Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

bdietschi
contributeur occasionnel
904  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

Euh, en faite la télé orange n'est pas dans mes options de toutes manières donc il ne peut pas y avoir de problème de baisse de débit du à la télé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

salut @bdietschi 

 

bon, IPv6, rien de méchant.

 

Sur chaque PC supprimes la connectivité IPv6 sur chacune d'elle et en ne laissant que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bdietschi
contributeur occasionnel
858  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

Bien bonjour, pour le moment la connexion est revenue à la normal. Je vous informe si elle redevient faible ce soir. J'ai mon idée de pourquoi la connexion a baissé hier . merci de votre aide.

bdietschi
contributeur occasionnel
1 822  

Re : Problème de connexion internet (Ping, mb/s, ...)

Bien bonjour, depuis plus de cinq heures la connexion est revenu à la normal... Je ne sais pas pourquoi mais tant mieux. L'hypothèse que j'avais fait est finalement fausse, donc je ne sais pas mais bon tant que ça ne recommence pas ça me va! Je te remercie pour ton aide préciseuse et aussi d'avoir prix le temps de regarder et d'étudier mes messages et mon problèmes! je vous souhaite une bonne nuit  tous!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne