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Problème de connexion
Bonjour,
Depuis peu ma connexion internet a énormément baissé.
J'ai remarqué aussi que le voyant orange de s'allume plus.
J'ai 2 câble ethernet branché :
Le premier s'allume correctement (vert et orange )
Et le deuxième seul la led verte s'allume.
Je n'ai trouvé aucune solution.
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Re: Problème de connexion
salut @HoHuwww
quel voyant orange ?
quel modèle de box ?
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Problème de connexion
Bonjour,
Merci
Il s'agit des branchements lan
Le modèle est liveboxPlay
Et Vdsl pour le réseau
2.1 actif
2.2 vdsl
2.3 aujourd'hui
2.4 22m et 23s
2.5 1024Kb/s
2.6 13736 Kb/s
2.7 8.7dB
2.8 0
2.9 0
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Re: Problème de connexion
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Re: Problème de connexion
re @HoHuwww
il manque la partie éligibilité de ta ligne
parce que 13 mégas en VDSL, ce n'est pas cohérent
et pourquoi un redémarrage récent ?