déconnection sans arrêt toutes les 5 minutes / désynchronisation de la box ect ...
Après de multiples appels et de test (totalement inutiles en fin de compte) je décide de quitter SFR pour venir chez Orange, en éspérant donc que ces soucis soient réglés.
1er jour => Aucun soucis
2éme jour => Reprises des problèmes de connection
La seul différence que j'ai eu en changeant de FAI est de ne plus avoir de désynchronisations, mais les problème de débits restent et nous empêche de profiter d'internet convenblement.
J'ai appeller Orange suite à ça et un technicien et venu chez moi et à changer de filtre je ne sais plus quoi dans mon village.
Le problème n'a pas été résolu et donc l'intervention n'a pas portée ses fruits. Ensuite, une deuxième visite pour simplement me donné une nouvelle Livebox Play dans le cas ou le problème venait de là, mais .. non. J'ai même l'impression que c'est pire en fait.
D'ou viendrai ce problème ?
Donc j'aurai voulu savoir ce que je pouvai faire, j'ai suporté ces problèmes plus d'1 an et je suis à bout ! Donc j'espère sincérement que quelqu'un pourra m'aider à faire quelque chose, payer un abbonnement sans pouvir profiter plainement des options qu'elle offre, ça m'embête pour tester poli
Merci d'avance de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
salut @Kingita94
pour savoir quel est le problème, il faudrait que tu nous en dises un peu plus
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et ce que tu peux faire, au delà du remplacement de filtre, c'est quelques manipulations simples pour au moins nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
Bonjour, voici les donnés que vous me demandez:
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante31.0 dB
Au niveau du cable reliant la box à la prise murale, je l'ai changer en même temps d'avoir changer de box, ce que je ne comprends pas c'est qu'a certains moment ma connexion est parfaite, mais malheureusement que 15% du temps.. Je n'ai pas non plus de multiprise et de condensateur dans la prise téléphonique.
Ensuite voici les résultats de degrouptest :
ongueur de ligne :312 mètres
affaiblissement théorique : 4.68dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.21 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
salut @Kingita94
il nous manque une donnée importante, le nom de ton central téléphonique obtenu avec tes données d'éligibilité
sans cette donnée, impossible de te dire si c'est normal ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
Désolé j'ai mal copier/coller tout ^^'
Voici toutes les données :
central téléphonique : ARRANCY
longueur de ligne :312 mètres
affaiblissement théorique : 4.68dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.21 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
salut @Kingita94
s'il s'agit de ce NRA :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/meuse/4ar55-550134ar.html
malheureusement, il n'est pas fibré et donc, le débit ne pourra dépasser les 2 mégas
Ta box est par ailleurs correctement synchronisée puisque tu es à 2,4 mégas
si c'est celui ci :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/meuse/4sp55-555004sp.html
c'est un autre souci
il faudrait que tu fasses un test d'ligibilité sur ariase :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
il te donnera le code court exact de ton NRA et cela nous permettra de savoir ce qu'il en est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
Bonjour, mon NRA serait apparement 4AR55 - 550134AR
De plus oui je n'ai pas encore la fibre dans mon village, mais le soucis reste qu'a certaines heures je franchit parfois les 0.09 Mbps sur speedtest en débit descendant ce qui n'est pas du tout extra :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
Je suis dans le même cas que vous à priori:
depuis 2010 c'était 2Mbps sur le contrat mais plutot 512kbps soir et WE. Depuis 2015 la situation se dégrade au point qu'à l'heure actuelle je ne dépasse pas les 100kbps en journée et les 50kbps le soir (1 ou 2 ko/s le soir si ça vous parle plus).
3 techniciens Orange sont venus pour me dire que mon installation marché très bien, que ma ligne était bonne et qu'ils ne pouvaient rien faire.
... le soucis ne vient pas de vous mais du NRA du village qui est saturé/obsoléte. Voyez avec vos voisins mais à 99% ils doivent avoir les mêmes soucis que vous. Il ne vous reste donc qu'une solution: gueuler auprès de vos élus de manière collective pour que le problème remonte et soit prix en compte. Beaucoup de village sont dans les mêmes configurations et autant dire que c'est ceux qui gueuleront les premiers et les plus fort qui seront servi.
Magnifique...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
salut @Kingita94
quand je parle de NRA fibré, il s'agit du raccordement au réseau orange, pas la fibre en elle même
et hélas, pas de chance, tu es sur le NRA non fibré, donc tu ne pourras jamais dépasser les 2,4 mégas que tu as actuellement en synchro
reste à savoir comment tu fais tes test de débit. Par principe, c'est un seul appareil connecté en ethernet
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
Oui c'est bien le cas. Je demande pas a dépassé les 2,4 Mega mais à ne pas déscendre à des données aussi basses que celle-là .. j'ai fais une dixaine de test en environ 4 jours et on peut voir à quel point s'en est triste et je peux donc pas profiter pleinement d'internet.
Et oui mes voisins ont aussi le même soucis au niveu internet, mais pourquoi a certaines heures ma connexion fonctionne parfaitement et à d'autre (les 3/4 de la journée) ne fonctionne même pas à la moitié du 1 mega ?