Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion .. insupportable

Kingita94
contributeur occasionnel
1 284  

Problème de connexion .. insupportable

Bonjour, celà fait déjà quelques temps (environ 1 an) que j'ai de gros soucis au niveau internet.

 

Le chargement des pages est long, les jeux en ligne sont tout simplement horrible avec une connexion comme la mienne .. bref, c'est insupportable.

 

J'étais chez SFR auparavant, je n'ai eu aucun soucis de 2008 à 2014. Ensuite, toute l'année 2015 fut un désastre: Déconnection sans arrêt toutes les 5 minutes / désynchronisation de la box ect ...

 

Après de multiples appels et de test (totalement inutiles en fin de compte) je décide de quitter SFR pour venir chez Orange, en éspérant donc que ces soucis soient réglés.

 

1er jour => Aucun soucis

2éme jour => Reprises des problèmes de connection

 

La seul différence que j'ai eu en changeant de FAI est de ne plus avoir de désynchronisations, mais les problème de débits restent et nous empêche de profiter d'internet convenblement.

 

J'ai appeller Orange suite à ça et un technicien et venu chez moi et à changer de filtre je ne sais plus quoi dans mon village.

 

Le problème n'a pas été résolu et donc l'intervention n'a pas portée ses fruits. Ensuite, une deuxième visite pour simplement me donné une nouvelle Livebox Play dans le cas ou le problème venait de là, mais .. non. J'ai même l'impression que c'est pire en fait.

 

D'ou viendrai ce problème ?

 

 

Donc j'aurai voulu savoir ce que je pouvai faire, j'ai suporté ces problèmes plus d'1 an et je suis à bout ! Donc j'espère sincérement que quelqu'un pourra m'aider à faire quelque chose, payer un abbonnement sans pouvir profiter plainement des options qu'elle offre, ça m'embête pour tester poli

 

Merci d'avance de vos réponses.

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re : Problème de connexion .. insupportable

salut @Kingita94

 

pour savoir quel est le problème, il faudrait que tu nous en dises un peu plus

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et ce que tu peux faire, au delà du remplacement de filtre, c'est quelques manipulations simples pour au moins nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kingita94
contributeur occasionnel
1 235  

Re : Problème de connexion .. insupportable

Bonjour, voici les donnés que vous me demandez:

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB

Au niveau du cable reliant la box à la prise murale, je l'ai changer en même temps d'avoir changer de box, ce que je ne comprends pas c'est qu'a certains moment ma connexion est parfaite, mais malheureusement que 15% du temps..  Je n'ai pas non plus de multiprise et de condensateur dans la prise téléphonique.

 

Ensuite voici les résultats de degrouptest :

 

ongueur de ligne :312 mètres
affaiblissement théorique :  4.68dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.21 Mbps

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 229  

Re : Problème de connexion .. insupportable

salut @Kingita94

 

il nous manque une donnée importante, le nom de ton central téléphonique obtenu avec tes données d'éligibilité

 

sans cette donnée, impossible de te dire si c'est normal ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kingita94
contributeur occasionnel
1 227  

Re : Problème de connexion .. insupportable

Désolé j'ai mal copier/coller tout ^^'

 

Voici toutes les données :

 

central téléphonique : ARRANCY
longueur de ligne :312 mètres
affaiblissement théorique :  4.68dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.21 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re : Problème de connexion .. insupportable

salut @Kingita94

 

s'il s'agit de ce NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/meuse/4ar55-550134ar.html

 

malheureusement, il n'est pas fibré et donc, le débit ne pourra dépasser les 2 mégas

 

Ta box est par ailleurs correctement synchronisée puisque tu es à 2,4 mégas

 

si c'est celui ci :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/meuse/4sp55-555004sp.html

 

c'est un autre souci

 

il faudrait que tu fasses un test d'ligibilité sur ariase :

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

 

il te donnera le code court exact de ton NRA et cela nous permettra de savoir ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kingita94
contributeur occasionnel
1 134  

Re : Problème de connexion .. insupportable

Bonjour, mon NRA serait apparement 4AR55 - 550134AR

 

De plus oui je n'ai pas encore la fibre dans mon village, mais le soucis reste qu'a certaines heures je franchit parfois les 0.09 Mbps sur speedtest en débit descendant ce qui n'est pas du tout extra :/

Osmhozè_é
contributeur
1 125  

Re : Problème de connexion .. insupportable

Je suis dans le même cas que vous à priori:

depuis 2010 c'était 2Mbps sur le contrat mais plutot 512kbps soir et WE. Depuis 2015 la situation se dégrade au point qu'à l'heure actuelle je ne dépasse pas les 100kbps en journée et les 50kbps le soir (1 ou 2 ko/s le soir si ça vous parle plus).

3 techniciens Orange sont venus pour me dire que mon installation marché très bien, que ma ligne était bonne et qu'ils ne pouvaient rien faire.

... le soucis ne vient pas de vous mais du NRA du village qui est saturé/obsoléte. Voyez avec vos voisins mais à 99% ils doivent avoir les mêmes soucis que vous. Il ne vous reste donc qu'une solution: gueuler auprès de vos élus de manière collective pour que le problème remonte et soit prix en compte. Beaucoup de village sont dans les mêmes configurations et autant dire que c'est ceux qui gueuleront les premiers et les plus fort qui seront servi.

Magnifique...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re : Problème de connexion .. insupportable

salut @Kingita94

 

quand je parle de NRA fibré, il s'agit du raccordement au réseau orange, pas la fibre en elle même

 

et hélas, pas de chance, tu es sur le NRA non fibré, donc tu ne pourras jamais dépasser les 2,4 mégas que tu as actuellement en synchro

 

reste à savoir comment tu fais tes test de débit. Par principe, c'est un seul appareil connecté en ethernet

 

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kingita94
contributeur occasionnel
1 117  

Re : Problème de connexion .. insupportable

Oui c'est bien le cas. Je demande pas a dépassé les 2,4 Mega mais à ne pas déscendre à des données aussi basses que celle-là .. j'ai fais une dixaine de test en environ 4 jours et on peut voir à quel point s'en est triste et je peux donc pas profiter pleinement d'internet.

 

Et oui mes voisins ont aussi le même soucis au niveu internet, mais pourquoi a certaines heures ma connexion fonctionne parfaitement et à d'autre (les 3/4 de la journée) ne fonctionne même pas à la moitié du 1 mega ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne