Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de débit ethernet en VDSL

Sanctuss
contributeur occasionnel
1 579  

Problème de débit ethernet en VDSL

Bonjour,

J'ai recemment acquis une LiveBox 3 et changé mon offre ADSL en VDSL, malheureusement un problème est survenu, tous mes appareils connecté en ethernet bug (Ma TV relié avec le décodeur orange ne fonctionne plus bien (saturation d'image et perte de son) et mon PC relié en ethernet via CPL n'arrive plus a chargé une page internet). 

Malgré cela mon wifi reste normal avec le débit de la VDSL, j'arrive à avoir les 80/90 mb/s.

Ayant erré sur les forums pendant plusieurs heures j'ai vu que @fredolerouge avais pas mal aidé sur ce genre de problème, je vous met mes informations sytèmes DSL ci-contre : 

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 décembre 2018, 06 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 32 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    12808 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    92536 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    undefined dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Pour précision au dernier relevé ma marge au bruit était de plus de 214 millions de dB, je pense que cela vient d'un problème de perturbation électrique mais je ne suis pas sûr et le technicien d'orange qui est passé n'as pas vraiment été d'une grande aide.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: Problème de débit ethernet en VDSL

salut @Sanctuss

@JuanLucas38

ton débit est de 92 mégas, donc aucun souci du côté de la ligne, même avec un DTI, tu n'auras pas beaucuoup plus, ou à la marge

Par contr, quelques points tout de même

Pour commencer, même si cela n'a qu'un line indirect avec ton souci, le PC et le CPL, comment dire, pour paraphraser @PhilDur, CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

donc, exit le CPL, ni sur PC ni sur le décodeur ni sur rien du tout, câble ethernet über alles!

Esuite, la marge au bruit qui est en "undefind", pas bon signe

et pour finir, la TV, branchée en ethernet à la box qui fait des siennes, le CPL (on y revient) relié en ethernet à la box qui part en sucette, ça commence à faaire beaucoup

je pense que ta box à un souci, et donc direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Bonjour @Sanctuss

@fredolerouge

C'est très bien tu nous posté les caractéristiques de la livebox. Mets nous aussi celles de degrouptest :

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Concernant ta marge au bruit la livebox déraille complet car ton débit de synchro est plus que conforme mais oil nous faut les données degrouptest pour le confirmer.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sanctuss
contributeur occasionnel
1 564  

@JuanLucas38 @fredolerouge

Voici les informations de degroupetest

longueur de ligne :304 mètres
affaiblissement théorique :  4.56dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.6 Mbps

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

@Sanctuss

On avance mais il manque le nom du NRA, il est en haut à gauche dans la page de degrouptest suivi de "fiche détaillée".

Sinon je reviens à dire que la synchro est conforme.

Pour la marge ==> appelle Orange au 3900.

Sanctuss
contributeur occasionnel
1 536  

@JuanLucas38

INFORMATIONS NRA
 Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à MARS LA TOUR

Equipement ADSL : ECI

Code : 54353MRS - MRS54

Code plaque ADSL : LR1

Communes couvertes : Hannonville Suzemont, Mars la Tour, Puxieux, Sponville, Tronville, Ville sur Yron

J'ai déjà appelé le 3900 mais ils n'ont pas été d'une grande aide...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

@Sanctuss

Bon ton NRA est bien dégroupé donc pas d'effet saturation aux heures de pointe ce qui est un plus.

Si tu as un DTI chez toi essaies de brancher ta livebox directement dessus. Le DTI est le boitier France Telecom d'arrivée de ligne téléphonique. Ensuite toutes prises téléphone de ton diomicile partent de ce DTI. D'ailleurs à ce propos le VDSL a horreur des "branches mortes".

Du temps que tu es dans le DTI (qui doit se trouver dans le compteur électrique s'il y en a un ce n'est pas obligatoire) profites en pour débrancher toutes les autres prises téléphones qui ne servent pas, n'en garde qu'une, celle de la livebox.

Ca ne peut que jouer en faveur de marge au bruit.

Mais avant de débrancher fais déjà l'essai de brancher la livebox dessus sans rien toucher au cablage pour l'instant.

Revérifies les valeurs de la box notemment la marge au bruit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

salut @Sanctuss

@JuanLucas38

ton débit est de 92 mégas, donc aucun souci du côté de la ligne, même avec un DTI, tu n'auras pas beaucuoup plus, ou à la marge

Par contr, quelques points tout de même

Pour commencer, même si cela n'a qu'un line indirect avec ton souci, le PC et le CPL, comment dire, pour paraphraser @PhilDur, CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

donc, exit le CPL, ni sur PC ni sur le décodeur ni sur rien du tout, câble ethernet über alles!

Esuite, la marge au bruit qui est en "undefind", pas bon signe

et pour finir, la TV, branchée en ethernet à la box qui fait des siennes, le CPL (on y revient) relié en ethernet à la box qui part en sucette, ça commence à faaire beaucoup

je pense que ta box à un souci, et donc direction l'assistance pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sanctuss
contributeur occasionnel
1 451  

@fredolerouge Le problème c'est que je n'ai pas le choix pour le CPL, je ne peux pas tiré de câble de ma livebox à mon PC (trop de distance + escalier etc.) 

Et la box je l'ai changé il y a 3 jours, j'avais déjà une LiveBox 3, le technicien pensé que c'était les entrées ethernet qui deconnées pour ne pas donné le bon débit. 

Ce qui me paraît étrange c'est que en wifi j'ai le bon débit, mon pc portable reçoit bien les 92 mb/s mais mon pc fixe reçoit à peine 2 ou 3 mb/s quand je fais un speedtest.

Est ce que cela pourrai venir de mon installation éléctrique ? J'ai en tous 3 prises telephones (Dont deux inutilisées et une pour la box) ? 

Le problème étant je ne suis pas très doué dans le domaine électrique donc je ne préfère rien touché avant qu'un technicien vienne (normalement lundi) mais comme le dernier n'avait pas vraiment l'air de savoir d'où cela venait car même branché au DTI avec son appareil il avait le bon débit je sollicite votre expertise compte tenu de toutes les informations que je vous ai donné.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

@Sanctuss

@fredolerouge

Si ton PC portable reçoit 90 Mb/s en WIFI ta connexion n'est pas en doute.

Pour la TV et l'autre PC s'ils sont avec des CPL ne cherche pas plus loin, ce sont les CPL qui sont en cause.

Si ton autre PC possède le WIFI fais un essai pour voir s'il a le même débit que l'autre.

Si ça ce trouve ton décodeur fonctionnera mieux en WIFI.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

salut @Sanctuss

on a toujours le choix avec les CPL, dans mon cas, 25 mètres de câble, un mur de 50 cm, un long couloir en L et une cloison

et je précise que je suis locataire

la piste évoquée par  @JuanLucas38 concernant la CPL rejoint la mienne, peut être un dysfonctionnement

autre piste, sur quels ports le décodeur et le CPL sont ils branchés ? ils doivent etre sur un port NOIR et non pas le ROUGE

ensuite, as tu des adresses IP que tu aurais fixé toi même sur le PC ?

2 prises téléphoniques non utilisées, ce sont 2 prises de trop, branches mortes à supprimer en les décâblant du départ de la principal

Parles en au technicien, qu'il te les débranche, ne garde que celle sur laquelle est branchée la box

pour finir, le débit du test de débit en wifi est cohérent, donc pas de souci de ligne, mais de connexion PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795271 membres inscrits 🧡

4500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne