- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion qui s'affiche sur ma livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion qui s'affiche sur ma livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion qui s'affiche sur ma livebox
bonjour,
J'étais en télétravail avec mes élèves et ma box s'est affichée rouge. Il était noté problème de connexion au réseau orange.
J'ai appelé le 3900 qui a effectué un test puis devait me mettre en relation avec un conseiller mais cela raccroche.
J'ai éteint la box. Puis tout débranché puis tout rebranché.
Ma box n'est pas branché sur une multiprise.
Pourriez-vous m'aider Merci à vous. Je dois assurer la continuité pédagogique pour mes classes de terminale. C'est urgent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de connexion qui s'affiche sur ma livebox
salut @B1978
redémarrer sa box ne sert strictement à rien, et l'absence de multiprise n'est pas, et de très loin la seule chose à vérifier
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
réessaies à plusieurs reprises, en utilisant différents mots clé, le 3900 est saturé