Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion qui s'affiche sur ma livebox

B1978
contributeur
187  

Problème de connexion qui s'affiche sur ma livebox

bonjour,  

J'étais en télétravail avec mes élèves et ma box s'est affichée rouge. Il était noté problème de connexion au réseau orange.  

J'ai appelé le 3900 qui a effectué un test puis devait me mettre en relation avec un conseiller mais cela raccroche.  

J'ai éteint la box. Puis tout débranché puis tout rebranché.  

Ma box n'est pas branché sur une multiprise.  

Pourriez-vous m'aider Merci à vous.  Je dois assurer la continuité pédagogique pour mes classes de terminale.  C'est urgent

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
185  

Re: Problème de connexion qui s'affiche sur ma livebox

salut @B1978 

 

redémarrer sa box ne sert strictement à rien, et l'absence de multiprise n'est pas, et de très loin la seule chose à vérifier

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.


si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

réessaies à plusieurs reprises, en utilisant différents mots clé, le 3900 est saturé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758859 membres inscrits 🧡

4032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne