Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit entre Orange et Apple ???

pitou74
contributeur
1 502  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Je suis aussi affecté par le problème. Je peux presque compter les bits qui circulent sur la ligne. Changement des DNS n'apporte rien du tout, et ce n'est que vers les téléchargements Apple (AppStore, Mac AppStore...) :smileysad:

Yaxx
contributeur occasionnel
1 499  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Vraiment bizarre je teste toutes les heures le téléchargement sur l'app store et aucun problème.
Teddy13008
helper
1 496  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Ce n'est pas systématique. Malheureusement, on ne peut pas dire à quelle heure ou à quel moment de la journée et j'ai tout changé le matériel et l'abonnement chez Orange. Je ne rechange pas le DNS. Je fais avec car y en a marre. On ne saura certainement jamais qui !!!

mk16
contributeur
1 457  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Pareil ici, et depuis plusieurs jours... Fibre jet, le comble!!!

Gael91120
contributeur
1 413  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Bonjour,

Depuis plus d'un mois je rencontre des problèmes de connection au serveur Apple (iTunes store, Mac app store etc...). Le problème concernant l'phone (IOS) à été résolu mais le problème concernant mon Macbook Pro (OS X) persiste toujours!! J'ai un Macbook Pro de 2015 connecté en wifi AC 5 Ghz. 

Je suis fibré, 300Méga en download et 100 Méga en upload. Tout fonctionne bien sur le web avec un débit de 36Mo/sec (1Go en moins d'une minute) mais quand je veut faire des mise à jour de mon Mac c'est la catastrophe!!! Pour téléchargé 60Mo je met plus de 20 minute et je ne vous parle pas d'une mise à jour de 1,5Go qui m'annonce plus de 24h!! 

C'est une honte que le problème dur depuis si longtemps!!! 

Je connais bien l'informatique, j'ai fait des test croisé. Quand je me connecte sur le réseaux wifi de la Freebox d'un ami tout marche bien!!

Le problème est connu de vos techniciens mac niveau 2!!! Mais il ne peuvent rien pour moi!! 

Si je suis abonné chez Orange, c'est (c'était) pour la qualité de vos installation. 

Vu la non évolution de ce problème, et la multitude d'appel passé chez Orange en vain!! Je vais être dans l'obligation de résilier ma ligne, ainsi que 3 autres dans mon entourage qui ont le meme problème, pour aller chez la concurrence où je payerai moins chère pour les mêmes services de **bip**!! 

Dans l'attente d'une réponse avant que je commence les démarches de résiliation!

mk16
contributeur
1 387  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Je confirme que le problème persiste. J'ai des débits normaux en VPN, donc il y a clairement bridage de la part d'Orange. C'est hallucinant! C'est justement à cause de bridages en tout genre que j'avais quitté Free, vais-je devoir revenir chez eux? Je paye beaucoup pour la fibre jet, ce n'est pas pour avoir des débits bridés!!! Allez-vous faire quelque chose modérateurs orange? Remonter le problème? Au moins intervenir sur ce fil pour nous dire que le problème a été pris en compte? Une réponse est nécessaire!

frgall
contributeur
1 357  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Ajourd'hui  22 avril 2016 le probleme n'est toujous pas résolu définitivement.un jour c'est rapide un autre c'est très lent.

sur itunes pour la mise à jour des applis c'est assez pénible

c'est fou quand même qu il y ait des problemes de qualité de service qui perdurent aussi longtemps

On aurait bien aimer avoir une communictiion de la part d'orange

 

mk16
contributeur
1 320  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Bonjour,

 

Voici ce que j'ai posté sur igen.fr dans les commentaires de l'article qui relatait l'incident Orange/Apple au mois de mars:

 

Bonjour,

Je suis en Fibre Jet et j'ai le débit scandaleux de 150Ko/s en moyenne sur le Mac App Store. En VPN j'ai plusieurs Mo/s...

J'ai contacté à plusieurs reprise le support mais ils ne savent même pas ce qu'est un VPN, et refusent d'escalader le dossier. Est-ce que igen pourrait mettre à jour l'article afin de rendre plus visible l'incident? Tant que nous ne ferons pas de bruit ils ne bougeront pas le petit doigt.

 

J'invite toutes les personnes impactées à publier un commentaire sur igen.fr à cette adresse:

 

http://www.igen.fr/telecoms/2016/03/orange-les-ralentissements-sur-lapp-store-sont-termines-95205?de...

frgall
contributeur
1 310  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

 Je ne sais pas si cela a une relation mais ce matin c'était très rapide, je ne suis pas en fibre je ne suis qu en adsl 4mb/s.

Pourtant j 'habite dans une zone très dense supposé etre éligible à la fibre sauf que je suis en pavillon et là orangen'ets pas préssé. Bref ce n'est pas le débat de ce post.

 

Quoi qu il en soit, ce soir c''est redevenu très lent sur itunes pour faire les mises à jour des apps.

A suivre voir si demain matin c'est à nouveau plus rapide.

Deff92
contributeur
958  

Re : Problème de débit entre Orange et Apple ???

Bonjour, je remonte ce fil de discussion car j'ai le même problème de lenteur UNIQUEMENT vers les serveurs Apple, depuis une dizaine de jours. J'ai la Fibre Orange (by Sosh), je n'ai aucune lenteur sur les autres sites et sevices (TV, wi-fi, 4G), et je constate qu'en ce début 2017 les problèmes reviennent entre Apple et Orange...

Je dois télécharger une version de MacOS X qui pèse 6 Go, c'est à s'arracher les cheveux : 10 heures alors qu'habituellement c'est réglé en moins de 30min.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3792 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne