- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de connexion par intermitence
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion par intermitence
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion par intermitence
Bonjour.
Ma box 2 avait des problèmes de déconnexions par intermittence depuis plusieurs semaines, j’ai changé pour une box 4 mais le problème persiste (là ou ma box 2 se reconnectait après quelques secondes, la nouvelle box 4 ne trouve plus le réseau pendant plusieurs heures) j’ai fait appel à l’assistance Sosh mais après réflexion annulé le rdv car pour moi mon installation fonctionne et je pense que c’est un pb de débit, commentt régler ce soucis qui semble être survenu depuis des travaux dans mon village pour installer la fibre, merci par avance pour vos réponses et solutions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion par intermitence
salut @Nice89
si après changement de box tu as toujours des pertes de connexion, ce n'est pas le débit qui pose problème, mais la ligne du NRA à ta box
et annuler un RDV est une mauvaise idée, cela aurait permis de trouver la panne
et oublies les théories fumeuses liée à l'arrivée de la fibre
donc pour commencer, et si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, revois ta partie domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et cette fois ci, n'annules pas le rendez-vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion par intermitence
Merci pour ta réponse rapide, mon branchement et vraiment simpliste, je n’ai pas d’autre ligne téléphonique, pas de filtres, juste le fil gris en direct de ma box à la prise spéciale murale j’ai même débranché ma ligne fixe pour voir si cela avait une incidence, j’ai vérifié tous mes branchements, éteint puis rallumé la box, le problème persiste alors qu’auparavant tout fonctionnait parfaitement, je ne sais pas trop en penser, si un technicien intervient alors que ma box fonctionne pourrat’il effectuer un diagnostic et surtout une réparation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion par intermitence
Bonjour @Nice89,
Afin de vous apporter mon aide pour les déconnexions de votre Livebox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion par intermitence
salut @Nice89
dans ce cas, comme un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Myrielle_