Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit entre Orange et Apple ???

Oujdi
contributeur occasionnel
809  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Aurais tu plutot des liens concernant des lenteurs chez d autres operateurs?
Pas de vieux liens...
;-)
Grenadille
star
star
807  

@Oujdi a écrit :
Merci pour la lecture mais j etais au courant
Ca date !!!
;-)

Si tu étais au vraiment courant et surtout que tu as vraiment compris le problème, tu ne répondrais pas ; "Ca date !!" pour un pb qui dure depuis x années :smileywink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Oujdi
contributeur occasionnel
801  

2ans dans ce milieu ca date!
:-)
Oujdi
contributeur occasionnel
799  

Explique a tout le monde le probleme selon toi de maniere simpliste pour que tout le monde comprenne.
Grenadille
star
star
796  

@Oujdi a écrit :
2ans dans ce milieu ca date!
:-)

Bon allez, je vais pas perdre mon temps à troller.....
Si cette piste vers un début d'explication ne t'interesse pas ou si tu souhaites avoir à tout prix raison, ainsi soit-il !

@Oujdi a écrit :
Explique a tout le monde le probleme selon toi de maniere simpliste pour que tout le monde comprenne.

Je n'avance qu'une hypothèse qui est le vieux conflit entre les FAI français et les géants US.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Oujdi
contributeur occasionnel
792  

Je ne cherche pas du tout a avoir raison!!!
On pourra reprendre quand tu veux car ca m arrange aussi
Je commence a agacer mon coiffeur a bouger dans tous les sens...
;-)
Grenadille
star
star
778  

Ok, pour essayer de faire simple :

1- Entre l'Europe (la France) et les USA, il y a des tuyaux (fibres sous-marines et satellites) appartenant à des transporteurs US ou Français.

2- Au niveau international, les différents acteurs payent le transport des données à ces transporteurs

3- De manière globale le flux s'équilibre entre les uns et les autres ce qui équivaut à une facture proche de 0

4- Depuis quelques années, le déséquilibre s'est créé donc il faut payer

5- La question est : quant tu affiches une page internet de G**gle par exemple sur laquelle il y a des encarts publicitaires (addwords), qui paye le transport de cette pub ?

• a- les américains (les GAFAM) disent le FAI
  • b- les FAI français disent le bénéficiaire de la pub

6- Si je suis transporteur et que tu ne veux pas accepter de payer selon mon critère à moi alors je te ferme un peu le robinet.

7- Tu peux remplacer l'exemple de la pub par la vente d'application ou autre, le principe reste le même

Encore une fois, je n'affirme rien, ce n'est qu'une piste possible.

karl59300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Tout simplement car je les ai contacter personnellement est au plus haut niveaux.
Je te confirme que les services Apple fonctionne parfaitement.
Ds le cas où sa aurais été Apple ils auraient fait un communiqué de presse.
Puis aussi quand tu inséré une Sim d'autres opérateurs tout fonctionne parfaitement.
Le soucis viens de la guerre entre Apple est orange pour orange cash
Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

@Oujdi

La Pomme ne communique que lorsqu'elle ne peut faire autrement.

Idem pour les boîtes comme Orange.

Nous aurons de la chance si nous obtenons un semblant d'explication (et on nous dira ce que l'on veut bien nous dire).

Ce n'est pas parce que les DNS sont au sommet de la partie visible de l'iceberg que rien d'autre ne se cache dessous et que les responsabilités ne sont pas partagées.

Personne ne sait de source sûre, mais tout le monde se permet d'affirmer. Vive les forums !

Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

@karl59300

Apple publierait donc tjs un CP en cas d'incident ?

Pourquoi aucun CP n'a été publié lorsque le changement des certificats, devant s'avérer transparent pour les utilisateurs, a planté je ne sais combien d'applications qu'il a fallu désinstaller et réinstaller ?

Sympa pour les TPE qui ont dû se taper ça à la mimine sur +sieurs bécanes ! Sympa pour les nomades qui n'avaient pas accès à une connexion Internet "suffisante" !

Pourquoi ce problème s'est-il produit 2 fois entre novembre 2015 et février 2016, toujours sans communiqué ?

Certes, le changement de Février était annoncé. Que certains éditeurs aient eu une part de responsabilité dans le processus de dysfonctionnement, je veux bien, mais justement Apple aurait pu se blanchir d'autant plus facilement.

Et pour couronner le tout, même l'Apple Care ignorait ce changement et ses conséquences (en novembre), c'était encore la faute du voisin !

D'ailleurs, si ce problème de certificats était tombé en même temps que les ralentissements effroyables que nous rencontrons depuis plusieurs jours... dois-je conclure ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807197 membres inscrits 🧡

1938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne