- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion .. insupportable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion .. insupportable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
salut @Kingita94
les 1 mégas, c'est un test de débit ?
quelle est la valeur de synchro à ce moment là?
et sur un NRA non fibré, malheureusement, c'est le partage de la misère
les seules personnes à pouvoir te sortir de là, ce sont les élus locaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
Oui, mais comme je dis le plus souvent je suis inférieur à 1 mega, je suis plus entre 0.09 et 0.60 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
salut @Kingita94
tu l'as dit, mais à quoi cela correspond t'il?
à la synchro ou au test de débit?
si c'est un test de débit, quelle est la valeur de synchro à ce moment là?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
Bonjour, celà correspond au test sur le site "Speedtest.net" donc je pense que c'est un test de débit car j'ai les valeurs du : Ping / débit descendant / débit montant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
Dans ce cas il faut en parallèle les valeurs de la box pour comparer
Comme dit plus haut, sur un NRA non fibré tu partages la misère
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
Et dans ce cas pourquoi ces problèmes seraient survenues il y à environ 1 an alors qu'avant ça fonctionnai parfaitement ? C'est ça que je comprends pas aussi, logiquement c'est censé être s'amélioré et pas rétrogradé ^^'
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion .. insupportable
Bonjour à tous.
Premièrement, sachez que les élus ou le maire n'ont pas assez de pouvoir pour forcer la main d'un FAI. Surtout pour un village tel qu'arrancy et ses 200 maisons. Je suis moi-même touché par ce problème, j'en ai parlé au maire puis à d'autres personnes et tout doucement nous nous sommes rendu compte que le problème touchait tout le village. J'ai appelé orange, je les ai fais intervenir, constater, d'autres l'ont fait pour au final entendre, par un employé lors d'une inter qu'en gros c'était au bon vouloir du FAI et que si cela génait, il restait le satellite...il me l'a dit avec humour, je précise. Notre problème vient d'une saturation des lignes. Il y a un an, cela se passait pas trop mal..mais est-ce que les divers moyens de connections se sont développés dans les foyers? smartphone, tablettes, pc etc...
Toujours est-il que je vous apporte en quelque sorte une bonne nouvelle, car un représentant orange s'est déplacé en septembre /octobre pour nous informer d'une arrivée de la fibre sous peu. En fait, les travaux ont débuté fin novembre, si j'ai bien saisi la fibre arrive jusqu'au relai 4RN55.... puis le cuivre existant nous permettra de recevoir du vdsl2. Il reste actuellement les baies dslam à remplacer. Vu votre éloignement, vous pouvez espérer un débit de 50 mégas une fois fini. Il me semble qu'il nous/vous faudra une liveboxplay.. Le représentant orange devrait revenir faire une réunion d'explication ouverte à tout le village bien entendu et répondre aux probables questions. Dernier point, le délai annoncé ..tadaaaam entre mi janvier et mi février. Pour la tv, il faudra attendre un peu. Juin il me semble, car il y a une obligation par rapports aux autres FAI. Le représentant sera plus apte à vous répondre. Bonne soirée.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »