- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème de débit fibre descendant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de débit fibre descendant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre descendant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @Cecile_M
Lorsque je consulte le suivi du dossier, je vois que l'ONT que je devais recevoir aujourd'hui 15/01/2025 est toujours en préparation depuis le 10/01/2025.
En attente de vous lire, merci.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1,
Je vous remercie pour votre retour.
Selon mes tests et sauf erreur de ma part, depuis le branchement de votre nouvelle Livebox 5 derrière votre boîtier fibre ONT, je n'ai plus de défauts signalés sur votre accès.
La commande de votre nouveau boîtier fibre ONT a donc été automatiquement annulée.
Rassurez-vous, je viens de relancer une nouvelle commande à l'instant.
À ce stade, pouvez-vous, s'il vous plaît, me confirmer le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre descendant
Merci pour votre réponse.
En fait aucun changement depuis l'échange de livebox, le débit descendant est toujours divisé par 2
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre descendant
Entendu. Dans tous les cas, on fait le point une fois le boîtier fibre ONT réceptionné et installé 🫱🏼🫲🏼
Dans cette attente, on reste pleinement disponibles, et je vous souhaite une agréable semaine 🫡
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre descendant
Merci
Bonne semaine à vous également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre descendant
Bonsoir
@Cecile_M @BrandonO
Echange ONT effectué, aucun changement dans le débit descendant.
Tests effectués également avec une autre machine, non pas pour vérifier le débit (qui d'ailleurs est identique) mais pour vérifier la stabilité, car ce qui m'étonne le plus c'est la variation de débit.
Je voulais vérifier si ma carte Ethernet n'était pas en cause, j'ai donc vérifié avec une autre machine
Je peux avoir un débit à un instant donné de plus d'1Gb/s pour dans les secondes qui suivent descendre en dessous de 500Mb/s.
Donc même résultat avec une autre machine aussi bien en débit qu'en stabilité. (en bleu les variation du débit descendant.)
Quelques copies d'écran pour montrer les variations et le dernier test avec speedtest suivant votre protocole.
Bonne soirée
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1
Je vous remercie de votre retour bien que négatif.
Je vous remercie aussi pour le complément de test réalisé.
Je prends contact avec notre service d'expertise et reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre descendant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit fibre descendant
Bonjour @ricouz1,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
Suite aux nouvelles investigations, aucuns dysfonctionnements n'ont été constatés sur le réseau fibre qui vous dessert.
Aussi et afin de permettre à nos experts d'investiguer davantage, nous avons besoin de tests et d'informations complémentaires.
Comment constatez-vous les oscillations de débit ?
Pouvez-vous, s'il vous plaît, effectuer plusieurs tests (avec date et heure) de débits, via l'application et connecté en Ethernet derrière votre Livebox ?
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole.
Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération.
Belle journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !