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Bonjour,
je m'adresse au forum, en désespoir de cause, après quelques heures (beaucoup) de recherche, en pure perte.
J'explique mon problème (qui n'est certainement pas un problème de box, je le dit tout de suite!)
J'ai une LIVEBOX ZEN, sur laquelle est connecté mon PC, en RJ45, ainsi que mon portable et une tablette (en wifi)
Sur mon PC, sous Windows 7, j'ai IE, Firefox et Chrome. J'utilisais Chrome à 100%, et mon épouse plutôt Firefox. Tout fonctionnait jusqu'à hier (9 janvier 2018). Je pense n'avoir rien fait de particulier sur le pc, si ce n'est installer, puis désinstallé un utilitaire de récupération de photos effacées, pour le téléphone portable.
Problème : je n'ai plus accès à internet avec IE et Chrome. Tout fonctionne parfaitement avec Firefox et les appareils connectés en wifi.
J'ai essayé de triturer dans tous les sens les paramètres de connexion réseau, rien n'y fait.
Je pense que si Firefox fonctionne, c'est que dans les paramètrages réseau, il y a la possibilité de cocher "pas de proxy", alors que pour les deux autres, on s'appuie sur la configuration Windows. Bien entendu, je n'ai pas de proxy configuré...
Je ne sais pas trop quoi faire, Firefox plante très souvent, et je préfère Chrome, plus "léger"
Merci d'avance pour vos idées.
Jean
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Avec grand plaisir !
Je suis heureux que tout fonctionne à nouveau. A l'avenir, mets un petit coup de scan environ une fois par mois en préventif ou à chaque fois que tu as un doute sur un comportement bizarre de ton PC.
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Re: Problème de connexion internet
Bonjour,
Si seul Firefox fonctionne, il doit effectivement y avoir un souci sur la configuration réseau Windows.
Dans les paramètres avancés de Chrome, en bas, dans la partie "système", tu as une option "ouvrir les paramètres de proxy". Ca t'ouvre une fenêtre de paramètres positionnée sur l'onglet "connexions". En bas, clique sur "paramètres réseau", et vérifie qu c'est la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion" qui est cochée, et nulle autre (surtout pas la case proxy).
Si ça ne donne rien, on cherchera aileurs
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Re: Problème de connexion internet
Bonjour,
merci pour la réponse, mais j'ai déjà vérifié toute cette partie de la configuration, et c'est tout bon.
Je tourne en rond depuis....pas mal de temps maintenant
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Re: Problème de connexion internet
Bon, une petite manip qui ne pourra pas faire de mal :
En ligne de commande ouverte avec les droits admin, tape les commandes suivantes :
netsh int ip reset resetlog.txt
puis
netsh winsock reset catalog
et enfin
netsh int ip reset reset.log hit
Redémarre ensuite le PC. En espérant que cette manip marchera, parce que sinon, je vois pas trop.
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Re: Problème de connexion internet
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Re: Problème de connexion internet
Ah. Là c'est pas tout à fait pareil... Ca pourrait bien venir d'une quelconque cochonnerie qui aurait élu domicile dans ton PC.
- Télacharge gratuitement MBAM sur le site officiel
- Choisis bien la version gratuite
- Une fois installé, lance un scan et tiens-moi au courant du résultat.
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Re: Problème de connexion internet
Bonjour,
Je vous rejoins pour le problème qui est le même chez nous depuis environ quelques jours. Plus moyen ou presque d'avoir accès à une page internet avec Chrome qui a toujours très bien marché. Obligés de passer par Firefox. Quel est la marque de votre PC ? Car Chrome ne fonctionne plus sur 2 PCs de marque HP. Et bien pire encore, depuis environ 15 jours, le débit sur nos PCs est quasiment nul, genre à 2mb/s alors que nous avons la fibre ! En ce qui concerne Chrome, essayez de le désinstaller et l'installer à nouveau, il devrait être opérationel . Effectivement Firefox plante souvent et est très lourd.
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Re: Problème de connexion internet
Bonjour,
Aussi bien pour @Orgère, que pour @alizee5766, il serait intéressant de réinitialiser les composants réseau du Pc pour lequel la connexion fonctionne mal.
Que ce soit avec Windows 7, 8 ou 10 :
- aller dans le gestionnaire de périphériques,
- faire un clic droit sur la carte réseau correspondante (Ethernet et/ou Wifi),
- choisir "Désinstaller" et confirmer.
- redémarrer ensuite l'ordinateur, Windows réinstallera la pile logicielle nécessaire au bon fonctionnement du réseau.
Nous dire ensuite ce qu'il en est...
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Re: Problème de connexion internet
Bonjour mg36,
Nous avons tout fait .... réinitiallisé le PC à une date ultérieure au problème, mis à jour le pilote de la carte réseau, démmaré en mode sans echec avec prise en charge réseau puis en dernier recours nous avons désinstallé le périphérique puis windows a réinstallé de lui même le pilote. Rien à faire. Débit bridé, avec 2mbs descendant alors que nous avons fait installer la fibre il y a 2 mois en raison de trop nombreux soucis avec l'ADSL. Si le débit avoisinait les 45 mb/s dans les premiers jours de l'installation de la nouvelle box, depuis début janvier c'est une catastrophe. Par contre, si le PC est branché via câble ethernet ou bien si nous utilisons la 4G de notre abonnement (autre opérateur) le débit est parfait, Nous avons contacté le support HP qui estime qu'il y aurait éventuellement un problème d'incompatibilité entre la nouvelle liveboxplay et les cartes HP !! Ceci peut être vrai car il n'y a aucun soucis de débit avec une tablette ou un PC qui n'est pas de marque HP. Nous avons également testé le PC HP chez une personne n'ayant pas comme fournisseur Orange et cela marche nettement mieux. Que faire ??
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Re: Problème de connexion internet
Bonjour @alizee5766,
"Nous avons tout fait .... réinitiallisé le PC à une date ultérieure au problème" !
Si le Pc a été effectivement réinitialisé à une date ultérieure au problème, il ne sera donc forcément pas résolu par une réinitialisation...
Le problème décrit semble se situer au niveau de la connexion Wifi.
- Quelle norme supporte la carte réseau Wifi de ce PC ?
- Le Wifi est très sensible à la distance entre les appareils, à l'environnement (murs à traverser, appareils ménagers, perturbateurs potentiels...)
- Avez-vous testé en déplaçant ce Pc dans le logement ?
La Livebox 3, (play) n'est pas un modèle nouveau car, depuis mai 2017, la Livebox 4 est la dernière version fournie par Orange.
J'ai ici, un Pc portable de marque HP qui ne pose aucun souci de compatibilité Wifi avec les Livebox, quelles que soient leur version !