- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion livebox 5 fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion livebox 5 fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis deux semaines ma livebox 5 perd la connexion au réseau, en corrélation avec le voyant blanc clignotant signifiant "erreur de connexion" avant de revenir on ne sait pour quelle raison (24/36h de coupure la première fois). Ajouté à cela des micros coupures intempestives de quelques seconde où mon débit tombe à 0.
J'ai déjà contacté le 3900, eu deux rendez-vous avec un technicien. Rendez-vous non honorés (j'ai dû poser une après midi de congés perdue) et annulés parce que "mes services sont rétablis" sauf que non... Ma connexion se fait la malle quand ça lui chante et personne ne daigne s'en préoccuper.
Seul point positif c'est la garanti 24h. Super j'ai 200Go de data mais pas d'internet fibre en continue.
Livebox 5 à jour, connectiques fibres ok, cartes réseau à jour. Réinitialisation de la box effectué, aucuns incidents en cours dans le quartier/rue/village.
En corrélation avec un ping, durant les pertes de réseau, PC <-> livebox en ethernet le câblage domestique n'est pas en cause
(Ping serveur DNS google et ping livebox en simultané)
Durant les pertes de connexion (ping sur serveur DNS google):
En espérant ne pas être pris pour un lapin de six semaines une fois de plus.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JBee,
Je vous remercie du retour.
Suite au test effectué, je constate une anomalie directement sur la Livebox 5.
Je vais procéder à l’échange de votre Livebox. Nous pouvons réaliser l’échange de matériel en boutique Orange ou en point-relais.
Quelle solution préférez-vous ?
Je vous communiquerai par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre
Bonjour @JBee,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous propose de me confier vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).
Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre
Les informations demandées ont été envoyées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JBee,
Je vous remercie du retour.
Suite au test effectué, je constate une anomalie directement sur la Livebox 5.
Je vais procéder à l’échange de votre Livebox. Nous pouvons réaliser l’échange de matériel en boutique Orange ou en point-relais.
Quelle solution préférez-vous ?
Je vous communiquerai par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre
L'échange en boutique me semble convenable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre
Bonsoir @JBee,
Je vous remercie de nous confirmer le choix de réaliser l'échange de votre Livebox en boutique Orange.
Les modalités vous sont communiquées par message privé, je vous propose de le consulter.
Si vous en éprouvez le besoin, je reste à votre disposition.
Une bonne fin de journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre
Bonjour @Julie__S @Valentin__B ,
Je viens de faire échanger la box. Je l'ai installée, bien suivis la démarche d'installation dans la notice idoine et le problème est toujours présent:
"Problème de synchronisation entre la box et le réseau orange" (information donnée par l'appli "Ma livebox" ).
Dois-je attendre un sms d'ouverture de ligne avant de surfer où mon problème est plus "grave" qu'un simple changement de box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre
Bonjour @JBee,
Je vous présente mes excuses pour ma réponse tardive à votre dernier message de ce Samedi 18/12.
Après étude de votre dossier, j'ai pris connaissance que vous avez sollicité nos services hier le 19/12 pour leur exposer le dysfonctionnement que vous rencontrez depuis l'échange de la Livebox.
Ainsi un RDV avec un technicien est prévu demain le 21/12 entre 8H et 13H.
Un rappel téléphonique est également planifié pour faire le point avec ma collègue le Mercredi 22/12 entre 9H et 10H. J'ai en ma possession que vous avez fait des captures d'écran de la conversation pour conserver une trace de votre échange.
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Si vous en éprouvez le besoin, nous restons à votre disposition ici-même sur la Communauté.
Je vous souhaite un bel après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre
Bonjour @Julie__S
N'ayant pas eu de réponse durant le week end je me suis permis de contacter le service client.
Je confirme ce que vous avez appris.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur de connexion livebox 5 fibre
Le technicien vient de passer, le réseau est revenu; à voir si mes problèmes de micro coupure sont résolus.