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Problème de débit fibre descendant

ricouz1
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742  

Re: Re : Baisse significative de débit fibre

@Kévin_L  Oui absolument.

 

J'ai également fait des tests en mode normal, j'ai toujours la même instabilité, débit qui varie entre plus ou moins 500Mb/s et 900Mb/s avec un ping selon speedtest de 10ms ce qui me semble erroné d'ailleurs car lorsque je teste le ping par d'autres moyens il est un poil élevé pour la fibre mais pas catastrophique. En fait à plus ou moins 5Mb/s j'ai les mêmes débits en mode sans échec qu'en mode normal.

Contrairement à avant le 24/12 ou le débit descendant était systématiquement aux alentours de 946Mb/s et stable.

 

A+

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
723  

Re: Re : Baisse significative de débit fibre

@ricouz1,

Je vous remercie pour votre retour.

Après avoir réalisé quelques tests sur votre ligne, je ne constate pas d'anomalie et votre débit est tout à fait conforme comme indiqué auparavant.

Dans un premier temps, je vous propose de nous transmettre une photo de votre Livebox et son environnement. De plus, je constate que les bandes Wifi de votre réseau sont séparés.

Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

Vous pouvez également optimiser votre installation en suivant quelques conseils du lien ci-dessous, notamment avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi séparément et la modification des canaux.

Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox.
Je vous propose de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

En complément, vous pouvez télécharger notre application "Orange et moi", celle-ci vous aidera à configurer au mieux votre installation via la rubrique "Ma Livebox"

J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée 🙂.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ricouz1
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710  

Re: Re : Baisse significative de débit fibre

@Oce_G 

 

Merci pour votre réponse, le débit semble conforme sauf que moi je constate qu'il est instable depuis le 24/12 ce qui ne s'était jamais produit jusqu'à présent sur une période de plus d'une semaine.

 

Ci-joint une photo de la livebox qui n'a pas changé d'environnement depuis 2019.

 

Concernant la séparation des bandes wifi c'est un choix technique de ma part, pour rappel je ne fais aucun test de débit en wifi tous les tests de débit sont fait à partir d'une tour en Ethernet avec un câble de catégorie 6, tester en wifi revient plus à tester le débit wifi que le débit de la connexion..


Le choix de séparer les bandes vient du fait que justement certains périphériques n'utilisant que le 2.4Ghz ont des problèmes de connexion à la livebox lorsque les bandes ne sont pas séparées. La séparation a résolu le problème.

 

Ceci dit merci pour ces conseils, même si mon problème est un problème de débit de connexion après la box et pas un problème de débit wifi.
De même j'ai désactivé l'IPv6 car dès le début j'avais constaté une baisse très sensible de débit dès que l'IPv6 était activé.

(Problème d'implémentation du protocole ????) en tout cas le débit redevenait normal en le désactivant, ceci dit je n'ai pas refait de tests sur ce sujet depuis 5 ou 6 ans.

 

A+

PXL_20250108_150501080.jpg

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
689  

Re: Re : Baisse significative de débit fibre

Bonjour @ricouz1,

Effectivement, à ce stade et selon mes tests, je retrouve bien un dysfonctionnement entre votre Livebox et votre boîtier fibre.
Je n'arrive, toutefois pas à préciser s'il s'agit du câble fibre, du boîtier, ou bien, du port Ethernet de votre Livebox.

Dans cette situation, je peux donc vous proposer un échange gratuit de votre Livebox vers notre Livebox 5.
Cela permettra de remplacer l'ensemble de ces éléments en une seule fois et donc de résoudre vos difficultés.

Afin d'organiser cet échange ensemble, je vous invite à consulter mon message en privé.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ricouz1
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673  

Re: Re : Baisse significative de débit fibre

Bonjour @Cecile_M 

 

Ok je regarde le message privé

 

Merci

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
651  

Re: Problème de débit fibre descendant

Bonjour @ricouz1,

Je vous remercie pour votre retour en message privé.

Je vous communique les informations pour l’échange de votre Livebox.
Lieu : AUX QUATRES SAISONS (ouvert du mardi au samedi 8h à 13h et de 16h à 19h)
Votre nouveau matériel sera disponible à partir de vendredi, vous recevrez un SMS sur votre mobile de contact 06******24 vous informant de la réception de celui-ci au point relais.

Rapportez votre ancienne Livebox, son alimentation électrique dans sa boîte d'origine (si vous la détenez encore).

⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.

Suite à l'installation de votre nouvelle Livebox 5, nous restons à votre disposition si vous en ressentez le besoin.

Belle fin de journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ricouz1
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629  

Re: Problème de débit fibre descendant

En espérant que cela va résoudre le problème.

 

En tout cas merci pour votre rapidité à répondre et intervenir.

 

A+

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
621  

Re: Problème de débit fibre descendant

Bonjour @ricouz1,

Rassurez-vous, nous restons à vos côtés et referons le point ensemble suite à l'échange.

À très vite.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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ricouz1
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571  

Re: Problème de débit fibre descendant

Bonsoir @Cecile_M 

 

Echange de livebox fait, aucune amélioration de débit, exactement les mêmes résultats qu'avec la livebox 4.


Une précision l'ONT (l'adaptateur fibre) n'a été changé étant donné qu'il n'y en avait pas dans l'envoi, donc c'est toujours l'ancien.

 

A+

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
552  

Re: Problème de débit fibre descendant

Bonsoir @ricouz1,

Je vous remercie pour votre retour et pour votre collaboration.

Comme vu ensemble, je vous fais immédiatement parvenir un nouveau boîtier fibre ONT gratuitement à votre domicile par La Poste.
Il vous parviendra en milieu de semaine prochaine.

Notre équipe reste à vos côtés et nous referons le point ensemble suite à cet échange.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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