Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit VDSL2

indra45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 251  

Re : Problème de débit VDSL2

bonsoir,

j'ai un peu le même problème que vous (posté le 14) mon débit montant n'est absolument pas dans les valeurs attendues (un ami at chez orange me l'a confirmé) en vdsl2

je tourne à 4,02 (speedtest) pour un montant de 69/70 avec une atténuation de 7 db et suis à 449m du NRA mis en service en novembre 2013

je n'ai absolument pas la télé par internet

et la seule prise opérationnelle c'est la box qui est branchée directement dessus.. aps de DTI, j'ai controlé ma 12 plots d'arrivée tout est nickel au niveau des cables...(débranché et refait les branchements)

moi aussi la semaine dernière j'ai donc appelé orange pour ce problème ils ont soi-disant fait des controles au niveau du NRA et que tout est bon

et là ils veulent m'imposer un technicien à 69e (bien sur maintenant toutes les interventions sont payantes)69e s'il n'y a rien et plus s'il y a une intervention chez vous...

et moi aussi j'ai refusé le DLM, donc ce n'est pas la cause

j'ai des secondes erronées 613 et 187 secondes gravement erronnées 187 pour 5h13muinutes de connexion

je sens que demain moi aussi je vais commencer à ruer chez orange...

moi je suis plus prêt que vous donc cela est tout à fait anormal...

CDT à tous

cborne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

A l'heure actuelle j'ai mes débits qui cartonnent, j'ai tout qui est stable en VDSL2 et je vais payer une offre aux environs de 36 € avec la téléphonie illimitée vers les téléphones mobiles, chez la concurrence j'aurai 33 € au moins cher sans le débit qui bombarde. Du fait de ne pas regarder la télé, ce n'est pas un problème pour moi.

Je pense que si la télé était indispensable, je prendrai une offre ADSL ailleurs et laisserai tomber la VDSL2 qui me parait avoir été lancé de façon prématurée pour les 5 millions de lignes éligibles.

Mon problème pour ma part est résolu techniquement et va trouver une réponse commerciale, Orange me gratifie d'environ 60 € de remboursement sur ma procghaine facture et un mois d'abonnement offert.

La difficulté dans ces situation qui sont si particulières, c'est l'incompréhension des personnes théoriquement du service technique, qui vous affirme que tout va bien, qu'on va envoyer quelqu'un à 69 € comme si c'était la seule réponse.

Dans votre cas, avec le nombre de secondes erronées qui est quand même conséquent, on peut supposer que vous avec un vrai problème physique

robert54
contributeur occasionnel
1 160  

Bonjour.

je me permet de m'insérer dans votre discussion car je pense avoir le même problème,

(et ne pas être le seul) et personne au 3900 ne semble comprendre ?

offre zen VDSL (à priori sans télévision . . .), j'ai un débit upload totalement ridicule: 200kb/s,

alors que j'étais à 1Mb/s en adsl2+

malgré que le 3900 commercial m'a confirmé que la télé n'était pas dans mon offre,

les informations systèmes m'indiquent TV "actif" dans les trois lignes de la rubrique ?

dois-je insister pour faire sauter la télé ?

merci d'une réponse.

edit: les vérifs électriques classiques sur mon installation interne ont été faites et tout est ok.

cborne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

si vous avez une offre zen vous avez la télé, la seule offre Orange qui offre de l'abonnement sans télé c'est la mienne, c'est l'offre initiale.

Je vous invite à appeler plutôt le service technique et demander la désactivation à distance en priant pour tomber sur quelqu'un de suffisamment de compétent pour comprendre la démarche.

Jacky95
super star
super star
1 135  

Bonsoir,

Vous auriez du ouvrir une nouvelle question, le moi c'est pareil n'est pas toujours judicieux.

Vous aviez 1 Mb/s en ADSL et vous êtes en VDSL, Orange a mis en service un NRA-MED près de chez vous ou vous n'avez pas le VDSL.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
robert54
contributeur occasionnel
1 125  

désolé pour l'incrust, mais je pense bien que le problème est identique:

infos degrouptest:

nra: M2F63

longueur ligne: 1995m en 8/10 + 10m en 6/10

affaiblissement théorique: 15,87dB

estimations:

- descendant ADSL2+: 17772kbps

- descendant VDSL2:    23442kbps

- montant VDSL2:           5931kbps

infos livebox play:

2.1 statut du lien DSL                          : actif

2.2 mode de synchronisation DSL      : VDSL

2.3 dernière synchronisation DSL       : 2 avril 2015 12h08

2.4 durée de la synchronisation DSL   :    12h 22min

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante        :  712kbps

2.6 débit de synchronisation DSL descendante   : 14120kbps

2.7 marge de bruit liaison descendante              :  8.1db

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  : 2

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  : 0

TV

8.1 etat : actif

8.5 etat : actif

8.7 etat : actif

mesures degrouptest:

- ping : 35ms

- download: 9Mbps

- upload: 200kbps

livebox sur prise DTI neuve (pas d'autres prises, pas de filtre 3 pattes, wifi désactivé)

livebox déjà échangée sur demande 3900

demande de désactivation TV déjà faite ? ? ?

en attente d'un rappel du 3900 vendredi matin . . .

merci de votre intérêt pour mon problème.

Jacky95
super star
super star
1 111  

Bonjour,

Bien que je pense qu'il y a un petit quelque chose sur la ligne votre synchro descendante est de 14 Mb/s environ, le test de débit est de 9 Mb/s ; vérifier si l'IPv6 est activé sur votre PC, il ne sert pas et peu être la cause d'un débit non conforme.

Pour le désactiver faîte cela :

- Appuyiez sur Window+R puis regedit
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\TCPIP6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff (valeur en décimal : 4294967295)
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyez sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapez 0xffffffff (4294967295 en décimal) dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration, vous faîtes afficher/périphériques cachés, et vous supprimez toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",…..

Passer la commande tracert www.orange.fr dans un invite de commande, les 3 premières lignes sont significatives sur les équipements de départ, une latence à ce niveau peut également diminuer le débit.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
robert54
contributeur occasionnel
1 094  

Bonjour.

Je n'ai pas IPv6 d'activé.

copie du traceroute:

traceroute to www.orange.fr (193.252.148.241), 30 hops max, 60 byte packets
 1  livebox.home (192.168.1.1)  0.472 ms  0.448 ms
 2  80.10.120.70 (80.10.120.70)  17.677 ms  18.955 ms
 3  10.125.15.138 (10.125.15.138)  19.741 ms 10.125.15.202 (10.125.15.202)  19.914 ms
 4  ae40-0.nrlyo101.Lyon.francetelecom.net (193.252.101.26)  62.877 ms ae48-0.nrlyo102.Lyon.francetelecom.net (193.252.101.62)  26.358 ms
 5  81.253.182.198 (81.253.182.198)  26.503 ms  25.216 ms
 6  193.253.13.46 (193.253.13.46)  32.072 ms 193.253.13.42 (193.253.13.42)  36.990 ms
 7  rt-esite01-cc.bae.net.s1.fti.net (193.252.149.249)  37.833 ms  36.877 ms
 8  fw-bae01-v220.echo.s1.fti.net (193.252.149.74)  35.004 ms  32.016 ms
 9  lb-bigip01-v8.neon.net.s1.fti.net (193.252.148.1)  35.164 ms  38.866 ms
10  vip1.dyn.hpo.s1.fti.net (193.252.148.241)  36.907 ms  33.953 ms

le technicien du 3900 de ce matin a fait tous les tests dans son domaine de compétences

et ne comprends pas le problème, un 'technicien de niveau 2' doit me contacter mercredi.

même s'il m'affirme que la TV est désactivée, je reste persuadé qu'une partie du problème est la:

https://www.wareziens.net/orange-reduction-de-bande-passante-internet-au-profit-de-la-tv-orange/

et je pense ne pas être le seul impacté, loin de la . . .

je suis aussi conscient que la ligne extérieure n'est pas parfaite,

mais cela fonctionnait très bien en ADSL2+ (12Mbps / 1Mbps, ligne trés stable)

Je commence à envisager très sérieusement un retour vers une offre ADSL2+ plus sérieuse.

Dans tous les cas, merci de votre implication.

Jacky95
super star
super star
1 081  

Bonsoir,

Pour le tracert c'est OK, cela fait un ping d'environ 20ms avant d'aller vers le routeur de Lyon. Pour de l'ADSL c'est correct.

Pour la TV si vous ne l'utilisez pas, elle ne prend rien sur la bande passante. La TV d'Orange est prioritaire par rapport à la consultation des sites internet., quand le décodeur est allumé.  4 Mb/s max pour la TV en SD et le double pour la TV en HD sont utilisés pour le flux TV.

Le flux téléphonie est également prioritaire, il prend de l'ordre de 0,2 Mbit/s, quand on utilise le téléphone.

Que se soit de l'ADSL ou du VDSL, à part l'utilisation de bande de fréquences différentes, le débit de synchro de la livebox moins environ 15% de flux ATM est le débit que l'on peut utiliser. Donc avec une synchro de 17 Mb/s vous devriez avoir un débit max d'environ un peu moins de 15 Mb/s.

L'anti virus et le firewall peuvent avoir une influence.

Avez-vous la possibilité de faire du transfert de fichier entre 2 PC sur votre réseau local ?

Cdt

Jacky95
ghizmo38
fan
fan
1 079  

Bonjour,

En VDSL ce n'est pas de l'ATM mais du PTM. L'encapsulation prend moins de débit, on doit arriver à 95% du débit de synchro, quand tout va bien.

Mais avec le G.INP, si la ligne est perturbée, on aura beaucoup de retransmission et on peut tomber à 50%, voire moins...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800761 membres inscrits 🧡

4408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne