Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion recurent

Artichoke13
contributeur
1 374  

Problème de connexion recurent

Bonjour,

Ma TV se déconnecte très souvent. Plusieurs écrans s'affichent et des messages d'erreur s'affichent sur plusieur écrans : code erreur S01-01 puis S01-02 puis S01-03 puis L11-06.

J'avais déjà eu le problème au printemps. Orange a changé mon boitier TV mais au final j'ai toujours les messages. J'ai l'impression que ça coïncide avec les pubs ? peut importe la chaîne mais je pense avoir plus de déconnexion sur TF1 et M6

Bonne soirée

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: Problème de connexion recurent

salut @Artichoke13 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Artichoke13
contributeur
1 333  

Bonjour Fredolerouge,

Merci de vous intéresser à ma question.

Le décodeur est branché en direct avec un câble ethernet à la box. Au niveau branchement Orange avait vérifié la dernière fois tout était correct. J'ai changé mon décodeur comme Orange l'avait préconisé avec la dernière version.

Ma voisine qui, elle est sur Free, à le même problème que moi. La coupure se fait environ 3/4 d'heure après que la TV fonctionne.

Je pencherai pour une incompatibilité box face à de nouveaux formats HD et très HD ?

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

re @Artichoke13 

[...]

Je pencherai pour une incompatibilité box face à de nouveaux formats HD et très HD ?

[...]

aucun souci de compatibilité, rien à voir, oublies cette hypothèse, je suis en VDSL, avec le dernier décodeur, en HD, aucune coupure

tu es en Fibre ou ADSL/VDSL ?

au moment de la coupure, dans quel état se trouve la box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Artichoke13
contributeur
1 279  

Bonsoir,

Je n'ai pas la fibre donc je suppose que je suis en ADSL.

Pour info : J'ai deux ordinateurs mac, 1 connecté en wifi et l'autre avec un câble ethernet. J'ai, mais c'est très récent", un répéteur Develo pour une cabane. Le dysfonctionnement apparaissait bien avant son installation.

Très bonne soirée à vous.

Quand la coupure se produit, la box inscrit se message "connexion au réseau Orange dans...3mn"

Sur TV le 1er écran affiche :

Problème de connexion.

La connexion Ethernet entre votre Livebox et votre décodeur ne fonctionne pas. Avez-vous volontairement déconnecté le câble Ethernet pour passer en WI-Fi ?

code erreur : S01-01 et j'ai un choix entre OUI et NON. Je clique sur NON

Un 2ème écran s'affiche avec 1 schéma

Problème de connexion.

Vérifier que le câble Ethernet de votre décodeur est bien enclenché à la fois côté Livebox et Côté décodeur.

Si le problème persiste, veuillez poursuivre le diagnostic.

code erreur : S01-02 et j'ai un choix POURSUIVRE

Un 3ème écran s'affiche  1 schéma représentant 2 plugs

Problème de connexion.

Utilisez-vous des liveplug pour raccorder votre décodeur à votre Livebox ?

code erreur : S01-03 et j'ai un choix entre OUI et NON. Je clique sur NON

Un 4ème écran s'affiche

Problème de connexion.

La chaine demandée n'est pas accessible.

Changez de chaine à l'aide de votre télécommande. Si le problème persiste :

- Eteignez votre décodeur et votre Livebox

- Redémarrer votre Livebox

Une fois la connexion internet établie, rendez-vous sur orange.fr, rubrique "assistance > TV > Dépanner"

code erreur : S11-06

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

salut @Artichoke13 

donc ce n'est pas la TV ton problème, mais ta connexion d'où ce message :

[...]

Quand la coupure se produit, la box inscrit se message "connexion au réseau Orange dans...3mn"

[...]

j'ai donc déplacé ton message dans la partie "ma connexion" et comme à chaque fois en cas de pertes de synchronisation, revoir sa desserte domestique est la priorité

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et pour le répéteur, uniquement du wifi ou également des plugs ?

tes décodeurs sont ils bien en ethernet direct ou derrière des plugs et/ou un switch ethernet ?

et qu'alimente le répéteur comme appareil ?

Artichoke13
contributeur
1 236  

Bonjour Merci pour toutes ces explications. je suis en déplacement. Je vais suivre tes conseils samedi.

Très bonne journée

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

3864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne