- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de connexion
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion
Bonjour ,
Récement , j'ai eu des problémes de synchro avec ma box .
Suite à une intervention d'un technicien , me disant que la ligne ne supporte pas le débit que j'ai dont 5 méga .
La chose que je ne comprend pas , c'est que pendant 1an , je n'ai jamais eu de soucis...
J'étais voir mon voisin et je remarque qu'il y a 8Méga et n'as jamais eu de probléme de synchro !
Je voulais savoir , si il aurait pas un autre soucis ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
salut @Danny59
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
Désolé pour se changement de pseudo.
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante :1013 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 2432 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 7.2 dB
Dégrouptest :
Central téléphonique : VALENCIENNES
Longueur de ligne :3911 mètres
Affaiblissement théorique : 47.573dB
Etat de la ligne : ACTIVE
Débit maximum estimé ADSL : 5.05 Mbps
Débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
Personne pour m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
salut @Danny59
cool man, on est des clients comme toi, on a le droit de ne pas être présents 24/7 quand même
concernant tes valeurs, il y a un truc qui ne colle pas.
Ta ligne est apte à un bien meilleur débit que tes 2,4 mégas et il n'y a pas de DLM qui bride le débit, même si ce ne sera pas non plus le Pérou.
Tu devrais être plus près des 5 mégas
Il est possible qu'il y ait un mauvais positionnement commercial et que ton offre limite le débit, alors que techniquement rien ne s'oppose à un débit plus élevé
Direction l'assistance pour tirer ça au clair
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
Pour sa que je ne comprend , aucun technicien a su régler le probléme seul motif c'est que ma ligne ne supporte pas les 5 méga ... Donc voilà , je vais rappeler le service et on verra bien. Pour l'offre , je suis en open jet ...
Merci pour tes réponses!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion
Bon voilà , j'ai appelé , il me dit comme quoi , il y a surement plus de personne qui ce sont abonnés à orange dans mon coin et que c'est pour sa que ma ligne ne supporte plus les 5 méga . Car sa sature ...
A croire , qu'il m'insite de m'abonner ailleurs...
Ne sais plus quoi faire ...