Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
339  

Re : Problème de connexion internet.

salut @Virgilles87

les seuls fils nécessaires sont le BLANC et le GRIS les autres peuvent être débranchés

ensuite, plus de ligne fixe, donc filtre inutile, un simple câble téléphone suffit

Pour la prise non utilisée, tu peux la débrancher mais au départ, pas à l'arrivée

Pour finir, mauvais contact = lamelles à reserrer, vert de gris ou prise à changer (on en revient encore à ça)

quant àla multiprise, la supprimer apportera de la stabilité à ta connexion

mais le primordial, c'est la prise à changer ou remettre en état

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Virgilles87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
328  

Merci pour ta réponse, j ai contacté un technicien car il y aurait soit disant d'autres choses aussi, par contre je comprends pas, ils disent frais de déplacement 69 euros et j ai reçu un sms de confirmation de rendez vous avec marqué déplacement offert par orange, je doute que les 69 euros soient offert, c est l intervention qui doit etre payange.
Sinon j ai demonté la prise, et j ai tenté de reserrer les lamelle, la connexion semble plus stable pour le moment.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
322  

salut @Virgilles87

les 69 euros sont annoncés par défaut, mais la facturation ne survient que si le défaut est situé chez toi (et la prise, c'est bien chez toi)

maintenant, si le fait d'avoir reserré les lamelles suffit, attends de voir ce que cela donne dans les jours qui suivent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Virgilles87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
311  

La connexion est fragile, par moment sur la box il y a noté, reseau orange non dectecté ou connexion perdu. Ça revient un peu plus facilement mais le débit est lent et comme dis au dessus, ça ce coupe par moment.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
305  

salut @Virgilles87

alors si ta prise a été resserrée, que tu n'as plus de filtre, direction l'assistance, parce que il y a un souci, et peut être faudra-t-il en passer par une intervention payante ne serait-ce que pour complètement changer la prise qui est obsolète suivant tes propre dires

Si c'est le "prix à payer" pour ta tranquilité, c'est un moindre mal

Virgilles87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
299  

oui c'est sur. Car j'ai bien resseré mais en bougeant la prise, il y a toujours comme un mauvais contact malgré tout^^ le technicien passe mercredi^^ je tiendrai au courant. En tout cas merci à toi pour toutes tes réponses.

Virgilles87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
281  

Bonjour a tous. Un technicien est donc passé. Le probléme a été résolu. Il y avait un souci sur le poteau téléphonique et chez moi, par contre je ne comprends pas, mais l'intervention est gratuite d'aprés un sms que j'ai reçu suite au rendez vous.
En tout cas encore merci pour les conseils
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
277  

salut @Virgilles87

content que ça fonctionne

concernant l'intervention, comme c'est sur la partie Orange, puisque sur le poteau, il est logique que ce ne soit pas facturé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne