Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

Jenni161
contributeur
346  

Problème de connexion

Bonjour, j'ai un problème de connexion avec ma livebox. Après avoir contacter un conseiller sur echat d'orange, on m'annonce qu'il y a un dysfonctionnement sur mon service internet et qu'un technicien doit se déplacer et qu'il me facturerons 69 euros si la panne vient de chez moi. Comment savoir si la panne vient bien de chez moi. Merci d'avance pour vos conseils. Je ne suis pas très doué avec internet. 

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
320  

Re: Problème de connexion

bonjour @Jenni161 

 

voir les cas de facturation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
313  

Re: Problème de connexion

salut @Jenni161 

 

@melet39 

 

pour être sur que la panne ne vient pas de chez toi, il y a quelques manipulations simples à faire, ça s'appelle le nettoyage de la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

une fois ces manipulations faites, tu auras fait le nécessaire, la panne ne sera plus sur ton installation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785721 membres inscrits 🧡

3066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne