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Re: Re : Baisse significative de débit fibre
@Kévin_L Oui absolument.
J'ai également fait des tests en mode normal, j'ai toujours la même instabilité, débit qui varie entre plus ou moins 500Mb/s et 900Mb/s avec un ping selon speedtest de 10ms ce qui me semble erroné d'ailleurs car lorsque je teste le ping par d'autres moyens il est un poil élevé pour la fibre mais pas catastrophique. En fait à plus ou moins 5Mb/s j'ai les mêmes débits en mode sans échec qu'en mode normal.
Contrairement à avant le 24/12 ou le débit descendant était systématiquement aux alentours de 946Mb/s et stable.
A+
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Re: Re : Baisse significative de débit fibre
@ricouz1,
Je vous remercie pour votre retour.
Après avoir réalisé quelques tests sur votre ligne, je ne constate pas d'anomalie et votre débit est tout à fait conforme comme indiqué auparavant.
Dans un premier temps, je vous propose de nous transmettre une photo de votre Livebox et son environnement. De plus, je constate que les bandes Wifi de votre réseau sont séparés.
Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant influencer votre débit https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...
Vous pouvez également optimiser votre installation en suivant quelques conseils du lien ci-dessous, notamment avec la configuration de deux réseaux Wi-Fi séparément et la modification des canaux.
Certains équipements sont plus performants lorsqu'ils sont connectés à l'antenne wifi 5GHz de votre Livebox.
Je vous propose de consulter les différentes solutions pour optimiser la connexion wifi https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...
En complément, vous pouvez télécharger notre application "Orange et moi", celle-ci vous aidera à configurer au mieux votre installation via la rubrique "Ma Livebox"
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée 🙂.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Baisse significative de débit fibre
Merci pour votre réponse, le débit semble conforme sauf que moi je constate qu'il est instable depuis le 24/12 ce qui ne s'était jamais produit jusqu'à présent sur une période de plus d'une semaine.
Ci-joint une photo de la livebox qui n'a pas changé d'environnement depuis 2019.
Concernant la séparation des bandes wifi c'est un choix technique de ma part, pour rappel je ne fais aucun test de débit en wifi tous les tests de débit sont fait à partir d'une tour en Ethernet avec un câble de catégorie 6, tester en wifi revient plus à tester le débit wifi que le débit de la connexion..
Le choix de séparer les bandes vient du fait que justement certains périphériques n'utilisant que le 2.4Ghz ont des problèmes de connexion à la livebox lorsque les bandes ne sont pas séparées. La séparation a résolu le problème.
Ceci dit merci pour ces conseils, même si mon problème est un problème de débit de connexion après la box et pas un problème de débit wifi.
De même j'ai désactivé l'IPv6 car dès le début j'avais constaté une baisse très sensible de débit dès que l'IPv6 était activé.
(Problème d'implémentation du protocole ????) en tout cas le débit redevenait normal en le désactivant, ceci dit je n'ai pas refait de tests sur ce sujet depuis 5 ou 6 ans.
A+
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Re: Re : Baisse significative de débit fibre
Bonjour @ricouz1,
Effectivement, à ce stade et selon mes tests, je retrouve bien un dysfonctionnement entre votre Livebox et votre boîtier fibre.
Je n'arrive, toutefois pas à préciser s'il s'agit du câble fibre, du boîtier, ou bien, du port Ethernet de votre Livebox.
Dans cette situation, je peux donc vous proposer un échange gratuit de votre Livebox vers notre Livebox 5.
Cela permettra de remplacer l'ensemble de ces éléments en une seule fois et donc de résoudre vos difficultés.
Afin d'organiser cet échange ensemble, je vous invite à consulter mon message en privé.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Baisse significative de débit fibre
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1,
Je vous remercie pour votre retour en message privé.
Je vous communique les informations pour l’échange de votre Livebox.
Lieu : AUX QUATRES SAISONS (ouvert du mardi au samedi 8h à 13h et de 16h à 19h)
Votre nouveau matériel sera disponible à partir de vendredi, vous recevrez un SMS sur votre mobile de contact 06******24 vous informant de la réception de celui-ci au point relais.
Rapportez votre ancienne Livebox, son alimentation électrique dans sa boîte d'origine (si vous la détenez encore).
⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
Suite à l'installation de votre nouvelle Livebox 5, nous restons à votre disposition si vous en ressentez le besoin.
Belle fin de journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
En espérant que cela va résoudre le problème.
En tout cas merci pour votre rapidité à répondre et intervenir.
A+
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1,
Rassurez-vous, nous restons à vos côtés et referons le point ensemble suite à l'échange.
À très vite.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonsoir @Cecile_M
Echange de livebox fait, aucune amélioration de débit, exactement les mêmes résultats qu'avec la livebox 4.
Une précision l'ONT (l'adaptateur fibre) n'a été changé étant donné qu'il n'y en avait pas dans l'envoi, donc c'est toujours l'ancien.
A+
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Re: Problème de débit fibre descendant
Bonsoir @ricouz1,
Je vous remercie pour votre retour et pour votre collaboration.
Comme vu ensemble, je vous fais immédiatement parvenir un nouveau boîtier fibre ONT gratuitement à votre domicile par La Poste.
Il vous parviendra en milieu de semaine prochaine.
Notre équipe reste à vos côtés et nous referons le point ensemble suite à cet échange.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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