Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion internet

alizee5766
helper actif
1 362  

Re: Problème de connexion internet

Bonjour mg36,

La carte réseau supporte la norme 802.11 bgn wi-fi.

Un des PCs qui n'est pas HP marquait 49 mb/s en débit descendant hier, test réalisé via Speedtest. Le PC HP qui pose problème marquait 2,46 mb/s au même moment. Le test a été réalisé d'abord à l'étage où son situées les chambres des utilisateurs (il peut donc y avoir effectivement bridage en raison de structures qui font obstruction (métaux, béton, etc ..). Second test réalisé à 1 mètre à peine de la livebox, sans mur ni obstacle, le PC qui n'est pas HP marquait 53 mb/s et le HP 2,50 mb/s, par conséquent pas de changement significatif que l'on soit loin ou près de la box. 

- En ethernet, les deux PC (HP et l'autre) marquent approximativement  84mbs descendant et 95 ascendant.                                                    .

- en 4G, les deux PC marquent approximativement 50 mbs descendant.

Je comprends bien qu'en ethernet ce soit bien meilleur car aucune interférence entre la box et le PC et la connexion passe par une carte réseau différente, mais qu'en est t'il alors losqu'on utilise la 4G ? Pourquoi le débit est il relativement bien en 4G alors que je suppose la 4G passe par la même carte réseau que lorsqu'on est en Wi-Fi ?.

Je précise que le second PC qui n'est pas HP et n'a pas de problème avec la Wi-Fi a la même norme carte réseau, et également une bande passante de 2.4 ghz. Ce n'est par contre pas la même carte réseau.

Orgère
contributeur occasionnel
1 323  

Bonsoir,

test effectué, ça ne change RIEN!

Orgère
contributeur occasionnel
1 314  

Merci Cocobolo, merci et encore merci !!

J'ai téléchargé MBAM, analysé mon PC (qui est soit disant protégé par Avast) et je me suis rendu compte qu'il était infesté par 152 "menaces".

Après correction tout fonctionne !

Merci de m'avoir consacré du temps

Jean

cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 185  

Avec grand plaisir !

Je suis heureux que tout fonctionne à nouveau. A l'avenir, mets un petit coup de scan environ une fois par mois en préventif ou à chaque fois que tu as un doute sur un comportement bizarre de ton PC.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796769 membres inscrits 🧡

5066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne