Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit depuis passage fibre

Rem2703
contributeur
896  

Problème de débit depuis passage fibre

Bonjour à tous(tes) je suis fibré depuis le 9 juillet 2020 avec l'offre livebox fibre 400 mega et dans les faits j'en reçois 410 d'après le test réalisé sur l'appli orange. Mon problème et que j'ai des perturbations sur presque tous mes appareils. En WiFi en restant à côté de ma box j'obtiens un débit de 383 mega avec portable et la tablette de ma femme, avec mon portable et ma tablette je suis à 45 mega, idem pour la ps4 avec parfois des pics à 175 mega mais bien souvent plus vers les 50 60 mega avec un message me disant que le routeur  ne peut fragmenter les paquets ip. Je suis passé en éther et sur la ps4 à l'aide des boîtiers cpl 500 mgbit/s j'obtiens un débit de 60 mega... J'ai demandé à obtenir un répéteur pour voir si j'ai une différence pour la ps4 en sachant que la box (livebox5) se trouve à 6 mètres de la console.

Je ne comprends pas pourquoi dans de différences et de problèmes avec mes débits... Dois je passer à l'offre supérieure des 2 mgbits partagés ou dois je changer de FAI ? 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Problème de débit depuis passage fibre

Bonjour @Rem2703 

 

Commencez par séparer les réseaux Wifi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Et après " dois je changer de FAI ? "...............on s'en fiche complètement

De plus vous aurez le même souci puisque ce n"est pas la fibre qui est en cause.

Rem2703
contributeur
859  

Re: Problème de débit depuis passage fibre

Merci de votre réponse mais ça ne fonctionne toujours pas. Vous me dites que changer de FAI n'est pas une solution mais ça peut très bien être un problème matériel venant de la box... 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Problème de débit depuis passage fibre

@Rem2703 

 

La réception du wifi dépend de l’émetteur mais aussi du récepteur .

Si celui ci n'est pas à la dernière norme

802.11n norme " ancienne " dédit correct de 75 à 450 (théorique)

802.11ac nouvelle norme débit de 870 à 1.3 (selon type d'ac)

   

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756115 membres inscrits 🧡

1954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne