Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit avec mon PC RJ45...

Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 574  

Problème de débit avec mon PC RJ45...

Boujour,

Je vais tenter d'être le plus clair possible même si ça n'est pas facile...

 

Depuis quelques jours j'ai des lenteurs de connexion, j'ai contacté le 3900 et un technicien est venu chez moi, après quelques testes sur les branchements il s'est avéré que le problème venait de la qualité des lignes téléphoniques (je suis en campagne).

En fait le technicien m'a expliqué qu'au moment où j'ai ces pertes d'internet il y a un "robot" qui baisse le débit de ma connexion pour qu'il maintienne un débit à fin que je puisse me rendre sur internet.

Suite à son intervention tout semble être rentré dans l'ordre...

 

Mais voilà la raison de mon message:

Je possède deux PC, un PC portable en WIFI et un PC de type "tour" ou "gamer" qui est relié avec un câble Ethernet RJ45, ma Livebox 4 est neuve ainsi que le câble RJ45 qui est relié à mon PC 'tour" à la Box car je les ai changé hier matin. Tout est neuf...

 

Cela fait deux matins que je rencontre le même problème, quand je me lève vers 6h00 du matin j'allume mon PC portable qui est en WIFI et j'ai un bon débit qui correspond au débit affiché sur la façade de ma Box soit (5Mo en Download et 0.40 en Upload).

Je fais un teste de débit avec Speedtest et tout est parfait, j'allume mon PC "tour" et là le débit sur PC portable qui est en WIFI s'écroule à environ 0.11Mo en Download et 0.21 en Upload, si je débranche le câble RJ45 qui relie mon PC "tour" à la Box là le débit redevient normal sur mon PC portable qui est en WIFI.

 

Quand le câble RJ45 est branché à mon PC "tour" j'ai un débit catastrophique, 0.36 en Download et 0.20 en Upload.

Cela fait deux matins qu'au bout de quelques heures mon PC "tour" qui a ce problème de débit retrouve le même débit que mon PC portable en WIFI soit (5Mo en Download et 0.40 en Upload).

 

Je dois avouer que je commence à m'y perdre, ce matin j'ai tenté d'avoir un technicien mais je n'ai pu avoir qu'un rendez-vous pour lundi.

 

Est-ce que vous pensez que cela pourrait venir de la carte réseau de mon PC "tour", cette carte réseau fait partie intégrante de ma carte mère ou d'un problème d'internet ?

 

Un grand merci d'avance et très bon weekend. Olivier

 

 


Solutions approuvées
Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 530  

Re: Problème de débit avec mon PC RJ45...

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, en fait je viens de me rendre dans mon magasin informatique où j'ai acheté mon PC et le technicien m'a expliqué la même chose, il a noté qu'une grosse mise à jour Windows était en attente.

Etant au magasin (LDLC) le technicien a effectué un teste de connexion car ils ont la fibre optique et là tout est OK, le débit est colosale.

Il n'y a pas de problème avec la carte reseau qui se trouve sur ma carte mère...

Suite à cette visite au magasin avec mon PC "Tour" je me suis rendu sur mon lieu de travail car j'ai la fibre et j'ai pu mettre à jour mon Windows 10.

Maintenant depuis une petite demi-heure je suis chez moi et le débit sur mon PC "Tour" est conforme à mon offre (5Mbits/s), donc peut-être que tout est enfin résolu ?

 

Je que j'avais constaté c'est que mon PC "tour" qui avait un faible débit (sans doute lié à la mise à jour) récupérait son débit de 5 Mbits/s trois heures plus tard, peut-être que Windows 10 n'arrivait pas à installer la mise à jour et me rendait la totalité de ma bande passante ?

 

PS: Oui je me suis trompé dans le débit, c'est bien 5 Mbits/s...

 

Avant de valider le topic comme résolu je vais attendre demain matin pour voir si tout est OK.

 

En tout cas je voudrais vous remercier pour votre aide et vos conseils, si vous avez des suggestions je suis toujours preneur.

Très bon weekend et encore merci, Olivier.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 566  

Re: Problème de débit avec mon PC RJ45...

Bonjour @Skulleader 

 

Piste à suivre:

Si le PC "tour" a en cours une grosse mise à jour (windows ou autre...) ou un gros téléchargement, il consomme toute la bande passante de ta connexion.

Jette un oeil dans Système...etc

Regarde aussi via le gestionnaire de tâches ce que ton PC a sous le coude à l'insu de ton plein gré.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

PS : je pense que tu parles de Mbits/s pas de Mo.?

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Skulleader
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 531  

Re: Problème de débit avec mon PC RJ45...

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, en fait je viens de me rendre dans mon magasin informatique où j'ai acheté mon PC et le technicien m'a expliqué la même chose, il a noté qu'une grosse mise à jour Windows était en attente.

Etant au magasin (LDLC) le technicien a effectué un teste de connexion car ils ont la fibre optique et là tout est OK, le débit est colosale.

Il n'y a pas de problème avec la carte reseau qui se trouve sur ma carte mère...

Suite à cette visite au magasin avec mon PC "Tour" je me suis rendu sur mon lieu de travail car j'ai la fibre et j'ai pu mettre à jour mon Windows 10.

Maintenant depuis une petite demi-heure je suis chez moi et le débit sur mon PC "Tour" est conforme à mon offre (5Mbits/s), donc peut-être que tout est enfin résolu ?

 

Je que j'avais constaté c'est que mon PC "tour" qui avait un faible débit (sans doute lié à la mise à jour) récupérait son débit de 5 Mbits/s trois heures plus tard, peut-être que Windows 10 n'arrivait pas à installer la mise à jour et me rendait la totalité de ma bande passante ?

 

PS: Oui je me suis trompé dans le débit, c'est bien 5 Mbits/s...

 

Avant de valider le topic comme résolu je vais attendre demain matin pour voir si tout est OK.

 

En tout cas je voudrais vous remercier pour votre aide et vos conseils, si vous avez des suggestions je suis toujours preneur.

Très bon weekend et encore merci, Olivier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne