Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

GAUCIN
contributeur
215  

Problème de connexion

Je ne peux pas vous aider, cependant j'ai exactement le même problème.
J'ai pensé que ma live box était défectueuse. Je suis allée chez Orange.
La box ne fonctionnait plus. Ils m'en ont donné une neuve. Jai commencé a l'installer. J'ai toujours le message d'erreur, à savoir : pas de.connexion Orange

 

[Edit : titre modifié suite déplacement du message. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
210  

Re: ma connexion

salut @GAUCIN 

 

on ne poste jamais sur un fil existant en disant "même problème", mais on crée toujours un fil dédié, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, toujours commencer par le nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724287 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne