Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion..

mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
661  

Re: Problème de connexion..

en même temps pour moi le NRA c'est du charabia donc je ne vais pas leur demander un truc que je connais pas c'est aussi leur boulot , pour le reste les données que vous me demander je ne sais pas faire c'est mon fils qui s'en occupe il vient de s'absenter il vous les mets dès qu'il revient

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

salut @mumumtn

poses leur directement la question : est ce que le NRA est saturé

ils savent ce que c'est

si la réponse est oui, le problème s'explique facilement

je viens d'ailleurs de tiquer, ton test récent, dans l'après midi, donne 13,8 mégas, celui à 00h00 si il est fait avec un seul PC en ethernet, sans outils de téléchargement, streaming ou autres et sans TV, donne 4,6 mégas, la suspicion est forte

14h, heure "creuse", 00h, heure "de pointe", la différence de débit est typique de la saturation d'un NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
643  

Bonjour @fredolerouge

En effet, les tests fait à 14h et à 00h étaient fait en mode sans echecs avec prise en charges réseau. Mon pc était à ce moment là le seul connecté à internet, avec uniquement l'application speedtest d'ouverte.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
632  

salut @mumumtn

ça tend à confirmer l'hypothèse de la saturation

juste pour voir, fais un test toutes les deux heures à partir de 12 heures

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Bonsoir @fredolerouge

on vient d'avoir l'assistance orange au téléphone, visiblement ils ne savent pas ce que c'est que le NRA (du moins cette personne) on attend qu'ils nous rappellent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

salut @mumumtn

@mumumtn a écrit :

Bonsoir @fredolerouge

on vient d'avoir l'assistance orange au téléphone, visiblement ils ne savent pas ce que c'est que le NRA (du moins cette personne) on attend qu'ils nous rappellent.

alors là c'est grave...

NRA = Noeud de Raccordement Abonné

le central téléphonique dont tu dépends quoi

parles lui de central téléphonique, mais quoi qu'il en soit, je penche de plus en plus pour la saturation. Et penses à faire des speedtest toutes les 2 heures à compter de midi pour avoir le résultat

tu verras qu'à partir de 18h00-18h30, le débit va chuter

mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

OK merci on va faire ça demain, un "expert" de orange nous appelle jeudi soir, car quand l'assistance fait les tests à distance tout est bon ils voient pas le problème

mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

mumumtn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
541  

Bonsoir @fredolerouge

J'ai donc fais les tests toutes les 2h avec aucun appareil connecté (ni ethernet ni wifi) mis à part mon ordinateur, démarré en mode sans échecs avec prise en charge réseau, voici les résultats:

HeurePingDescendantAscendant
12h14ms11.91Mbps0.78Mbps
14h26ms13.25Mbps0.87Mbps
16h26ms14.32Mbps0.86Mbps
18h38ms14.31Mbps0.88Mbps
20h45ms8.53Mbps0.62Mbps
22h85ms1.82Mbps0.53Mbps
00h101ms1.19Mbps0.50Mbps

Les résultats ont l'air de confirmé l'hypotèse de la saturation du NRA, on verra ce qu'en pense l'expert demain.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

salut @mumumtn

en effet, cela tend à confirmer mes soupçons

Jusqu'à 18 heures, tout va bien, et ensuite, tout le monde est rentré du taf, commence à se connecter, et le débit  et au delà de 20 heures, tout le monde tire sur la ficelle, et là, c'est la chute libre

parles de ces mesures et de ce constat à l'expert

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796958 membres inscrits 🧡

3392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne