Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion .. insupportable

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re : Problème de connexion .. insupportable

salut  @Kingita94

 

les 1 mégas, c'est un test de débit ?

 

quelle est la valeur de synchro à ce moment là?

 

et sur un NRA non fibré, malheureusement, c'est le partage de la misère

 

les seules personnes à pouvoir te sortir de là, ce sont les élus locaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kingita94
contributeur occasionnel
572  

Re : Problème de connexion .. insupportable

Oui, mais comme je dis le plus souvent je suis inférieur à 1 mega, je suis plus entre 0.09 et 0.60 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re : Problème de connexion .. insupportable

salut @Kingita94

 

tu l'as dit, mais à quoi cela correspond t'il?

 

à la synchro ou au test de débit?

 

si c'est un test de débit, quelle est la valeur de synchro à ce moment là?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kingita94
contributeur occasionnel
535  

Re : Problème de connexion .. insupportable

Bonjour, celà correspond au test sur le site "Speedtest.net" donc je pense que c'est un test de débit car j'ai les valeurs du : Ping / débit descendant / débit montant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re : Problème de connexion .. insupportable

Salut @Kingita94


Dans ce cas il faut en parallèle les valeurs de la box pour comparer

Comme dit plus haut, sur un NRA non fibré tu partages la misère
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kingita94
contributeur occasionnel
526  

Re : Problème de connexion .. insupportable

Et dans ce cas pourquoi ces problèmes seraient survenues il y à environ 1 an alors qu'avant ça fonctionnai parfaitement ? C'est ça que je comprends pas aussi, logiquement c'est censé être s'amélioré et pas rétrogradé ^^'

Balises (1)
Toydolls
contributeur occasionnel
449  

Re : Problème de connexion .. insupportable

Bonjour à tous.

Premièrement, sachez que les élus ou le maire n'ont pas assez de pouvoir pour forcer la main d'un FAI. Surtout pour un village tel qu'arrancy et ses 200 maisons. Je suis moi-même touché par ce problème, j'en ai parlé au maire puis à d'autres personnes et tout doucement nous nous sommes rendu compte que le problème touchait tout le village. J'ai appelé orange, je les ai fais intervenir, constater, d'autres l'ont fait pour au final entendre, par un employé lors d'une inter qu'en gros c'était au bon vouloir du FAI et que si cela génait, il restait le satellite...il me l'a dit avec humour, je précise. Notre problème vient d'une saturation des lignes. Il y a un an, cela se passait pas trop mal..mais est-ce que les divers moyens de connections se sont développés dans les foyers? smartphone, tablettes, pc etc...

Toujours est-il que je vous apporte en quelque sorte une bonne nouvelle, car un représentant orange s'est déplacé en septembre /octobre pour nous informer d'une arrivée de la fibre sous peu. En fait, les travaux ont débuté fin novembre, si j'ai bien saisi la fibre arrive jusqu'au relai 4RN55.... puis le cuivre existant nous permettra de recevoir du vdsl2. Il reste actuellement les baies dslam à remplacer. Vu votre éloignement, vous pouvez espérer un débit de 50 mégas une fois fini. Il me semble qu'il nous/vous faudra une liveboxplay.. Le représentant orange devrait revenir faire une réunion d'explication ouverte à tout le village bien entendu et répondre aux probables questions. Dernier point, le délai annoncé ..tadaaaam entre mi janvier et mi février. Pour la tv, il faudra attendre un peu. Juin il me semble, car il y a une obligation par rapports aux autres FAI. Le représentant sera plus apte à vous répondre. Bonne soirée.

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne