Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit entre Orange et Apple ???

Teddy13008
helper
1 425  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Sources : 

http://iphoneaddict.fr/post/news-175557-orange-travaille-lenteurs-lapp-store-mac-app-store-dapple-mu...

Orange travaille sur les lenteurs de l’App Store (et du Mac App Store, d’Apple Music, etc…)
Frederic L. 18 Mar 2016à 11:45 Applications iPhone, iPad et Apple Watch 62 partages 36 4
App Store, Apple Music, Bug, Mac App Store, Orange, Réseau

Cela fait maintenant 3 jours que la plupart des services Apple (App Store, Mac App Store, Apple Music) souffrent d’énormes ralentissement de débits sur le réseau Orange, ce qui commence à faire jaser sur les forums ou les réseaux sociaux. Trois jours, c’est énorme, et si Orange ne trouve pas une solution dans les heures qui viennent, les menaces de résiliation de forfaits que l’on voit fleurir un peu partout pourraient bien finir par se concrétiser.

Jusqu’ici, le premier opérateur français n’avait pas donné d’explications sur les raisons de ce débit anémique (retour au modem 56k) mais l’on sait au moins désormais que les ingénieurs d’Orange planchent sur une solution, du moins si l’on fait confiance au service technique qui commence à renvoyer des messages aux utilisateurs en leur expliquant que le problème est en voie de résolution. Espérons tout de même qu’Orange a prévu une petite compensation pour les utilisateurs Apple touchés par ce qui ressemble tout de même beaucoup à un bridage volontaire; espérons…

karl59300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 414  

Regarder le compte est si vous êtes prêt pour une "class action "

toujours est il je sors d'un entretien sachez que j'ai fait remonter l'information au plus haut niveau chez Apple.

Apres vous pouvez contacter Mr Stéphane Richard sur Twitter PDF Orange.

Le compte Twitter des clients mécontents :https://twitter.com/sans4gorange/status/710884074622226437

Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 355  

Un technicien rattaché à la cellule expertise Orange vient de me rappeler.

L'incident (si on peut encore le nommer ainsi) n'est toujours pas réglé. Pas de date précise de résolution donc.

:smileyfrustrated:

A la vue du post précédent signé Teddy, je réitère mon appel au bon sens : que ceux qui ignorent les origines du problème, y compris les blogueurs et journalistes, veuillent bien s'abstenir d'accuser Orange d'un "bridage volontaire" de cette envergure* avant que les origines du problème ne soient connues, si tant est qu'elles le soient un jour.

Merci :smileywink:.

* Quel sens aurait un bridage de cette nature ? En effet, pourquoi la société Orange briderait-elle les téléchargements d'applications via App Store et iTunes à la vitesse d'un modem 56K sous tranquilisants, tout en "libérant" le débit pour les podcasts ?

Tester le téléchargement d'une Keynote Apple de 4,49 Go a fait partie de mes essais hier et aujourd'hui. La connexion semblait stable et le temps annoncé se situait entre 5 et 7 minutes, délai parfaitement acceptable en comparaison de celui estimé pour le téléchargement d'une mise à jour de Chrome (pour iOS via iTunes pour Mac), fixé à 45 minutes pour une soixantaine de Mo et dont le compteur des minutes restantes grimpait plus volontiers qu'il ne descendait.

Fabricius
contributeur
1 337  

Et un de plus ici !

Fibré Orange JET depuis pres d'un an et demi, jamais eu de problème, depuis 2/3 jours c'est une tannée pour moi de faire les mises à jour de mes machines (Mac/iPhone/iPad) l'app Store est lent et j'ai même l'impression que le streaming iTunes Music égallement.

Sans compter l'acces à mon compte iCloud... bref j'espère une solution RAPIDE à la hauteur des shows de Orange #hello !!!

Fabricius

Teddy13008
helper
1 319  

@Shepherd Merci pour votre réponse. J'ai simplement mis dans mon post précédent que vous citez un lien d'une société qui a pignon sur rue. J'aurais pu en mettre plus mais je sais raison garder. Dans la mesure où les commentaires de cette dernière sont publiques, je les retransmets simplement sur ce forum. Elle n'est pas la seule à faire remonter le problème (technique ou pas, le saurons-nous un jour...) qui touche actuellement les possesseurs de matériels Apple raccordés sur l'opérateur Orange tant en FO, 3, 4G...

Vous pouvez nous parler pendant des heures et même des jours de vos essais, de vos tests et de vos relations téléphoniques avec un technicien de la cellule expertise Orange, rien de tout ce qui se passe aujoud'hui n'existerait si Orange avait le simple bon sens du respect client. Aucune entreprise digne de ce nom et agissant de la sorte ne survivrait longtemps. Il faut être "une énorme entreprise" pour se permettre de tels agissements.

Aucune communication, aucune information pour rassurer les clients que nous sommes. Vous semblez trouver cela normal, pas moi.

En attendant un rétablissement qui arrivera bien un jour et j'espère avant la sortie des nouveaux OS Apple,

je vous souhaite un agrėable wd.

dmpou
contributeur occasionnel
1 286  

Re et voilà ça recommence !!!!!   la **bip** !!!!!!! Orange  impossible de télécharger des mises à jour 

début janvier j ai rencontrė le même problème pendant 2 jours !  Bizarre je pensais que c était l AppStore  j ai des gros doute maintenant 

Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 211  

@Teddy13008,

Je ne raconte pas mes essais et conversations pendant des heures et des heures pour minimiser la responsabilité d'Orange (au contraire), mais pour transmettre les infos dont je dispose et qui peuvent éventuellement servir à d'autres.

En revanche, les suppositions (de bridage) infondées et gratuites, davantage formulées comme des accusations que des hypothèses sont aussi révoltantes que le comportement d'Orange et autres fournisseurs fautifs. Elles sont par ailleurs contre-productives, notamment en délayant les "véritables" indications données par les uns et les autres, ce à quoi vous et moi sommes en train de contribuer ;-).

Si ce type de problème ne devrait pas arriver théoriquement, en pratique ça peut hélas se produire.
Mais ai-je écrit que je trouvais ça normal ? Que nenni !

Je trouve même inadmissible (tout comme vous, je le suppose) le délai de (non) résolution, l'absence d'informations officielles (considérant le nombre d'abonnés Orange possédant un iPhone, voire d'autres matériels Apple en prime) et les risques potentiels encourus par les clients (si besoin de réinstaller système et applis en urgence, d'installer une mise à jour de sécurité critique, en utilisant des DNS dont le fournisseur ne filtre pas les sites frauduleux par exemple, etc).

Enfin, quand vous faites partie des premiers à signaler un problème (aussi illogique en prime), je vous laisse imaginer le traitement de faveur que la plupart des techniciens vous réservent et la crédibilité accordée à vos propos (le problème vient tjs d'ailleurs, surtout de vous ;-)), même quand dans certains domaines, vous êtes plus compétent que le technicien de niveau 1 qui vous prend de haut.

Je suis aussi agacée que vous, pour ne pas dire scandalisée tant j'en ai ras-le-bol de tous ces "fournisseurs" qui nous prennent pour un n° de CB tout juste bon à payer leurs produits et servives  dysfonctionnant toujours suffisamment pour bouffer le peu de temps dont nous pourrions disposer pour vivre.

Pour ma part, je compte demander un geste commercial auprès d'Orange lorsque le problème sera réglé.

Conclusion : nous sommes globalement d'accord je crois ;-).
ELISE22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 203  

À la hauteur des shows MDR !!!!! 

Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 193  

@Fabricius

Comment ça "sans compter l'accès au cpte iCloud" ?

Pouvez-vous clarifier le(s) problème(s) que vous rencontrez avec iCloud SVP ?

Des soucis de synchronisation ?

Merci :-).

Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 172  

@Mylene (webconseiller Orange)

Je vous cite : "Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.".

Etre privé de film ou de musique dans le cadre des loisirs peut être considéré comme une gêne. Pour le travailleur indépendant qui a soudainement besoin de réinstaller OS X et/ou des applis, son incapacité totale ou partielle à travailler - faute de pouvoir rétablir facilement et rapidement le bon fonctionnement de son outil de travail - peut-elle être qualifiée de simple "gêne" ?

Merci quand même d'avoir posté. Espérons qu'Orange nous fournisse un point sur la situation dans la journée de samedi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne