Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion..

mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

Problème de connexion..

 Bonjour, je viens chercher votre aide en espérant en trouver plus que de la part des opérateurs téléphoniques..

 

 Depuis maintenant 1 mois, j'ai des problèmes de connexion (débit descendant bas, rarement au-dessus des 5mbps) j'ai donc contacté une première fois le service téléphonique, et ça n'a rien donné. Le lendemain, j'ai contacté un technicien par le tchat orange qui m'a fourni un code de SAV en me disant "présentez-vous dans le magasin orange le plus proche avec ce code, ils vous fourniront une nouvelle livebox noir" sauf qu'arriver au magasin, c'est une blanche que l'on m'a donnée. Du coup, je rentre j'installe la box, la connexion semble légèrement meilleure (7/8mbps en descendant), mais ça n'a pas duré (plus ou moins 3/4 jours, puis rebelote, 3/4 mbps en descendant). Nouveau problème, depuis Mercredi, la livebox se redémarre toute seul à n'importe quel moment. Ce soir, j'ai donc de nouveau contacté le Service téléphonique orange qui à part me guidait à redémarrer ma box, ou me dire "D'accord madame" "hmmm je vois" ou encore "il va falloir attendre la fibre (prévu mars 2019)" je n'ai eu aucune amélioration. Je me tourne donc vers vous en espérant que vous vous y connaissiez mieux que les opérateurs téléphoniques que j'ai eu..

Les informations dont je dispose:

type de connexion: ADSL

 

box.PNG

box2.png

speedtest.PNG

 

En espérant que quelqu'un puisse m'aidé, sinon, je n'aurai d'autre choix que de changer d'opérateur.

Bonne soirée.

 

38 RÉPONSES 38
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Problème de connexion..

salut @mumumtn

 

tu as une synchro plus que correcte (16 mégas) mais ilnous faut d'autres infos pour t'aider à commencer par l'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, pour que ton speedtest soit à peu près significatif, il faut qu'il soit réalisé dans des conditions bien particulières :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re: Problème de connexion..

Bonsoir @fredolerouge

Mon pc seul tourne à 13.37mbps lorsque rien n'est connecté dessus. j'ai donc remis chaque appareils au fur et à mesure pour voir lequel causerait ces problèmes. Il s'aggit donc de la télé principalement (le pc + la télé, je tourne à 6/8mpbs), et également un téléphone portable.

 

Pour le degrouptest, voilà les résultats:

degr.PNG

 

degr2.PNG

 

Ces résultats me semble normal, mais j'aimerai comprendre pourquoi des fois, quand je suis le seul sur la connexion, je descend si bas en débit (comme hier à 1.59mbps)

 

EDIT:

il est 00h, je suis le seul pc sur la connexion internet, j'ai donc fais un speedtest, et voilà le résultat, une explication ?

speedtest.PNG

mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Re: Problème de connexion..

Bonjour, nous avons viré le décodeur orange et avons mis un décodeur TNT HD par la parabole, malgré celà le soir rebelotte le problème recommence, temps infini pour ouvrir des pages, ça rame à fond, c'est la galère ...............  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Problème de connexion..

salut @mumumtn

 

supprimer le décodeur n'est pas la solution, remets le et règles plutôt le problème

 

et concernant le speedtest, ej et redemandes les conditions du test (combien de PC ou appareils allumés, ethernet ou wifi, etc)

 

et redonnes nous les valeurs de box, seules valeurs significatives

 

Par ailleurs, ton NRA n'est que très partiellement dégroupé (un seul FAI sur cinq ou six) et donc le risque de saturation est non négligeable et expliquerait ton souci

 

Poses la question à l'assistance

 

et pour rappel, plus tu as d'appareils connectés à l'instant "t", moins le débit utile sera important

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
750  

Re: Problème de connexion..

Bonjour, nous avons fait le test comme vous nous l'aviez marqué avec un seul appareil de branché, les résultats sont juste au dessus, l'assistance ne nous apporte aucune solution, à chaque fois c'est on vous remets la box à zéro, ça devrait aller mieux c'est tout ce qu'ils font c'est pour ça que nous avons viré le décodeur et depuis qu'il est viré la live box ne s'éteint plus... orange lors du dernier appel nous as conseillé d'attendre la fibre pour régler le problème !!!! nous ne l'aurons qu'en 2019, solution un peu facile ....................

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Problème de connexion..

salut @mumumtn

 

poses leur la question de la possible saturation du NRA

 

600 lignes mais avec un suel FAI alternatif dégroupé, je pense que la réponse est là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
742  

Re: Problème de connexion..

ok je vais leur demander mais c'est pas qq chose qu'ils auraient pu ou du nous dire lors de nos appels?

 

mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Re: Problème de connexion..

Le test fait avec 1 seul ordinateur sur le réseau (en ethernet): Ping: 15 / Descendant: 13.85 / Ascendant: 0.88

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: Problème de connexion..

salut @mumumtn

 

[édit nos réponses se sont croisées]

 

avec un seul PC, 13,85 mégas de speedtest, c'est cohérent

 

donc pourquoi uniquement 4,6 mégas tout à l'heure?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755472 membres inscrits 🧡

1222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne