Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion livebox 5 fibre

JBee
contributeur occasionnel
4 487  

Problème de connexion livebox 5 fibre

Depuis deux semaines ma livebox 5 perd la connexion au réseau, en corrélation avec le voyant blanc clignotant signifiant "erreur de connexion" avant de revenir on ne sait pour quelle raison (24/36h de coupure la première fois). Ajouté à cela des micros coupures intempestives de quelques seconde où mon débit tombe à 0.

J'ai déjà contacté le 3900, eu deux rendez-vous avec un technicien. Rendez-vous non honorés (j'ai dû poser une après midi de congés perdue) et annulés parce que "mes services sont rétablis" sauf que non... Ma connexion se fait la malle quand ça lui chante et personne ne daigne s'en préoccuper.

 

Seul point positif c'est la garanti 24h. Super j'ai 200Go de data mais pas d'internet fibre en continue.

 

Livebox 5 à jour, connectiques fibres ok, cartes réseau à jour. Réinitialisation de la box effectué, aucuns incidents en cours dans le quartier/rue/village.

En corrélation avec un ping, durant les pertes de réseau, PC <-> livebox en ethernet le câblage domestique n'est pas en cause

(Ping serveur DNS google et ping livebox en simultané)

ping.JPG

Durant les pertes de connexion (ping sur serveur DNS google):

erreur connexion orange.JPGerreur connexion orange 2.JPG

 

En espérant ne pas être pris pour un lapin de six semaines une fois de plus.

 


Solutions approuvées
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
4 269  

Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre

Bonjour @JBee,


Je vous remercie du retour.

Suite au test effectué, je constate une anomalie directement sur la Livebox 5.

Je vais procéder à l’échange de votre Livebox. Nous pouvons réaliser l’échange de matériel en boutique Orange ou en point-relais.

Quelle solution préférez-vous ?

Je vous communiquerai par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
4 358  

Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre

Bonjour @JBee,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.


Pour cela, je vous propose de me confier vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, 


Je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JBee
contributeur occasionnel
4 290  

Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre

Les informations demandées ont été envoyées.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
4 270  

Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre

Bonjour @JBee,


Je vous remercie du retour.

Suite au test effectué, je constate une anomalie directement sur la Livebox 5.

Je vais procéder à l’échange de votre Livebox. Nous pouvons réaliser l’échange de matériel en boutique Orange ou en point-relais.

Quelle solution préférez-vous ?

Je vous communiquerai par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JBee
contributeur occasionnel
4 252  

Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre

L'échange en boutique me semble convenable.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
4 168  

Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre

Bonsoir @JBee,


Je vous remercie de nous confirmer le choix de réaliser l'échange de votre Livebox en boutique Orange.


Les modalités vous sont communiquées par message privé, je vous propose de le consulter.


Si vous en éprouvez le besoin, je reste à votre disposition.


Une bonne fin de journée à vous.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JBee
contributeur occasionnel
4 120  

Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre

Bonjour @Julie__S  @Valentin__B ,

Je viens de faire échanger la box. Je l'ai installée, bien suivis la démarche d'installation dans la notice idoine et le problème est toujours présent:

"Problème de synchronisation entre la box et le réseau orange" (information donnée par l'appli "Ma livebox" ).

 

Dois-je attendre un sms d'ouverture de ligne avant de surfer où mon problème est plus "grave" qu'un simple changement de box?

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
4 008  

Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre

Bonjour @JBee,


Je vous présente mes excuses pour ma réponse tardive à votre dernier message de ce Samedi 18/12.


Après étude de votre dossier, j'ai pris connaissance que vous avez sollicité nos services hier le 19/12 pour leur exposer le dysfonctionnement que vous rencontrez depuis l'échange de la Livebox. 


Ainsi un RDV avec un technicien est prévu demain le 21/12 entre 8H et 13H.


Un rappel téléphonique est également planifié pour faire le point avec ma collègue le Mercredi 22/12 entre 9H et 10H. J'ai en ma possession que vous avez fait des captures d'écran de la conversation pour conserver une trace de votre échange.


Pouvez-vous me confirmer cela ?


Si vous en éprouvez le besoin, nous restons à votre disposition ici-même sur la Communauté.


Je vous souhaite un bel après-midi.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JBee
contributeur occasionnel
3 979  

Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre

Bonjour @Julie__S 

N'ayant pas eu de réponse durant le week end je me suis permis de contacter le service client.

Je confirme ce que vous avez appris.

JBee
contributeur occasionnel
3 933  

Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre

Le technicien vient de passer, le réseau est revenu; à voir si mes problèmes de micro coupure sont résolus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795790 membres inscrits 🧡

3167 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne