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plus de débit
Bonjour,
cela fait maintenant deux semaines que mon débita chuté sans raison.
ping 10ms débit descendant 4.75Mbps Ascendant 7Mbps ceci juste avec le PC car avec la box tv celui ci chute à moins d'un Mbps.
impossible de joindre le service client orange service vocale qui me dit qu'il y a un problème sur ma ligne et m’envoie toujours le même sms qui me dit qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne étant donné que celui ci ne test pas mon numéro.
lorsque j'appel le numéro qu'ils testent on medit qu'il n'est pas attribué.
est ce que quelqu'un sait comment je peux me sortir de ce truc?
merci
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Re: plus de débit
Bonjour @gagarine1
On a besoin de plus de chiffres. Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
__________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: plus de débit
tout d'abord merci de prendre de ton temps pour me répondre.
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 19 mai 2021, 04 h 04 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 26 j 16 h 23 m 43 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 7742 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 13102 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 13.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 35 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 28 |
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 18dB, vous donnant accès à un débit théorique de 23,2 Mb/s en VDSL2 et 15,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PVE29, mesure un total de 1100 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1100 m).
j'espére que ce sont les bonnes infos merci d'avance de votre aide.
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Re: plus de débit
mise à jour avec adresse plus précise
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 11.87dB, vous donnant accès à un débit théorique de 36,9 Mb/s en VDSL2 et 18,2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PVE29, mesure un total de 691 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (691 m).
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Re: plus de débit
salut @gagarine1
quelques secondes erronées, mais une marge au bruit élevée
je pense que ta ligne a rencontré un épisode d'instabilités, et en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: plus de débit
Toujours orange injoignable et test qui me dit qu il n y a plus de problème sur ma ligne mais debit qui est passé de plus de 20mo à 12mo
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Re: plus de débit
salut @gagarine1
injoignable, c'est à dire ?
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Re: plus de débit
cela fait trois semaines que je suis rentré de l'étranger, mon débit à chuter de moitié lorsque je test maligne toujours le même message "Votre service internet est affecté par un incident local."
lorsque j'appel le service client on m'envois un sms qui me renvois vers ce test.
ras le bol.
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Re: plus de débit
salut @gagarine1
si il y a un incident local, il n'y a malheureusement rien à faire à part attendre sa résolution
tu peux contacter le 3900 et dire "réclamation" pour essayer d'avoir une airbox en attendant
ou lorsque tu appelles le 3900, lorsque le bot te demande si tu appelles pour le même problème, tu dis non, ou tu changes de mit clé