Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Fibre972
contributeur occasionnel
477  

Problème de connexion

bonjour, je possède deux NAS de la marque synologie et Qnap. Depuis mon passage à la fibre orange en janvier 2019 avec la dernière livebox, j'ai mes deux NAS qui se deconnete sans arrêt, à la fois sur mon PC et mon IMAC (apple).Problème que je n'avais pas avec mon ancien opérateur (Free)

y'a t il une manipulation à faire sur ma box ?

3 RÉPONSES 3
Ildebert
contributeur
410  

Re: Problème de connexion

Bonjour, est-ce que vous avez pu avoir des éléments de réponse à ces pbs de connexion du NAS ? ... Je suis dans le même cas de figure : depuis mon passage cet été à la Box Fibre Orange, impossible de maintenir ma connexion au NAS, même locale : je le vois de façon fugitive dans les équipements connectés, puis dans l'historique de connexion.

De fait, impossible non plus de m'y connecter via l'explorateur Windows, qui considère que le NAS n'est pas dans le même sous-réseau.

J'ai vérifié les paramètres de connexion principaux et je pense qu'il n'y a pas d'erreur : le NAS est en IP fixe délivrée par le routeur, les ports 80 et 443 sont redirigés dans la table NAT vers l'@ IP du NAS, ...

Je ne comprends pas ce qui se passe et ce qu'il convient de modifier ? Je bloque.

Merci de votre éclairage ...

Fibre972
contributeur occasionnel
379  

Non, pas trouvé d'où viens le problème, mais une chose es sur , la box est en partie responsable. J'ai passé plus de 15 ans avec une box HD free et je n'ai jamais rencontré ce genre de d'anomalie. Donc parfois impossible d'accéder au NAS et je pense changer d'opérateur 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
371  

Bonjour @Ildebert 

@Ildebert  a écrit :

... NAS est en IP fixe délivrée par le routeur, les ports 80 et 443 sont redirigés dans la table NAT vers l'@ IP du NAS, ...

"IP fixe délivrée par  le routeur"...

Juste pour vérifier : c'est bien dans la Livebox que tu as fixé l'IP Lan via Baux DHCP statiques, et laissé attribution DHCP auto dans ton NAS.?

Avec une IP dans le plan d'adressage de la livebox (192.168.1.x).

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799030 membres inscrits 🧡

3833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne