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internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Valou06
contributeur
642  

Problème de connexion

Bonjour, 

 

Depuis quelque temps, j'ai des soucis avec ma connexion internet. La live box à des micro-coupures, du coup la télé se coupe, mais aussi internet pendant quelques secondes, et cela, régulièrement. De plus, quand je joue sur des jeux en ligne, avec la télé allumer , la latence est élevé et je bug beaucoup (200 ms constant), alors qu'avant je n'avais aucun ressentit quand les deux fonctionné. J'ai pourtant une connexion VDSL, ce qui normalement est plus performant qu'une connexion ADSL. Pouvez-vous m'aidez, car c'est un réel problème au quotidien.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
628  

Re: Problème de connexion

Bonjour @Valou06 

 

Pour avoir une idée de l'état de ta connexion, peux-tu nous fournir les infos comme demandés dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748

 

Et pour tes problèmes de latence (sujet toujours complexe et délicat) tu peux aussi nous fournir un tracert. En invite de commande, tape :

tracert -4 www.orange.fr

et copie-nous le résultat.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Valou06
contributeur
611  

Re: Problème de connexion

Bonsoir;

 

Voici les infos que vous m'avez demandés :

 

Annotation 2019-11-27 205609.png

 

 

Capture.PNG

Valou06
contributeur
608  

Re: Problème de connexion

Valou06
contributeur
592  

Re: Problème de connexion

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 novembre 2019, 14 h 30 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 h 35 m 06 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
2845 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
14945 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
699
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
175

 

Détermination de l’itinéraire vers d.hpc.gtm.fti.net [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms lan.home [192.168.1.1]
2 22 ms 21 ms 25 ms 80.10.232.33
3 24 ms 22 ms 21 ms ae106-0.ncami101.Amiens.francetelecom.net [193.253.88.82]
4 26 ms 26 ms 26 ms ae44-0.nrlil101.Villeneuve-dascq.francetelecom.net [193.252.160.241]
5 29 ms 29 ms 30 ms ae45-0.nridf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.160.218]
6 29 ms 29 ms 34 ms ae43-0.noidf001.Paris3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.234]
7 31 ms 29 ms 29 ms 193.252.227.142
8 29 ms 29 ms 29 ms fw-bae02-v2999.fusion.net.b3.fti.net [193.252.118.196]
9 29 ms 30 ms 29 ms www.orange.fr.b2.fti.net [193.252.122.103]

Itinéraire déterminé.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
536  

Re: Problème de connexion

Bonjour @Valou06 

 

Merci pour tes réponses.

 

Il manque le test d'éligibilité comme demandé en bas du lien fourni, pour connaitre le débit théorique auquel ta ligne peut prétendre (même si en VDSL le débit max théorique n'est jamais atteint).

Pour le ping, c'est correct sans plus. Max 30 ms sur le parcours des routeurs chez Orange.

Alors il serait intéressant de refaire un tracert sur un site qui pose problème (quand ça monte à 200).

 

Par contre ta ligne a un souci manifeste.

Le débit semble faible pour du VDSL, sauf si ta ligne est supérieure à 1000 m d'où l'importance du test d'éligibilité.

Et pas mal d'erreurs en 6 heures de connexion (tu as rebooté ta box à 14h30. Le fais-tu souvent et pourquoi.?). Donc probablement action du DLM (système de contrôle ADSL/VDSL) pour stabiliser ta ligne avec un débit amoindri.

 

Alors:

Le VDSL est très sensible aux perturbateurs, donc commence par faire un check up de ton installation intérieure:

- câble unique et direct de ton arrivée de ligne sur la prise murale de ta box. Surtout aucune dérivation "en l'air".

- si tu as un offre sans ligne "fixe" (avec abonnement à part) vire le filtre.

- sauf si prise RJ45, vérifie contacts prise et arrivée ligne: pas oxydés, bien serrés.

- si condo 3 pattes arrivée ligne: à virer.

Si tu as un DTI chez toi, branche ta box sur le DTI et regarde si c'est mieux.

Tout cela est un préalable avant d'appeler l’assistance.

 

Déjà, fais ces vérifs, dis-nous si mieux et donne-nous aussi le test d'éligibilité Degrouptest.

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

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