Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Glagla3812
contributeur occasionnel
1 075  

Problème de connexion

Bonjour à tous,

 

Début juillet, dans notre village tous les fils aériens ont été enterrés. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec mon problème.

En tout cas, depuis à peu près la même période, nous avons des problèmes surtout au niveau de la réception de la télé qui est reliée avec un plug à la box.

Les connexions partent et reviennent. Il va y avoir des jours où tout est ok au niveau internet et télé et des jours où c'est la cata.

Lundi, on nous a mis un Livebox 4 en nous disant d'enlever la rallonge téléphonique, c'est ce que nous avons fait. Nous avons changé la multiprise où la box et le téléphone étaient branchés, on a changé le filtre ADSL et son câble. Les valeurs de débits sont correctes. Par contres j'ai des synchronisations assez fréquentes toutes les 3 h voir moins et je ne sais pas si c'es normal. Ma marge de bruit oscille entre 7.7 et 8.6 donc de ce côté ça semble ok. Par contre j'ai des taux d'erreur :

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
95
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
90

 Et là dans mon cas la dernière synchro date d'un quart d'heure.

Je ne sais plus quoi faire... Depuis le changement de box j'ai au moins des connexions parce qu'avec l'ancienne je n'avais plus rien, juste un voyant rouge avec vérifier vos branchements.

PS : en changeant le filtre ADSL je suis descendue en marge de bruit de 10.1 à 8.1

Par avance, merci!!!

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Problème de connexion

Bonsoir @Glagla3812

 

Fais déjà l'essai de brancher ta livebox directement sur la prise DTI dans ton compteur électrique.

Si les désyncho disparaissent le problème est chez toi si elles sont toujours présentes le problème est chez Orange dans ce cas 3900.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Problème de connexion

salut @Glagla3812

 

il serait bon que tu nous donnes toutes les infos de la box

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ensuite, comme le dit @JuanLucas38 fais le test en te branchant sur le DTI

 

si le problème persiste, c'est que tu as un souci sur la ligne

 

si le problème disparait, c'est que tu as un souci chez toi, et qu'il va falloir que tu revoies ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

 

ensuite, concernant le filtre, la vraie question est de savoir si tu en as besoin (et c'est valable également sur le DTI)

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet, le filtre ne sert strictement à rien, supprimes le et mets à la place de l'ensemble filtre/câble adsl un simple câble téléphone

Pour finir, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Glagla3812
contributeur occasionnel
974  

Re: Problème de connexion

Merci à vous 2.

 

Voici les données de ma box :

central téléphonique : SALAGNON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :470 mètres
affaiblissement théorique :  7.05dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 76.56 Mbps

 

Je vais voir si j'ai la prise DTI comme le dit Juan au compteur mais j'habite une très vieille maison et même si l'électricité a été refaite j'ai des doutes....

Ce que je ne comprends pas c'est comment d'un coup il y a autant de problèmes d'ôù mes interrogations sur les travaux réalisés d'enfouissement des lignes.

Aujourd'hui ma box a fait une synchronisation il y a 3 h est-ce normal ? Ce matin j'avais 900 s d'erreurs et 18 en marge de bruit

merci

 

Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 octobre 2018, 14 h 22 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 h 13 m 02 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
8340 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
52533 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Problème de connexion

salut @Glagla3812

 

@JuanLucas38

 

si ta maison est ancienne, il y a fort à parier que tu n'aies pas de DTI, sauf rénovation récente

 

dans ce cas, il est nécessaire de revoir ta desserte domestique, parce que, non, un redémarrage récent n'est pas normal, pas plus que les secondes erronées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Glagla3812
contributeur occasionnel
957  

Re: Problème de connexion

Merci pour ta réponse.

 

Au niveau domestique, rien n'a changé. A ton avis, le fait qu'ils aient enfoui la ligne peut jouer ? ou est-ce à ton avis une dégradation de mon installation domestique ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Problème de connexion

salut @Glagla3812

 

@JuanLucas38

 

les deux options sont envisageables, alors commences par ta desserte

 

si ça ne s'arrange pas, il sera toujours temps de contacter l'assistance et au moins tu seras certain que le problème est extérieur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Glagla3812
contributeur occasionnel
940  

Re: Problème de connexion

Salut @fredolerouge

je continue mes investigations

j'ai une prise téléphonique au RDC qui selon les gars du chantier de juillet ont dit qu'elle était désactivée

j'ai branché ma box dessus

le technicien venu lundi a dit à mon mari que la ligne était bonne (à 110 % je ne sais pas ce qu'il veut dire) et que si les problèmes persistaient c'était probablement les interférences avec l'un de mes voisins qui serait chez Free???

voici les données de ma box branchée sur l'autre ligne sur celle-ci, tout est branché en direct pas de multiprise

 

Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 octobre 2018, 18 h 10 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
11 m 48 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6612 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
46320 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1

 


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: Problème de connexion

salut @Glagla3812

 

@JuanLucas38

 

débit plus faible, toujours des erreurs, et donc plusieurs prises, donc des branches morte

 

la révision complète de ton installations 'impose à commencer par la suppression des branches mortes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Glagla3812
contributeur occasionnel
898  

Re: Problème de connexion

Merci à @fredolerouge et @JuanLucas38

en branchant au RDC la box pas de déconnexion depuis 14h

reste à trouver pourquoi la prise historique de l'étage nous fait des misères...

le débit reste cependant inférieur mais un problème à la fois

bon week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756549 membres inscrits 🧡

2037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne